Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gecko à crête : simple question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sandycher
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Féminin Age : 56
Localisation : VERDUN
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 06/05/2009

Gecko à crête : simple question Empty
MessageSujet: Gecko à crête : simple question   Gecko à crête : simple question Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 14:45

Bonjour ! J'ai une petite question : les rhacodactylus ciliatus étant des nocturnals sont-ils dérangés lorsqu'on les mets sur les mains pour " jouer " avec eux le jour ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko à crête : simple question Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête : simple question   Gecko à crête : simple question Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 19:29

Ben en fait quand tu les attrapes dans la journée, tu vas les réveiller (forcément, ils dorment, eux.) Donc déjà, coup de stress.
De plus ils vont être un peu mous car mal réveillés, et enfin n'apprécieront absolument pas de "jouer" sur les mains... Rolling Eyes
Le moins mauvais moment pour eux, c'est d'attendre leur réveil, à l'extinction des lampes voire un peu avant pour certains, quand ils commencent à bouger dans le terra.
Et faire en sorte qu'ils viennent eux-même sur tes mains (ne pas les poursuivre dans le terra!).
Certains peuvent marcher sur nos mains sans manifester de stress apparent, mais si ton rhaco fait des bonds dans tous les sens ou répétés, s'il cherche visiblement à fuir, ou fait "pipi" sur toi voire caca, c'est qu'il est stressé et ça demande de le remettre au calme dans son terra pour quelques jours Wink.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Momoreptile18
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 29
Localisation : Verdun
Emploi : collégienne et bientôt au lycée !!!
Loisirs/Humeur : mes animaux, mes ami(e)s, les sorties et l'équitation.
Date d'inscription : 10/05/2009

Gecko à crête : simple question Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête : simple question   Gecko à crête : simple question Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 20:46

Merci beaucoup .... ma fille et moi sommes vraiment des néophites !! Promis nous ne reveillerons plus ses petites bêtes dans la journée.... on a vraiment été très égoistes ! Du coup je comprends un peu mieux pourquoi le plus petit ne s'alimente pas ... il doit être un peu stressé !!!
Bon au calme les petites bêtes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angeordemonxddu55.skyrock.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko à crête : simple question Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête : simple question   Gecko à crête : simple question Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 20:49

Sage décision ! komça
Les reptiles stressent en effet assez vite en général. Et forcément, c'est pas quelque chose qu'un vendeur va mettre en avant, et quand on voit la bouille des Rhacos, on comprend qu'on ait envie de les faire gambader sur soi Wink.
Avec parcimonie et toujours en douceur ! Smile Et puis certains individus s'habituent très bien aux humains...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Momoreptile18
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 29
Localisation : Verdun
Emploi : collégienne et bientôt au lycée !!!
Loisirs/Humeur : mes animaux, mes ami(e)s, les sorties et l'équitation.
Date d'inscription : 10/05/2009

Gecko à crête : simple question Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête : simple question   Gecko à crête : simple question Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 20:14

Merci Laughing En tout cas là c'est repo complet pour eux jusqu'à ce qu'ils soient en pleines formes...c'est-à-dire je pense un peu plus d'un mois pour qu'ils s'habituent au terra ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://angeordemonxddu55.skyrock.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Gecko à crête : simple question Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête : simple question   Gecko à crête : simple question Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 22:13

Je déplace dans la bonne rubrique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko à crête : simple question Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête : simple question   Gecko à crête : simple question Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 10:36

Moi je les sors au moins une fois par mois (sauf les adultes, moins souvent car ils ont fini leur croissance) pour la pesée/mesurage.
Mais je pense qu'une semaine voire 2 doivent leur suffire pour bien connaître leur terra et avoir pris l' habitude des heures d'éclairage. Wink
Pendant ce temps, fais-toi discrète pour la nourriture, les pulvérisations (en général ils n'aiment pas du tout) etc. komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

Gecko à crête : simple question Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête : simple question   Gecko à crête : simple question Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 12:55

Moi début je manipuler beaucoup mon rhaco et il n'aprécier pas, donc il m'a fait la tête en se cachant pendant deux ou trois mois derrière une cascade ou il savait que je ne pouvait pas l'atraper Rolling Eyes donc pendant trois mois je ne le voyer quasiment pas du tout, puis un jour mônsieur a décider de sortir de derière sa cascade, quand je l'ai pris il n'était pas de très bonne humeur mais c'est laisser faire ( je l'ai vite reposer dans le terra pour ne pas le stresser ). Depuis j'arrive à le prendre régulièrement parce que quand il se retourne la tête en bas cele ve dire que mônsieur ne veut pas être pris et quand il se m'est la tête en haut ou hors de la cascade cela ve dire que mônsieur veut bien être pris Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko à crête : simple question Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête : simple question   Gecko à crête : simple question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko à crête : simple question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question terra gecko crete
» Question sur le nettoyage d'un terra d'un gecko à crête
» Simple question
» Simple question de curiosité
» une simple question de curiosité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: