Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terra pogo henry

Aller en bas 
+6
KassaK
Akuaterrak
Patrick de Tourcoing
perth
jerem51
PogoH
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PogoH
Débutant(e) plein(e) de Promesses
PogoH


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 22/01/2009

Terra pogo henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Terra pogo henry   Terra pogo henry - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 16:03

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Je vais prochainement installé un terra pour 2 femelles pogo henrylawsoni, dans un 120X50X60, ça fais plusieurs mois que fais des recherches, donc je pense avoir au moins les bases ...

Bref, il me manque un (ou plutot plusieurs Rolling Eyes ) éléments ... dans la partie technique du terra

Il fait assez frais en règle générale chez moi, (t° mini le matin 18° mais + souvent 19 donc un peu juste je trouve ...) donc je pense que je serais obligé de mettre un câble chauffant dans le fond, relié à un thermostat

Mais quelle longueur (environ) ? et quelle puissance ? En mag' on trouve un peu de tout ....

Ensuite pour le néon UV j'ai vu un peu de tout, 5%, 8%, 10% ...
Lequel convient le mieux ? Je pense que les pogo auront environ 4 mois quand je les aurais.

Et (presque) dernier point : le spot chauffant. Toujours pareil, quelle puissance ? Et est-il obligé par sécurité de mettre un thermostat avec ?

Et enfin, le substrat. Grand débat pour certains, au final je pense opté pour du sable fin, mais cela convient-il aussi aux jeunes ?
Sinon j'aurais pensé, pendant les 3 premiers mois du démarrage du terra = rafles de maïs et ensuite après le "grand nettoyage" passé à du sable ...

Est-ce correct ?

Merci pour vos réponses et votre site super sympa! komça2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra pogo henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra pogo henry   Terra pogo henry - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 21:50

Tu peux quand-même utiliser un cordon chauffant (50W) sur toute la surface (en + serré côté chaud) ça aidera déjà.
Et envisager de changer ton spot pour un plus puissant (100W) et vérfier les T° (car effectivement ton cordon ne fera rien pour les T° sur les branches...)
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
PogoH
Débutant(e) plein(e) de Promesses
PogoH


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 22/01/2009

Terra pogo henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra pogo henry   Terra pogo henry - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 22:00

Merci de ta réponse, je vais donc opter pour un câble, car la t° sur les branches est correct, et la racine sera rehaussée un poil ce qui donnera environ 40° sur la plus proche de la lampe

Mais impossible de changer la lampe : bamerd

PogoH a écrit:
Re,


Terra pogo henry - Page 2 P1070489re5
Terra pogo henry - Page 2 W640


j'espère que ça suffira pour remonter le point froid ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra pogo henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra pogo henry   Terra pogo henry - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 22:09

AH oui, je me rappelle avoir vu cette photo ! désolée pour l'oubli ! (mais un bricoleur avait donné des pistes pour augmenter la puissance possible il me semble (je n'ai pas bien suivi Embarassed).
Vérifie pour la puissance du cordon : quelle taille fait ton terra déjà ? il faudra peut-être plus puissant, quitte à thermostater, mais c'est pas sûr : si le coin le plus froid est petit, c'est pas grave tu peux le laisser à cette température du moment que ton pogo a plein de place à des températures qui lui plaisent Wink.
Si toute ta zone froide est trop froide en revanche, il faudra remonter sa T°. Wink
A+
Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
PogoH
Débutant(e) plein(e) de Promesses
PogoH


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 22/01/2009

Terra pogo henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra pogo henry   Terra pogo henry - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 22:24

le terra fait 120/50/60 et tout à gauche il fait 23°C et environ 25°C au pied de la racine et de 30 à 34° vers le point chaud sur la racine et donc au final, vers les 40°C sur certaines branches

Citation :
Si toute ta zone froide est trop froide en revanche, il faudra remonter sa T°. Wink

Je crois que je vais devoir comme ça, 50W sur toute la longueur et moins serré vers le point frais. Donc faut prévoir un thermostat ...

Ah oui et autre question, niveau déco c'est la racine qui fait la plus grosse partie, mais ça ne risque pas de trop stresser un juvénile ? OU au moins par sécurité je devrais cloisonner une partie pour ses premiers mois ?

(il/elle aura environ 3/4 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra pogo henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra pogo henry   Terra pogo henry - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 22:40

Prévois un budget thermostat en tout cas. Ne l'achète pas forcément avec ton cordon : si celui-ci chauffe juste ce qu'il faut, tu n'as pas de raison de thermostater (pas en tout cas pour le bien-être du reptile : aussi bien les pros du bricolage diront que ça use le cordon de fonctionner à fond en permanence, et/ou que ce n'est pas économique du tout... bref...)

Pour te donner une idée, j'ai un 50W pour mon terra de 100x40x30h mais pour des EM (point chaud à 35-37 et froid à 24-26 pas de spot chauffant - néon UV uniquement), thermostaté et j'entends le thermostat faire son boulot, donc il monte bien la surface du substrat à 37...
Je ne suis pas assez calée pour te donner une réponse plus précise sur la T° que tu pourras obtenir avec ton cordon dans ton terra sa thermostat Wink.
EDIT : ah et pour la taille du terra, oui c'est possible que ton petiot se sente un peu perdu... Si tu peux facilement cloisonner, cloisonne, mais de toute façon il te faudra rajouter des cachettes (point chaud, point froid, un peu partout...). Avec beaucoup de cachettes il peut peut-être se sentir suffisamment en sécurité, et arriver aussi à trouver ses proies même dans le grand terra (faudra surveiller).
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
PogoH
Débutant(e) plein(e) de Promesses
PogoH


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 22/01/2009

Terra pogo henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra pogo henry   Terra pogo henry - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 20:32

pogo vitticeps réservé jusqu'à samedi prochain Very Happy

Mise en place du double fond lundi ou mardi pour le cable chauffant ..


mais il me reste encore une question ( silent )

Par rapport à la déco, j'ai une cheminée pour l'hiver, et donc pas mal de bois : est-ce possible de les utiliser en terra ? Il me semble que oui, mais est-ce qu'il faut un traitement particulier avant de les mettre ?

Ce ne sont évidemment pas des bois de "séveux" lol j'invente un mot là ! enfin y'a pas de sève quoi!

Ce genre de bois Arrow


Terra pogo henry - Page 2 P1070810

Qu'en pensez-vous ? Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Terra pogo henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra pogo henry   Terra pogo henry - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 23:55

Cette bûche ressemble à du hêtre ou du charme, pourquoi pas, aucune nocivité.
Revenir en haut Aller en bas
PogoH
Débutant(e) plein(e) de Promesses
PogoH


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 22/01/2009

Terra pogo henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra pogo henry   Terra pogo henry - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 19:19

Bonjour,

Mon terra est maintenant équipé d'un câble chaffant de 50W, d'un thermostat, et d'une cloison sur environ 25 cm !
Le substrat c'est des rafles de mais, seulement pour les premiers mois, après je met du sable ...

Pour les T° je suis encore en train de faire des tests mais je pense que mon thermomètre a eu un bug, car il m'a indiqué des très grosses T° !!

Sous la lampe sur le liège, ce serait monté à 46°C !! en fait j'ai utilisé 3 appareils de mesures :

- un indicateur avec lame en métal, preté par mon père, fiable qui dit : 43°C environ
- le thermostat qui dit 46°C
- le thermomètre qui je pense déconne un peu, m'a indiqué à un moment plus de 52°C ! Shocked alors que 5 cm plus haut avec la même lampe l'autre jour il disait 43°C ... bref

(ma lampe est un 60W)

Sinon mes équipements et tout ça parait correct ?

Voilà une photo du terra : si vous avez des suggestions/avis n'hésitez pas ... je ne pas du tout quelles sont les habitudes d'un agame, si il pourra monter facilement ou pas ... donc voilà :

Terra pogo henry - Page 2 P1070812

Et le dessus troué du double fond pour le câble chauffant :

Terra pogo henry - Page 2 P1070813
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Terra pogo henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra pogo henry   Terra pogo henry - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 19:28

Tout semble correct, tu a tout respecté, cependant, si la plante à droite dans le coin est en plastique fait très attention qu'elle ne crame pas avec la Sun-Glo, ces ampoules chauffent très fort.

Bravo pour ton terra ! komça
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terra pogo henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra pogo henry   Terra pogo henry - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 21:19

La déco n'est pas mal du tout. Re-vérifie bien tes températures pour être certain mais la base est super bonne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra pogo henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra pogo henry   Terra pogo henry - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra pogo henry
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» matériel terra pogo henry
» pogo henry
» pogo henry
» pogo henry qui ne se nourrit plus
» comportement pogo henry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: