Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Inquiétude poid femelle Ciliatus.

Aller en bas 
+2
Thorrshamri
Carooo
6 participants
AuteurMessage
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Inquiétude poid femelle Ciliatus. Empty
MessageSujet: Inquiétude poid femelle Ciliatus.   Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:50

Bonjour, je me pose quelques questions au sujet du poid de ma plus petite rhacotte, de 10 mois, qui est cependant la plus grosse de toute, plus grosse que sa consoeur d'un an, plus grosse que mes deux mâles de 15 mois!
EN effet songeant à la repro j'ai remarqué la semaine dernière que ma femelle dalmatienne ne fesait que 28gramme. Elle est dans un terra avec la plus jeune de 10 mois de 50x50x100. Songeant que c'était trop grand pour elles deux j'ai passé ma dalmatienne en fauna la semaine dernière histoire de l'engraisser. Et j'ai laissé la petite tiger qui fesait 32 gramme (sois 4 de plus que la plus vieille) dans le grand terra.

Aujourd'hui aprés une semaine je retourne les peser pour voir de 1) si la dalmatienne a prit du poid en fauna car elle s'y sent à l'aise et mange comme une ogresse et 2) pour voir si la petite, toute seule dans un si grand terra n'aurai pas perdu du poid car aillant des difficultée à chasser.

Je pèse donc dabord la dalmatienne : résultat, 29grammes. Un gramme d eplus en une semaine, c'est pas mal.

Puis je pèse la tiger : et là, quelle ne fut pas ma surprise, quand je vit sur la balance 37 grammes !!! En une semaine toute seule dans un trés grand terrarium elle à prit 5 gramme !!


Je certifie qu'elle n'a jamais était en contact avec un mâle et ne peut donc pas attendre de ponte, mais est ce qu'elle n'aurai pas un problème?? Elle chasse et mange comme une tigresse mais est ce réellement possible qu'elle grossissent aussi vite sans qu'il y ai un problème derière?
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Inquiétude poid femelle Ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude poid femelle Ciliatus.   Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:52

Je ne vois là rien d'inquiétant, et il faut relativiser la précision des mesures au gramme près Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Inquiétude poid femelle Ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude poid femelle Ciliatus.   Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:55

c'était juste pour être sur, mais je suis quand même estomaqué qu'elle ai prit 5gramme toute seule dans ce grand terra et qu'elle pèse plus que tout mes rhaco mâle comprit, alors que j'engraisse ma femelle dans sa petite fauna et qu'elle ne prend qu'un gramme Laughing

Tant mieux, ça fera une bonne pondeuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Inquiétude poid femelle Ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude poid femelle Ciliatus.   Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 22:01

Après subit-elle peut-être quand elle est avec d'autres des comportements dominants qui influent sur sa prise de nourriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Inquiétude poid femelle Ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude poid femelle Ciliatus.   Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 22:05

Eh bien justement c'était elle la chasseuse, l'autre mangeait moins et était tout le temps moins grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Inquiétude poid femelle Ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude poid femelle Ciliatus.   Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 22:11

Etonnant... Inquiétude poid femelle Ciliatus. 199421
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Inquiétude poid femelle Ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude poid femelle Ciliatus.   Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 10:58

Carooo a écrit:
Tant mieux, ça fera une bonne pondeuse Smile
Hello,
d'après l'éleveur qui m'a vendu ma femelle adulte, pas vraiment : il faut, certes, qu'elle ait fini sa croissance, mais une fois le bon âge atteint, une "grosse" femelle sera d'après lui moins bonne pondeuse qu'une femelle de, mettons 30g pour 19cm...
Qu'en pensent les pros du ciliatus ?
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Inquiétude poid femelle Ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude poid femelle Ciliatus.   Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 12:12

Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_scratch j'en sais rien je ne suis pas pro et je dévis ...
Fenchurch je me disais si tes rhacos ne pondent pas c'est peut etre lié a ton altitude .?!
il y a une légende sur les chinoises "colonisatrices" du Tibet elle ne peuvent ovuler en altitude et se doivent de redescendre dans la vallée... Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Inquiétude poid femelle Ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude poid femelle Ciliatus.   Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 12:35

ah nan mince, ça m'embête ça je veut des petiots moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Inquiétude poid femelle Ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude poid femelle Ciliatus.   Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 12:43

Tu sais supa, Grenoble n'est qu'à 220m d'altitude, hein Wink .
Pour en revenir au "poids idéal", d'autres avis ? Je me disais que l'obésité (visible ou pas) chez les reptiles étant une source importante de problèmes de santé, et que nos reptiles en terrarium étant souvent sur-nourris, le "poids idéal" de 28-30g pour 19cm pour une femelle reproductrice pouvait avoir une bonne raison d'être...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Inquiétude poid femelle Ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude poid femelle Ciliatus.   Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 12:46

Moi qui était contente du poid qu'elle prenait...
Je fait comment pour lui faire perdre du poid? Je la nourrit moins? Elle mange autant que l'autre et pourtant elle double son poid et l'autre grossit à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Inquiétude poid femelle Ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude poid femelle Ciliatus.   Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 12:50

Tu veux la faire se reproduire tout de suite ou au printemps ?
Si c'ets pas pour tout de suite, ne te soucie pas de son poids. Sinon... je en saurais pas trop que te dire... c'est our ça que je pose la question... Quelle taille fait-elle ?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Inquiétude poid femelle Ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude poid femelle Ciliatus.   Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 12:52

Elle fait 19cm. Et je comptais la mettre en repro dans un mois ou deux justement parce qu'elle avait un "bon poid" silent
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Inquiétude poid femelle Ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude poid femelle Ciliatus.   Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 12:55

C'est celle qui a 10 mois ?
Dans ce cas la limite n'est pas son poids mais son âge : elle peut encore grandir, et si elle fait des oeufs alors qu'elle est encore en pleine croissance, ils utiliseront son calcium au détriment de ses propres os...
Il vaut mieux ne le mettre à reproduire que lorsqu'elle ne grandira plus (mesure-la et pèse-la régulièrement), sans doute plutôt autour de 15 mois, pas 12-13 Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Inquiétude poid femelle Ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude poid femelle Ciliatus.   Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 12:59

Dacord. Donc j'attendrai pour elle (même si je la mesure régulierement et ellene grandit plus depuis deux mois au moment ou elle a eu une poussée de croissance), elle ne fait que grossir.
Donc finalement mon autre femelle d'un an si je la met en repro dans 1 ou 2 mois c'est ok? Elle ne grandit plus non plus depuis deux mois j'avais juste peur de son poid.

Je sais qu'au niveau de l'âge de la repro les avis divergents, donc je me suis documentée et il est dit qu'une femelle qui ne grandit plus peut être mise en repro (j'avais lu à partir de 9 mois même si c'est trés jeune), et que celle ci ce débarasse facilement du mâle si elle n'accepte pas la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Inquiétude poid femelle Ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude poid femelle Ciliatus.   Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 13:06

Si elles ne grandissent plus, à mon avis c'est OK si elle est en bonne santé générale. Et 28g pour 19cm c'est un gabarit courant de femelles ciliatus.
9 mois c'est trop jeune, de plus la croissance peut très bien être juste en pause à un moment donné avant de repartir (ou encore on peut ne pas mesurer l'augmentation de taille ou de poids correctement) donc avant 12 mois c'est plus proche de l'inconscience qu'autre chose...

Quant à "refuser la reproduction", certes, j'ai vu que mon petit mâle avait du mal à convaincre sa compagne, mais comme certains peuvent insister, il vaut mieux séparer un couple qui ne s'entend pas, sinon il peut y avoir des blessures... Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Inquiétude poid femelle Ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude poid femelle Ciliatus.   Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 13:10

Bien je pensais garder les femelles encore un mois dans une fauna, je vais attendre pour la plus jeune la saison prochaine et ce que je peut tenter c'est de mettre la plus vieille avec mon mâle dans la fauna de la femelle d'ici un mois?
Et j'observe histoire de voir s'ils ce battent ou si elle ce laisse faire.

Au niveau des problèmes de calcium pour la repro à leur âge je pense que si je les supplémente casiment tout les jours le temps de la ponte, et qu'ensuite je leur fait une pause jusqu'au printemps prochain en leur fesant une petite cure de remise sur pattes, ya t'il vraiment de gros risquent?
Revenir en haut Aller en bas
Eric30
Grand Penseur Reconnu
Eric30


Nombre de messages : 267
Masculin Age : 33
Localisation : Pont saint esprit dans le 30
Emploi : Construit des terrarium
Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D
Date d'inscription : 12/08/2009

Inquiétude poid femelle Ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude poid femelle Ciliatus.   Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 13:10

J' approuve le commentaire plus haut disant que les reptiles pondent selon leur environnement ou l' altitude , en effet j' ai toujours eux des dragons d' eau ect ... pendant quelque temps j' habité en lozére avec mon pére est les repro était plus au moin fructueuse !!! de plus on avait mis 3 dragons d' eau dans un grand terra mais qui ne dépassé pas les 1 métre de hauteur , ils n' ont jamais reproduit jusqu' au jour ou nous avons mis un terra en hauteur , et un beau jour on a vu des bébés car elle avait pondu dans un trou sous la mousse de foret ... donc voila quand on parle de la ou nous on habite sa concerne les reptilees je pense que c' est liés et c' est vraiment des experiences a vivre et un topic serait interessent la dessus ,

autrement pour tes rhacos ne t' inquiéte pas si elle a faim elle mange normal jusque la mais je pense qu' il serait bon de ralentir un peu histoire de ne pas dépassé les 40 grammes ... mais si elle se porte bien tant mieu elle doit se plaire surment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reptileric.skyrock.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Inquiétude poid femelle Ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude poid femelle Ciliatus.   Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 13:47

Personnellement je me fie à l'apparence de la bête plus qu'au poids. Trop ronde ou trop maigre= pas bon pour la repro.

Et j'attends l'âge de 15 mois pour mettre les reproducteurs en présence. 12 mois c'est la norme, mais comme chez les humains certains ont fini leur croissance à un âge-butoir, d'autres pas.

De plus, des femelles mises prématurément à la repro sont plus susceptibles de produire des pontes non viables.

Prenons le cas de l'humain: maturité sexuelle vers 12-13, parfois 15 ans. A cet âge, la croissance n'est pas terminée. Et un bébé d'une mère de 14 ou 15 ans a plus de chances de présenter des soucis qu'un bébé d'une mère de 18 ans et plus. C'est en gros le même principe avec les reptiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Inquiétude poid femelle Ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude poid femelle Ciliatus.   Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 16:57

Ok Ok, je vais donc attendre encore un peu et je verrai comment évolue le tout.
Revenir en haut Aller en bas
tompaipai
crowned high contrast rhacophile
tompaipai


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 41
Localisation : hainaut belgique
Loisirs/Humeur : parfois je mords !
Date d'inscription : 07/03/2008

Inquiétude poid femelle Ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude poid femelle Ciliatus.   Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 15:12

Salut!
si ça peut t'aider j'attends que mes femelles fassent 35g avant de les introduire avec un mâle.
j'avais une femelle de 15 mois qui faisait dans les 30g, je l'ai mise avec mon groupe mais apres sa premiere ponte,j'ai constaté qu'elle avait perdu beaucoup de poids et avait du mal à les reprendre.
Elle presentait des signes de carence en calcium (la queue etait légerement tordue et anormalement fine)
Donc j'ai du la separer momentanément pour la retaper.Maintenant tout va bien!

Thai
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Inquiétude poid femelle Ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude poid femelle Ciliatus.   Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 15:22

Dacord, bonne nouvelle ma dalmatienne vient d'atteindre les 32 gramme, elle en a prit 3, donc comme elle a arrété de grandir depuis plusieurs mois déja je vais tenter la repro ce soir probablement, juste un premier contact pour voir, si elle ce laisse faire et joue le jeu je laisserai faire la nature, si je voit qu'elle fuit ou ce bat je la sépare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude poid femelle Ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude poid femelle Ciliatus.   Inquiétude poid femelle Ciliatus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude poid femelle Ciliatus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ciliatus male ou femelle ?
» Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?
» femelle rhacodactylus ciliatus
» Ciliatus Male ou Femelle ?
» femelle ciliatus gravide??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: