Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question sur le nettoyage d'un terra d'un gecko à crête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoine
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Antoine


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2018

Question sur le nettoyage d'un terra d'un gecko à crête Empty
MessageSujet: Question sur le nettoyage d'un terra d'un gecko à crête   Question sur le nettoyage d'un terra d'un gecko à crête Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 13:45

Bonjour à tous, j'ai un petit problème pour le nettoyage de mon terrarium abritant un Gecko à crête.

Je vous donne aussi mes info de maintenance ( Ont ne sais jamais si je fait quelque chose de mal que je ne suis pas au courant ^^ )  

Terrarium de 50x60x90 :

Question sur le nettoyage d'un terra d'un gecko à crête 37345010

Question sur le nettoyage d'un terra d'un gecko à crête 37426810

Mon gecko est très actif la nuit, elle visite a peut prêt tout et n'importe quoi, elle saute sur les feuilles, les tiges, la vitre, bref elle s'assume, beh oui mais maintenant la pauvre plante verte ( Pothos ) c'est terriblement affaissé ^^

Niveau température en journée je galère un peu surtout avec les forte températures actuellement, mais elle sont en journée point chaud 29* ( avant les fortes chaleur j'était dans les 25 , 26 degré )
point froid pareil avec la chaleur j'en suis entre 24 et 26 degré ( tout dépends de la température de la journée, avant les hausse de température je suis vers les 22 , 23 degré )

La nuit : le point chaud tombe dans les 25 , 24 degré, le point froid dans les 21 , 23 degré ( pareil avant les fortes chaleurs mes température sont bonne, la nuit elle tombait globalement dans tout le terrarium à environs 19 , 21 voir 22 quand il fessais un peu plus chaud que d'habitude )

Je pulvérise une fois le matin légèrement ( le pulvérise les feuilles de la plante, les fausses plantes, le sol, ainsi que les vitres ) puis une fois le soir ou cette fois je pulvérise partout ( branche, mur, plafond, vitre, plante ect ect )
Quand la température est plus clémente je pulvérise seulement une fois le soir, rarement le matin.

Pour le moment elle est nourrie avec du Repashy, vu que je n'aime pas trop l'idée de lui donné exclusivement ça, une a deux fois par semaine je lui fait une petite compote de fruit maison ( Nectarine, fraise, framboise, pomme, melon, pêche, banane je varie bien entendu une fois sa sera nectarine framboise poire, l'autre fois sa sera Fraise pêche pomme je varie pour pas qu'elle s'habitue à un seul goût ) J'ai tenter de lui donner des grillons dan un petit récipient mais en trois essaie elle est à complétement ignoré.

Récapitulatif :

Température journée en été : Point chaud 29 - Point Froid 24 - 25
Température nuit en été : Point chaud 24 - Point froid 21 - 23

Température en journée sans haute chaleur : Point chaud 26 / Point froid 22 - 23
Température nuit en sans haute chaleur : point chaud 22 - 23 / Point froid 19 -22

Je vous rassure, que quand la température est vers les 29 au point chaud, je passe tout de suite en mode rafraichissement, pulvérisation en journée quand il est fait cette température la, ainsi qu'un rafraichisseur d'air qui tourne une bonne partie de la journée si l'air ambiant deviens trop chaud ( il n'y as aucun chauffage de branché, hormis mon éclairage )

Alors je viens à vous demander conseil, j'ai un mal de chien à attrapé mon gecko pour le mettre dans un fauna box le temps du nettoyage de son terrarium, quand je réussis a l'attraper, elle est tellement vif que je n'ai pas le temps de retiré ma main du terrarium avec elle dessus, qu'elle a déjà sauté sur une feuille dans son terra....

En journée impossible de l'attrapé, car elle ADORE allez ici :

Question sur le nettoyage d'un terra d'un gecko à crête 37578110

Avez vous un conseil pour tenter de l'attraper sans lui faire mal pour que je puisse nettoyé son terrarium ? Ou alors, je m'en fiche et je nettoie son terrarium en sa présence ?

Car je compte mettre des tuteurs pour la plante, ainsi qu'un rajout de cachettes en hauteur ( que je doit visé & donc faire de la poussière, c'est surtout pour ça que j'aimerais la déplacé le temps du nettoyage )

Désolé si je ne suis pas dans la bonne partie du forum, je ne savais pas trop ou posté ça :'(
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Question sur le nettoyage d'un terra d'un gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nettoyage d'un terra d'un gecko à crête   Question sur le nettoyage d'un terra d'un gecko à crête Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 20:02

Du temps ou j'ai eu un Rhaco, j'ai toujours nettoyé en sa présence dans le terra, une seule porte ouverte et pas de gestes brusques, je fais çà pour mes Phelsuma et jamais un problème, il y a moins de stress pour le reptile à nettoyer en sa présence que de tenter de l'attraper et au fur et à mesure il s'habituera à cette intrusion.

pour la chaleur de cet été et probablement des prochains, coupe toute source de chaleur dans le terra (lampe chauffante, néon, tapis etc) tu peux éventuellement installer un ventilo devant le terra ou bricoler un système avec des ventilo pour refroidir les PC.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le nettoyage d'un terra d'un gecko à crête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question terra gecko crete
» Gecko à crête : simple question
» Terra pour gecko à crête
» amenagement terra pour gecko a crete
» Mon premier terra pour gecko à crête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: