Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Colle silicone (émanations) !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Colle silicone (émanations) ! Empty
MessageSujet: Colle silicone (émanations) !   Colle silicone (émanations) ! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 21:12

Bonsoir,

La cachette préférée de mon p'tit "Gus" (ciliatus) se casse la figure Crying or Very sad - Le seul moyen pour la faire tenir c'est la colle silicone -(étant donné son emplacement, je ne peux ni la fixer avec du rafia ou autre, ni la visser...) Sachant que je ne souhaite pas stresser mon p'tit père en le déplaçant dans une fauna, je voudrai savoir si, vu la très petite quantité de colle que je vais utiliser, je peux le laisser dedans sans que les émanations ne l'incommode ou l'intoxique. Est-ce risqué ???

Je profite de ce post pour vous dire que j'ai assisté ce soir, toute émue, (je voulais le prendre en photo mais il a été trop rapide) à son intervention pour enlever la mue de sa queue avec sa gueule, il tirait dessus - C'est bête, mais voilà... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Colle silicone (émanations) ! Empty
MessageSujet: Re: Colle silicone (émanations) !   Colle silicone (émanations) ! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 07:29

Prends de la colle silicone utilisée en aquariophilie, si les poissons exotiques la tolèrent, ton Rhaco ne devrait pas être incommodé.

______________________________________________________________________

Colle silicone (émanations) ! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Colle silicone (émanations) ! Empty
MessageSujet: Re: Colle silicone (émanations) !   Colle silicone (émanations) ! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 08:11

Bjr,
Il y a un equivalent a la colle silicone qui dégage, tu as raison, pas mal d'odeur acétique, c'est la colle MS, elle se présente sous diverses marques, les plus connues :MS9 et NICLOUNIVIS....
Elle ne dégage pratiquement pas d'odeur (mais ca ne veut pas dire qu'elle ne dégage rien !!! attention tout de meme!)
++
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Colle silicone (émanations) ! Empty
MessageSujet: Re: Colle silicone (émanations) !   Colle silicone (émanations) ! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 20:13

Merci à vous, j'ai trouvé "sans solvant et sans odeur" de la marque SAD***, effectivement, aucune odeur.
Revenir en haut Aller en bas
nikos
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2009

Colle silicone (émanations) ! Empty
MessageSujet: Re: Colle silicone (émanations) !   Colle silicone (émanations) ! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 20:48

Patrick de Tourcoing a écrit:
Prends de la colle silicone utilisée en aquariophilie, si les poissons exotiques la tolèrent, ton Rhaco ne devrait pas être incommodé.

J'en ai utilisé et ça sent quand même fort à mon goût... ça pique le nez... :/
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Colle silicone (émanations) ! Empty
MessageSujet: Re: Colle silicone (émanations) !   Colle silicone (émanations) ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 21:58

nikos a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
Prends de la colle silicone utilisée en aquariophilie, si les poissons exotiques la tolèrent, ton Rhaco ne devrait pas être incommodé.

J'en ai utilisé et ça sent quand même fort à mon goût... ça pique le nez... :/

Oui, je trouve aussi... Celle que j'ai utilisée est nickel : sans solvant et sans odeur (SADER pour ne pas la citer) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colle silicone (émanations) ! Empty
MessageSujet: Re: Colle silicone (émanations) !   Colle silicone (émanations) ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colle silicone (émanations) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question déco
» silicone
» Silicone encore :D
» silicone avant ou aprés avoir vernis ..?
» vernis + silicone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: