Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Accouplement Auriculatus/1er Bilan

Aller en bas 
+4
perioman
Jo
Witchblade
NiKKo_O
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 09:16

Kikooo tout le monde

Voilà je voulais vos avis sur plusieures questions qui me tarabustent

Je voudrais mettre ensemble mon mâle et ma femelle Auriculatus pour les accoupler(ils sont tout les 2 en âge de repro)

J'attend juste la fin de quarantaine de ma femelle pour les mettre ensemble

1/A votre avis vaut-il mieux mettre la femelle dans le terra du mâle ou l'inverse?

2/Combien de temps dois-je les laisser ensemble? connaissant le comportement assez territorial de l'auriculatus;je ne voudrais pas risquer de blessures trop graves sur l'un des deux animaux

Merci d'avance pour vos réponses Wink


Dernière édition par kegoyo57 le Lun 30 Mar 2009, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 09:47

Toujours le male chez la femelle. Elle subit deja les assauts du male, la changer de terra peut la stresser d'avantage et la faire refuser l'accouplement.

Chez mes animaux, je laisse les males une semaine chez les femelles. Si au bout d'un mois je ne constate pas de gravidité, je reintroduis le male une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 12:02

De tout manier le male ne sont jamais stressé parce qu il pense cas une chose chopé de la femelle .

Souvient toi Kegoyo57 du chemin retour avec le Male Chocolat quel cochon se lui la .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 12:20

Ok merci pour vos com je vais introduire le mâle(hum hum) dans le terra de la femelle pendant une petite semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Jo


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 43
Localisation : 57
Loisirs/Humeur : terrariophilie
Date d'inscription : 15/03/2006

Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 13:24

Attention quand meme les femelles auriculatus sont beaucoup plus aggressives et defensives que les femells cililatus . Il faut vraiment que les sujets aient la meme taille , sinon catastophre assuré.
JO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 13:56

Vivi Jo j'avais pensé à ta remarque quand j'étais chez toi et après mesure du mâle et de la femelle ils ont 0,5cm d'écart niveau taille;)
Revenir en haut Aller en bas
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 10:13

c'est pas la longueur en elle meme qui importe mais le gabarit...
faut se diure un truc, si tu mets le male et la femelle cote à cote et que le male est plus long mais plus fin, c'est mort... tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 14:49

perioman a écrit:
c'est pas la longueur en elle meme qui importe mais le gabarit...
faut se diure un truc, si tu mets le male et la femelle cote à cote et que le male est plus long mais plus fin, c'est mort... tu vois ce que je veux dire ?

Heu non je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "c'est mort"....

De toute manière dès le premier soir ce sera observation à fond pour voir les réactions de chacun des 2 individus pour ne pas avoir de casse
Revenir en haut Aller en bas
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 15:42

c'est mort dans le sens que si un tcho creux prends ta femelle ou qu'elle en a tout simplement envie, des qu'elle croisera un male de gabarit inférieur, si l'envie lui prends, bin, la tête du male, sa pate, sa queue, rique d'y passer... ça peut tres bien se passer 1 jour, 1 semaine, 1 mois, mais les risques sont important si le gabarit n'est pas +/- le même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 16:23

perioman a écrit:
c'est mort dans le sens que si un tcho creux prends ta femelle ou qu'elle en a tout simplement envie, des qu'elle croisera un male de gabarit inférieur, si l'envie lui prends, bin, la tête du male, sa pate, sa queue, rique d'y passer... ça peut tres bien se passer 1 jour, 1 semaine, 1 mois, mais les risques sont important si le gabarit n'est pas +/- le même...

Franchement écrit en français parce que là un "tcho creux" faut te comprendre ......study scratch
De plus,si tu m'avais lu,tu aurais vu que les deux individus ont quasi la même taille à un demi centimètre près! ce qui veux dire même "gabari" comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 16:37

"tcho creux", comprends petite faim....
et gabarit, c'est svelte, large, massif, fin... tu comprends? ma femelle fait 3cm de plus que mon mâle mais elle est 2 fois plus large que lui, tu comprends la nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 17:19

Ce qui me confirme bien que tu ne lis pas ce que j'écris

Et je vais m'arrêter là sur la discussion
Revenir en haut Aller en bas
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 17:38

je te parle de corpulence, tu me parle de longueur, je lis bien ce que tu ecrit, mais tu ne semble pas vouloir te rendre compte que c'est toi qui comprends pas ce que j'ecris... arrete la discussion si tu veux, pas dire qu'on t'aura pas mit au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 17:51

Mon post est là par prudence pour demander des conseils à ceux qui ont déjà fait s'accoupler un couple d'auriculatus.

En aucun cas je ne les mettrai ensemble s'il y avait le moindre risque sachant que j'ai beaucoup lu de choses sur cette espèce soit-dit-en passant beaucoup plus agressive entre eux que les Ciliatus.

Pour en finir trouve-moi 2 individus de sexe différents avec le même poids et la même taille et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 22:45

kegoyo57 a écrit:
Pour en finir trouve-moi 2 individus de sexe différents avec le même poids et la même taille et on en reparle.

Tu resume bien le truc. Si on devait attendre d'avoir des animaux exactement similaires, tout en etant en age de se reproduire, j'ai des doutes quant aux reussites de nos reproductions.....

Les tiens ont la meme taille. J'espere que les petits seront sympas. Si tu arrive a sortir des aurics en Moselle, je pourrais etre interessé par quelques echanges contres d'autres geckos. Wink

N'oublie pas de retirer le male quelques jours apres les accouplements. Et supplemente ta femelle en calcium a chaque repas, c'est tres important. Un petit melange calcium/vitamines/compote pour bébés est un bon cocktail pour les femelles en reproduction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 22:51

va falloir que je travaille ma definition de gabarit pour que tout le monde la comprenne comme moi...
bonne chance pour la repro...
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 23:23

perioman a écrit:
va falloir que je travaille ma definition de gabarit pour que tout le monde la comprenne comme moi...
bonne chance pour la repro...

Va surtout falloir que tu travaille ta maniere de communiquer... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 10:09

On se calme là-dedans, perioman ne s'est ptêtre pas fait comprendre mais il a juste voulu aider... D'autant que j'ai parfaitement compris de quoi il parlait, donc un ptit effort de compréhension de votre côté aussi ne vous fera pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 10:29

Je suis d accord avec toi Summerrain .

Mais tu sais quand tu attend des réponse est que l on te donne des réponse que tu comprend pas ses frustrant même s il elles sont juste .

J ai du relire trois fois les premier réponse de Perioman pour comprend .

Allez les mec tous au Bar pour une petit bibine de chez nous qui réconcilie tout le monde .

Accouplement Auriculatus/1er Bilan 354149 Accouplement Auriculatus/1er Bilan 309910 Accouplement Auriculatus/1er Bilan 354149
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 11:37

je plussoie Witchblade ! bier1 bier1 bier1
Mais effectivement le conseil de perioman (que je n'ai eu aucun mal à comprendre Wink ) est judicieux.
Et il ne parlait pas de gabarit strictement identique mais bien simplement "comparable" : Il faudrait que les 2 individus aient grosso-modo le même poids, le même gabarit. Et la longueur est moins importante que le poids pour savoir si la cohabitation se passera sans mal. komça
Allez hop, c'est ma tournée ! Wink
bier1 bier1 bier1
Bonne repro en tout cas, et tiens-nous au courant ! komça !
A+
Fenchurch Accouplement Auriculatus/1er Bilan 197397
Revenir en haut Aller en bas
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 18:30

sans moi la tournée : 16 ans bon aller... Laughing

merci du "soutien", je tenterai de mieux m'exprimer à l'avenir...

++ ^^


PS, tiens, du concret : si la tête de ton male peut passer dans celle de ta femelle, dans un premier temps, c'est foutu pour ton male...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 18:53

Alors je vais préciser moi aussi ma pensée et le but 1er de mon post initial:

1/Tous les prérequis pour un accouplement entre 2 individus Aurics sont réunis:taille(quasi identique)+poids(de même ) +âge des 2 individus aptes à la repro
Tout cela est un fait avéré.

2/Tous les renseignements que j'ai pu réunir aussi sur le comportement des Aurics lors de leurs approches en vue de l'acte ont été étudiés

3/Mes 2 questions restent les mêmes et n'ont rien à voir avec 1/ et 2/
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 22:05

merci pour ces précisions Wink. Je pense qu'il vaut mieux couper les cheveux en quatre que risquer quelque chose de mauvais sur une mauvaise compréhension Wink.
Alors pour répondre à ton point 3 Wink
- En général c'est le mâle chez la femelle, mais j'apporterais une précision : c'est l'individu le plus territorial/agressif qu'on met chez le moins territorial/agressif (c'est pour ça qu'en général c'est le mâle chez la femelle).
- Pour la durée, l'idéal c'est de pouvoir assister à plusieurs accouplements et maximiser les chances de fécondation... Mais si tu ne vois rien... Je ne sais pas pour la durée elle-même... S'ils sont aussi chauds que les ciliatus, 15 jours ça peut largement suffire...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 07:56

Ce qui me fais justement penser que mon mâle est beaucoup plus peureux que la femelle (il fait direct ses besoins quand une main s'approche trop près de lui) aalors que la femelle aucun problème du coup je ne sais plus lequel je vais changer de terra scratch
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 09:57

Le male chez la femelle. Je t'ai donné les raisons plus haut. Ne cherche pas midi a 14h. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement Auriculatus/1er Bilan Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Auriculatus/1er Bilan   Accouplement Auriculatus/1er Bilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement Auriculatus/1er Bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» accouplement..
» AFT bilan photo
» Bilan de santé pogo
» ACCOUPLEMENT de Rhaco
» Bilan 2013 selon Mario ZUCCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: