Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ACCOUPLEMENT de Rhaco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

ACCOUPLEMENT de Rhaco Empty
MessageSujet: ACCOUPLEMENT de Rhaco   ACCOUPLEMENT de Rhaco Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 21:26

Voilà après des mois d'attente ma petite femelle a enfin l'âge voulu pour l'accouplement (14 à 16 mois) .J'ai acheter un petit mâle de 15 mois à la ferme tropical pour qu'ils s'accouplent .La femelle est dans un terra 60X45X45 (LXlXH) et le mâle est dans un fauna 37X17X20.
Si j'ai bien compris j'introduis le mâle dans le terra de la femelle et j'attends qu'il s'accouple puis elle pond les œufs (même si ce sera certainement une ponte blanche ). J'évite les manipulations et je les surveille très régulièrement .
Questions :
Dois-je séparer le mâle de la femelle après l'accouplement Question
Est-ce grave si la période "hiver" n'est pas encore fini ( même si elle n'a pas lieu dans mes terra ) Question
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

ACCOUPLEMENT de Rhaco Empty
MessageSujet: Re: ACCOUPLEMENT de Rhaco   ACCOUPLEMENT de Rhaco Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 17:33

Oui tu introduit ton mâle. Mais fait bien attention à les surveiller les premier jour, car si ton mâle va directement vers la femelle celà pourrai vraiment déplaire à ta femelle, il est possible qu'il y est des bagarres, ou que si il y a un accouplement forcé ta femelle ce dégage en évacuant sa queue, auxquel cas il te faudra la désinfécter. Surveille aussi que ton mâle n'est aucune difficultée a rentré ses hémipénis dans leur boiboite aprés son affaire, si tu voit qu'il ce balade dans le terra les hémis à l'air c'est peut etre qu'il n'arrive pas à les rentrer. Mais à leur âge tout devrait rouler. Si tout ce passe bien (pas de bagarre) tu peut les laisser ensemble entre 1 et 3 mois, plus d'accouplement = plus de chance d'avoir une ponte. Malgré tout si ton mâle n'est jamais rasssasié tu peut le retirer au bout de deux, trois semaines, car si ta femelle est gravide et qu'il l'harcèle, c'est mauvais pour sa ponte.
Pense à bien supplémenter ta femelle et tout devrait aller, surveille la bien également Smile
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

ACCOUPLEMENT de Rhaco Empty
MessageSujet: Re: ACCOUPLEMENT de Rhaco   ACCOUPLEMENT de Rhaco Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 18:46

Voilà c'est fait je viens de les mettre ensembles bounce le mâle s'approche tout doucement de la femelle .
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

ACCOUPLEMENT de Rhaco Empty
MessageSujet: Re: ACCOUPLEMENT de Rhaco   ACCOUPLEMENT de Rhaco Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 19:16

Je ne comprend pas c'est la femelle qui pourchasse le mâle pour s'accoupler ( et il ce laisse faire ).
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2008

ACCOUPLEMENT de Rhaco Empty
MessageSujet: Re: ACCOUPLEMENT de Rhaco   ACCOUPLEMENT de Rhaco Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 19:43

T'es sur que la femelle n'éssaye pas de le chasser?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ACCOUPLEMENT de Rhaco Empty
MessageSujet: Re: ACCOUPLEMENT de Rhaco   ACCOUPLEMENT de Rhaco Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 19:56

Je crois que c'est plutôt ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

ACCOUPLEMENT de Rhaco Empty
MessageSujet: Re: ACCOUPLEMENT de Rhaco   ACCOUPLEMENT de Rhaco Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 20:18

MDR
Les lumières vinent de s'éteindrent .
Le mâle et la femelle se balade dans le terra tout à l'heure il se donner des coups de langue sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

ACCOUPLEMENT de Rhaco Empty
MessageSujet: Re: ACCOUPLEMENT de Rhaco   ACCOUPLEMENT de Rhaco Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 12:55

surveille bien, généralement si t'en entend pas un gueuler à la mort, ça devrait être bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

ACCOUPLEMENT de Rhaco Empty
MessageSujet: Re: ACCOUPLEMENT de Rhaco   ACCOUPLEMENT de Rhaco Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 10:51

Tu aurais peut etre du attendre un peu avant d'introduire ton male, une petite quarantaine pour voir si tout va bien, qu'il n'ai pas de parasite.
(mais en meme temps tu ne precises pas quand tu l'as acheté donc tu l'as peut etre fait ACCOUPLEMENT de Rhaco Icon_wink )

Sinon comme te l'as dit carooo tu peux les laisser ensemble quelques mois mais il suffit egalement d'un accouplement pour que ta femelle ponde plusieurs fois !!

Par contre pour la taille du terra (peut etre une fauna) de ton male il faudrait voir plus grand !! 45x45x60 (L/l/h)

Voila bon courage pour ta repro !!
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

ACCOUPLEMENT de Rhaco Empty
MessageSujet: Re: ACCOUPLEMENT de Rhaco   ACCOUPLEMENT de Rhaco Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 17:59

Bon pour le moment tout va bien pas d'agressions. Ils restent tranquille et mange bien. Pour répondre au questions de stic91 j'ai bien fait la quarentaine du mâle et son terra sera bientôt un 45X45X60
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

ACCOUPLEMENT de Rhaco Empty
MessageSujet: Re: ACCOUPLEMENT de Rhaco   ACCOUPLEMENT de Rhaco Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 09:47

ACCOUPLEMENT de Rhaco 663227 ACCOUPLEMENT de Rhaco 663227 ACCOUPLEMENT de Rhaco 663227 il te reste plus qu'a patienter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACCOUPLEMENT de Rhaco Empty
MessageSujet: Re: ACCOUPLEMENT de Rhaco   ACCOUPLEMENT de Rhaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACCOUPLEMENT de Rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouplement rhaco ciliatus
» accouplement ?
» accouplement..
» Accouplement à l'envers
» oeuf EM besoin info svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: