Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Diarré de ma femelle ciliatus :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Diarré de ma femelle ciliatus :( Empty
MessageSujet: Diarré de ma femelle ciliatus :(   Diarré de ma femelle ciliatus :( Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 10:50

Bonjour, aujourd'hui aprés mon retour de Hamm avec un nouveau mâle ciliatus pour ma femelle, j'ai voulu prendre des photos du couple.
Ma femelle contrairement au mâle semblait trés faible, elle ne bougeait pas et ce laissait totalement faire ce qui n'est pas de son habitude, elle était étalé et ne bougeait pas, et comme à son habitude par peur elle s'est mise à m'uriner et me déféquer dessus, suelement là je m'inquiète beaucoup, car son urine était totalement liquide et transparente, pour de pas dire de l'eau :? , inodore, et sa defection est trés claire et trop molle comme de la diarré, je vous met une photo, je l'ai gardé au cas ou il faudrait une analyse.
Depusi pres d'une semaine elle ne mangeait presque plus rien hormis de la compote, mais elle allait toujours la manger au bout de deux jours qu'elle était dans le terra, donc quand elle commençait à ne plus être bonne voir même à moisir, ça pourrait avoir un rapport ? Mais trés peu de grillons cependant. Elle n'est pas non plus trés active, je ne me suis pas inquiété plus que celà en me disant que c'étais probablement l'arrivée d'une mue ou qu'elle avait moins faim avec l'âge. Ce matin j'ai pourtant trouvé une crotte datant de cette nuit ou de la nuit derniere avec de l'urine absolument normale.

Paramètre :
45x45x45 avec tapis chauffant fournissant un point chaud à 26° pour 22° dans tout le terra et 18° la nuit. Terra planté avec tourbe blonde, changement d'une des plantes il y a une semaine, remplacé par une nouvelle (nettoyé auparavant)
Entre 60 et 70% d'hygro, calcium plusieurs fois par semaine avec 0.5% d'uvb par jour.

Aidez moi s'il vous plait :( :

Diarré de ma femelle ciliatus :( SNC14425

Elle tout à l'heure :

Diarré de ma femelle ciliatus :( SNC14417
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Diarré de ma femelle ciliatus :( Empty
MessageSujet: Re: Diarré de ma femelle ciliatus :(   Diarré de ma femelle ciliatus :( Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 10:56

C'était quoi son manger ? on dirait de la compote Surprised

un peut de grillons pour resserrer tout ça je pense (mais attend les avis des autres)
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Diarré de ma femelle ciliatus :( Empty
MessageSujet: Re: Diarré de ma femelle ciliatus :(   Diarré de ma femelle ciliatus :( Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 10:58

C'est ça, grillons et compote avec parfois des graines de pollen mélangés (comme cette semaine) et comme je l'ai dit, elle n'a mangé que de la compote depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Diarré de ma femelle ciliatus :( Empty
MessageSujet: Re: Diarré de ma femelle ciliatus :(   Diarré de ma femelle ciliatus :( Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 10:59

Voila peut etre pourquoi, faudrait je pense qu'elle mange des grillons

avec la compotte ca fais jamais des crottes très fraiches.

Contrairement avec les grillons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Diarré de ma femelle ciliatus :( Empty
MessageSujet: Re: Diarré de ma femelle ciliatus :(   Diarré de ma femelle ciliatus :( Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 11:00

Ok ça me rassure un peu, mais pour l'urine qu'on pourrait confondre avec de l'eau tellement elle est limpide c'est normal ??
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Diarré de ma femelle ciliatus :( Empty
MessageSujet: Re: Diarré de ma femelle ciliatus :(   Diarré de ma femelle ciliatus :( Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 11:09

Je ne pourrais pas te dire "normal"

Mais quand mes rhacos ne mangent pas ou peut (ca arrive) il font "de l'eau" et puis après quand ils re-mangent des grillons ils refont de belles crottes.

Chose est sûre, les crottes sont beaucoup mieux avec des grillons qu'avec de la compote.

Je t'invite à lire les futurs réponses qui suivront également par les autres membres Very Happy


Dernière édition par lsdn le Dim 15 Mar 2009, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Diarré de ma femelle ciliatus :( Empty
MessageSujet: Re: Diarré de ma femelle ciliatus :(   Diarré de ma femelle ciliatus :( Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 11:11

dacord, ça me rassure merci. Je vais donc lui enlever la compote pour qu'elle remange un peu de grillons. Et voir comment ça évolue. Dommage que ma fauna soit prise par le nouveau mâle jusqu'a mardi, sinon je l'aurai mise en quarantaine afon de voir les selles.
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Diarré de ma femelle ciliatus :( Empty
MessageSujet: Re: Diarré de ma femelle ciliatus :(   Diarré de ma femelle ciliatus :( Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 11:12

tu peut pas séparer ta fauna ? par une petite plaque en plastique ? 'dans les grand fauna il y en as des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Diarré de ma femelle ciliatus :( Empty
MessageSujet: Re: Diarré de ma femelle ciliatus :(   Diarré de ma femelle ciliatus :( Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 11:13

ma fauna est déja toute petite :( 30x20x20
Revenir en haut Aller en bas
tompaipai
crowned high contrast rhacophile
tompaipai


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 41
Localisation : hainaut belgique
Loisirs/Humeur : parfois je mords !
Date d'inscription : 07/03/2008

Diarré de ma femelle ciliatus :( Empty
MessageSujet: Re: Diarré de ma femelle ciliatus :(   Diarré de ma femelle ciliatus :( Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 12:13

+1 avec lsdn
constaté chez moi aussi
compote = chiasse
grillon = cailloux Very Happy
compote + grillon = bon compromis cheers
mange de la compote pendant une semaine aussi tu devrais avoir le meme resultat Wink
a toute
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Diarré de ma femelle ciliatus :( Empty
MessageSujet: Re: Diarré de ma femelle ciliatus :(   Diarré de ma femelle ciliatus :( Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 12:14

ok ouff merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Diarré de ma femelle ciliatus :( Empty
MessageSujet: Re: Diarré de ma femelle ciliatus :(   Diarré de ma femelle ciliatus :( Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 12:29

Autre chose : tu as dit qu'elle t'avait déféqué dessus : dans ce cas précis, les rhacos éjectent de l'urine (liquide) alors que quand c'est des crottes "normales" l'urée est éliminée sous forme solide, blanche, au début de la crotte (on parle alors d'urate il me semble).
Donc pour le pipi liquide sur toi, c'est absolument normal komça.
Et je plussioe les autres Dragons pour l'aspect des crottes selon la nourriture (c'est comme nous en fait : tu as déjà remarqué la tronche des crottes humaines quand on a mangé des épinards ?) Wink
A+
Fenchurch rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Diarré de ma femelle ciliatus :( Empty
MessageSujet: Re: Diarré de ma femelle ciliatus :(   Diarré de ma femelle ciliatus :( Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 12:38

aha lol, oui dacord, bah alors c'est la première fois qu'elle m'ejecte de l'urine dessus, mais faut dire que jlai bien embété aussi, d'habitude c'est directement l'urate...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarré de ma femelle ciliatus :( Empty
MessageSujet: Re: Diarré de ma femelle ciliatus :(   Diarré de ma femelle ciliatus :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarré de ma femelle ciliatus :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle rhacodactylus ciliatus
» problème femelle ciliatus
» ciliatus male ou femelle ?
» femelle ciliatus gravide??
» Inquiétude poid femelle Ciliatus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: