Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème patte Dragon d'eau :/

Aller en bas 
+2
denis35
karlit0z
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 15:21

Salut à tous,

S'matin je m'suis rendu compte que mon physi était pas très actif... Et j'ai vu qu'il avait un p'tit problème à un doigt .. en dessous de sa patte, il est comme ouvert ( on vois que le doigt ne tient plus completement :( ) et on dirai de la chair un peu noire comme ca ... Je posterai une photo ce soir car j'ai pas l'APN ici ... Quelqu'un sait de quoi ca peut venir ? Quel traitement ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 15:38

il a du rester acroché quelque part......ou en sautant...... scratch
mets lui de la betadine dessus matin et soir.....
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 19:53

Je deplace en section véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 23:01

Çà peut très bien être une mauvaise fracture, impossible de faire un pronostique, encore moins sans photos !

N'attend pas que cela s'aggrave, car après cela peut être irréversible.

Tu as observé du "noir" ? affraid Alors consultes très vite !!!.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 10:03

+ 1 Bébène : du noir ça peut être un début de nécrose, ça peut se répandre et atteindre tout le membre !
Le mieux serait vraiment de consulter...
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 11:41

Je vous poste des photos ...
J'suis dégouté ! J'pensais que c'était qu'a la patte gauche.. maintenant j'viens de voir que sa patte de l'autre côté est fort amochée aussi.. Et ya quelques jours, il n'avais rien.. Comprends rien ! Surtout que ya rien de coupant dans son terra ...

Quelqu'un à un conseil à donner ? Ou quelqu'un vois ce que c'est ? Je suis désespéré, j'ai jamais eu aucun problème avec lui il a quasi toujours bien mué et là avec ce putain d'hiver c'est trop sec ... :(

Ici, on vois bien le doigt relevé ...

Problème patte Dragon d'eau :/ 402061670b09dd9292ab2e7c1716c2b1


Sa patte d'en bas ...

Problème patte Dragon d'eau :/ 16be80d68d51a1191fac19535f26d094
Problème patte Dragon d'eau :/ 90fe320049bd8f671eb45be5a45e7bf2

Son autre patte...

Problème patte Dragon d'eau :/ 63d8d8c33f994a1f3172f2cf3404371e
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 11:54

Je lui ai mit de l'iso bétadine, et lui ai fait prendre un bain de camomille ... Je pense que ca viens de mue qui s'était mal décroché au patte.. J'ai sonné au véto et il m'a dit de faire ca .. Ma dit d'attendre un jour ou 2 et si ca empire, venir le consulter... si quelqu'un a d'autre conseil...
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 12:02

suit les conseilles du veto! et , controles bien les doigts de tes lezards a chaque mue, si ça coince,fait faire un bain de suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 12:14

Tin ! affraid

C'est pas jolie jolie !

Le véto n'a pas voulu la voir ? scratch

Le noir c'est pas bon du tout.

Force le à voir l'animal car il y a nécrose, les bains de camomilles c'est du mercure au chrome sur une jambe de bois dans ce cas, et tu perds un temps précieux pour la survie de ton dragon..

Attends toi à une éventuelle amputation de doigts.........snifou

Vite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 12:33

Oui c'est bizarre scratch tu lui a bien parlé de la partie noire autour de la "plaie"?
Insiste peut-être pour la consultation... ça me plaît pas cette couleur... No
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 15:21

Ouais j'en ai parlé...
J'ai re-sonné aujourdhui, j'ai rendez vous demain a 9h30... Quelqu'un sait le prix d'une pareille visite en belgique ? Car j'ai toujours pas touché...

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 15:49

En Françe, une trentaine d'€ la consultation, mais, quand on aime on compte pas hein ?
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 16:19

je compte pas... sauf fin du mois...
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 16:51

Ton dragon lui, n'attendra pas fin février ! Problème patte Dragon d'eau :/ 600763

Tu peux demander un "arrangement" à ton véto, du genre tirer ton chèque à la fin du mois, tu es un grand garçon, non ?

Il faut penser aux éventuels frais médicaux lorsque l'on a un animal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 16:56

ça tombe bien on est le 2 ! cheers
pabo
nan, sans rire, comme dit bébène y'a souvent moyen de s'arranger avec les vétos. Là, un mois ça va pas le faire ! du tout !
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 17:29

Bébène a écrit:
Ton dragon lui, n'attendra pas fin février ! Problème patte Dragon d'eau :/ 600763

Tu peux demander un "arrangement" à ton véto, du genre tirer ton chèque à la fin du mois, tu es un grand garçon, non ?

Il faut penser aux éventuels frais médicaux lorsque l'on a un animal. Wink

On s'est mal compris... Quand je disais fin du mois, c'est en attendant le 3 ou le 4 que je touche ( Pour moi, le moi commence quand je touche, et se fini quand j'ai plus rien Very Happy ( Cad ajd :p ) )...

Bèbène steplait évite de dire de pareilles anneries, ca fait quand même longtemps que j'suis dans la terrariophilie, et je ne cesse de le répeter au "newbies".. C'est pas pour me le repeter apres Very Happy :p
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 17:37

Problème patte Dragon d'eau :/ 309910 sunny Paix, luvv amour, Problème patte Dragon d'eau :/ 496493 Problème patte Dragon d'eau :/ 465931 liberté et kees fleurs ! flower
A+
Fenchurch :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 18:29

Allez, donnes nous vite des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 18:47

fenchurch a écrit:
Problème patte Dragon d'eau :/ 309910 sunny Paix, luvv amour, Problème patte Dragon d'eau :/ 496493 Problème patte Dragon d'eau :/ 465931 liberté et kees fleurs ! flower
A+
Fenchurch :kiss:

Je ne dirais que :

Tu sors ---> [ ¬] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 20:05

karlit0z a écrit:


Bèbène steplait évite de dire de pareilles anneries, ca fait quand même longtemps que j'suis dans la terrariophilie

C'était pour t'aider hein ?

En aucun cas pour t'humilier ou quoi que ce soit.

Il faudrait que tu m'expliques quelles âneries ai-je dites afin de pouvoir me corriger grâce à ton expérience.

Puis comme çà fait longtemps que tu es dans la terrario, tu devrais savoir qu'une bestiole avec des nécroses pareilles non ou mal soignées, cela ce termine souvent par une ou des amputations ou la mort par septicémie, non ? pirouli

Allez, sans rancune, et évites ce genre de susceptibilité stérile qui ne mène à rien, car il était loin de mes intentions de te vexer, juste t'aider, promis ! Problème patte Dragon d'eau :/ 496493

Et comme dit Fenchurch :

fenchurch a écrit:
Problème patte Dragon d'eau :/ 309910 sunny Paix, luvv amour, Problème patte Dragon d'eau :/ 496493 Problème patte Dragon d'eau :/ 465931 liberté et kees fleurs ! flower
A+
Fenchurch :kiss:


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 21:44

xD

Trakass, fallais pas mal l'interpreter :p
J'avais mit des smileys pour que tu comprenne le sens ironique de ma phrase :p
Enfin s'pa grave Smile

Te tracasse pas, j'suis pas succeptible :p
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 21:45

luvv :kiss:

Tiens nous au jus hein ?
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 01:32

Bébène a écrit:
luvv :kiss:

Tiens nous au jus hein ?

luvv :kiss:

Bien sur mon Bébè-ne :p
Dés que je reviens du véto demain matin vers 11h, je passe vous dire quoi sur le forum ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 23:48

Bon alors voilà,

Apparement, c'est pas une nécrose. il m'as dit que c'était simplement une blessure et son doigt c'est pas une déformation, il le tietn comme ca car il a mal ( avec la plaie en dessous ).

Donc j'ai viré tout le terreau et aspiré tout le terra, j'ai mit du sopalin et tout en bas un essuie un peu humide. J'ai regardé ce qu'il pouvais y avoir de coupant mais j'ai rien vu, a part une vis qui sortait que j'ai siliconnée ainsi plus de risque de coupure ! mais je pense que le problème viens du fait que je "sors" de temps en temps mon Léon dans ma chambre, et l'autre fois j'l'ai retrouvé sur le radiateur ( froid ), mais a l'intérieur, des fines toles en métal.. peut être que c'est venu de là ! j'en sais rien !

Alors le médecin m'a donc prescrit :

- Des bains de pattes, tenir les pattes dans une solution ( Ecutan ) pendant 2-3 minutes ( j'vais galérér ! ) 2x par jour.
- Antibiotique 1x par jour, pendant 10-15 jours ( Baytril 2,5 % )
- Anti inflamatoire pour la douleur, 1jour sur 2 ( Metacam ) 4x

Il m'a dit que d'ici une quinzaine de jours, il devrait être rétabli.. Smile Smile Smile

Ca fait quand même plaisir d'aller chez le véto, il m'as donné plein de bons conseils pour mes gecko, et pour mon p'tit Léon :p

Et là bas, une coprologie coute environs 8€ ! Moi qui croyais que c'était une vingtaine d'euros, j'vais vite en faire de toute mes bêtes :p
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 23:56

et bien,c'est cool! avoir un veto qui s'y connait en reptiles sous la main est une bonne chose! Very Happy Very Happy
c'est clair que la copro chez lui est pas chere! chez moi tu rajoutes dix euros de plus.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème patte Dragon d'eau :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème patte Dragon d'eau :/   Problème patte Dragon d'eau :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème patte Dragon d'eau :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mue dragon deau
» Mon premier dragon d'eau
» Patte de dragon d'eau bizarre.
» Physignatus: probleme de patte
» URGENT DRAGON DEAU TRES MALADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: