Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 conseil maintenance

Aller en bas 
+9
Tony le Geek
pogo
Patrick de Tourcoing
Akuaterrak
Fenchurch
darkpain
Bébène
supagrimpa
Carolou
13 participants
AuteurMessage
Carolou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Féminin Age : 44
Localisation : Suisse, Valais
Date d'inscription : 25/05/2008

conseil maintenance Empty
MessageSujet: conseil maintenance   conseil maintenance Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 14:06

Hello, juste une petite histoire pour vous demandez votre avis.

Je viens d'aller dans une animalerie pour acheter un nouveau terra pour mon rhaco, en effet, le sien ne convient pas.

On m'avait dit qu'un terra de 45*45*60 aller très bien pour un couple alors j'appelle le vendeur, je lui demande son avis et il me dit qu'il faut un terra de 60*45*60 jusque là, pas de problème.

Ensuite, il me demande les températures au point chaud et au point froid, je lui dis qu'il n'y a pas de point chaud ou froid, que la t° du terra est d'environ 25 la journée et 20 la nuit. (c'est les conditions de maintenance que j'ai pu lire sur pleins de postes différents!)

Et là, le vendeur change complètement d'attitude, il me dit que c'est du grand n'importe quoi, que les points chauds et froids sont la base de la terrariophilie et qu'il ne donne pas cher de mon rahco! J'ai commencé à lui expliquer que c'est une amie qui m'a conseillé sur sa maintenance ainsi qu'un forum sur internet. Je n'ai même pas eu le temps de lui dire que mon amie en question à plusieurs sortes de reptiles et qu'elle s'y connaissait qu'il me dit, sur un ton plutôt agressif: "Ah alors si votre amie vous a dit que, faites comme vous voulez!" et il rajoute qu'il ne faut pas croire tout sur internet sur cette belle phrase, il jette le catalogue sur la table, me lance un très vilain regard, commence à murmurer quelque chose dans sa barbe sur les débutants (sûrement une parole gentille) et il me plante au milieu du magasin avec mon terra sur les bras!!!!
J'ai donc posé le terra et je suis partie très vite, les larmes aux yeux ( et oui, je suis très sensible Embarassed ) j'ai vraiment eu l'impression d'être une m....

Donc, tout ce texte pour vous demander votre avis.

Merci d'avance


Dernière édition par Carolou le Sam 31 Jan 2009, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

conseil maintenance Empty
MessageSujet: Re: conseil maintenance   conseil maintenance Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 14:22

alors la Carolou ne te formalises pas pour ce craignos
tes parametres sont bons
meme un peu chaud si tu as 25 en hiver fais gaffe aux poussées de chaleur l'été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carolou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Féminin Age : 44
Localisation : Suisse, Valais
Date d'inscription : 25/05/2008

conseil maintenance Empty
MessageSujet: Re: conseil maintenance   conseil maintenance Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 14:51

Je viens d'aller contrôler, le terra est à 22°-23°!

Alors c'est tout bon, tu me rassures! Et sinon, pour un couple, tu me conseilles quoi comme grandeur de terra? Là, mon rhaco est tout seul mais son terra ne fait que 45cm de haut, je préfère un de 60cm mais un 45*45*60 suffirait, non? Même pour un couple?


Dernière édition par Carolou le Sam 31 Jan 2009, 15:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

conseil maintenance Empty
MessageSujet: Re: conseil maintenance   conseil maintenance Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 14:52

J'ai remarqué que beaucoup de vendeurs haïssaient internet car, souvent, il leur enlève le monopole du savoir, parfois même les ridiculise en mettant en évidence leur incompétence.

Laisse tomber ce réactionnaire et va voir ailleurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carolou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Féminin Age : 44
Localisation : Suisse, Valais
Date d'inscription : 25/05/2008

conseil maintenance Empty
MessageSujet: Re: conseil maintenance   conseil maintenance Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 14:58

C'est clair que je vais aller voir ailleurs, je ne vais pas laisser de l'argent dans ce magasin!

Mais ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est la réaction agressive du vendeur, je suis moi même vendeuse et je ne me permets pas de parler comme ça à mes clients, à la base, si je l'appelle, c'est pour des renseignements, pas pour qu'on me prenne pour une c....!

Mais au moins, je suis rassurée, mes paramètres sont bon! Razz
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

conseil maintenance Empty
MessageSujet: Re: conseil maintenance   conseil maintenance Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 15:49

pour un couple 45*45*60 est le minimum, tu peux prendre plus grand aussi si tu veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carolou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Féminin Age : 44
Localisation : Suisse, Valais
Date d'inscription : 25/05/2008

conseil maintenance Empty
MessageSujet: Re: conseil maintenance   conseil maintenance Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 15:53

merci Darkpain, au moins, sur ce point, le vendeur avait raison, il me conseillait un 60*45*60!

Mais pour l'instant, mon rhaco est seul et il est dans un 30*60*45! mais si j'achète le plus grand, est-ce qu'il peut rester seul encore un moment dans un 60*45*60 ou c'est trop grand pour un seul individu?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

conseil maintenance Empty
MessageSujet: Re: conseil maintenance   conseil maintenance Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 17:10

Hello,
j'ai ma femelle seule dans son 45x45x60, je pense que dans un 60x45x60 bien équipé elle irait bien aussi à mon avis... mais ce doit être la limite pour un seul individu...
A mon avis ça va temporairement pour un seul, il se cantonnera peut-être à une seule partie, et il faudra que tu surveilles s'il arrive bien à se nourrir (il risque de se mettre à l'affût à un endroit habituel, si tu peux lâcher les grillons dans une "gamelle" en-dessous de cet endroit (même si les grillons s'évadent), il aura plus de chance d'en attraper...).
Quand ils seront en couple ça ira mieux, chacun prenant un peu ses marques... Wink
Ton vendeur est très spécial, effectivement être agressif envers un client c'est un peu suicidaire... même si il a raison dans le cadre général (pas pour les rhacos malheureusement pour lui) en terrario, où effectivement point chaud et point froid sont la base... Wink
Bref, ne t'inquiète pas pour ton/tes rhacos, ils s'élèvent très bien sans chauffage dans une pièce "habitée"... komça
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Carolou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Féminin Age : 44
Localisation : Suisse, Valais
Date d'inscription : 25/05/2008

conseil maintenance Empty
MessageSujet: Re: conseil maintenance   conseil maintenance Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 15:49

Merci à tous pour vos réponses, me voilà rassurée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

conseil maintenance Empty
MessageSujet: Re: conseil maintenance   conseil maintenance Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 19:47

La prochaine fois mets lui ça de notre part: marteau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carolou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Féminin Age : 44
Localisation : Suisse, Valais
Date d'inscription : 25/05/2008

conseil maintenance Empty
MessageSujet: Re: conseil maintenance   conseil maintenance Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 20:17

Akwakwak, ok! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

conseil maintenance Empty
MessageSujet: Re: conseil maintenance   conseil maintenance Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 21:29

Ton vendeur a eu de la chance de tomber sur toi, car s'il avait eu affaire à moi, je peux te dire que c'est lui qui aurait pleuré. skrogne
Quel ignare ce mec. conseil maintenance 184789
Déjà il ne connait pas la maintenance des reptiles pour lesquels il donne des conseils, pire, il ne connait rien à la façon de se comporter lors d'une vente avec un client. Double zéro pointé. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Carolou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Féminin Age : 44
Localisation : Suisse, Valais
Date d'inscription : 25/05/2008

conseil maintenance Empty
MessageSujet: Re: conseil maintenance   conseil maintenance Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 21:50

Patrick de Tourcoing, mon mari a dit la même chose que toi, d'ailleurs il voulait qu'on retourne au magasin ensemble! conseil maintenance 702774

Mais je suis plutôt du genre à éviter les conflits!... Heureusement pour le vendeur! baff

Je vais quand même retourner dans ce magasin et je vais apporter quelques liens internet à ce vendeur pour qu'il se renseigne mieux sur les rhacos afin de répondre correctement à ses futurs clients et je vais bien sûr le faire avec un grand sourire! fiy

Ensuite, j'irai acheter mon terra ailleurs! mokeur
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

conseil maintenance Empty
MessageSujet: Re: conseil maintenance   conseil maintenance Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 22:09

Very Happy Je ne pense pas qu'il aurait agi de la sorte
avec tout le monde ,il sait à qui il a à faire .
Je pense qu'il a été piqué de voir que Carolou
était plus informée que lui.
la honteuuuuuuuu pour lui. marteau
Mais, quand même, c'est triste d'être renseigné par des incompétents !!
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

conseil maintenance Empty
MessageSujet: Re: conseil maintenance   conseil maintenance Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 23:17

conseil maintenance 2631 Whaou ! ton vendeur c'est un vrais réac !

Sans déconner, je pense qu'il voulais surtout te vendre tout un tas de saloperies pseudo spécial reptiles, genre cables chauffant à 40€, lampe chauffante et tout le tatouin. Mais parler comme sa à un client, qui plus est une femme, c'est honteux.

Et Bénène je suis tout à fait d'accord avec ce que tu a dit. Il m'est déja arrivé de parler des forums avec les vendeurs et attention les réactions !

Sinon pour tes paramètres, je fait pareil, concernant les rhaco je suis ce qui est dit dans l'étude de Thorr. Pas de soucis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

conseil maintenance Empty
MessageSujet: Re: conseil maintenance   conseil maintenance Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 01:07

Certains éleveurs disent n'aporter ni éclairage artificiel, ni UV, ni chaleur autre que celle de la pièce d'élevage et aparemment tout ce passe très bien pour leur bêtes...
Moi je dis qu'un petit rayon de soleil créé à partir d'une ampoule UV 5% (13w si elle est à l'interieur, 26w si elle est à l'exterieur) ne pourra qu'être bénéfique pour tes rhacos. Mes Rh.chahoua prènnent pratiquement tous les jours un bon bain de "soleil". Les Rh.ciliatus eux restent cachés la journée mais les UV se reflètent sur la plupart des surfaces alors ils en absorbent forcément. De plus ils ont quelques fois été observés à prendre le soleil dans la nature (voir l'étude de Thorrshamri pour les références litéraire).
J'ai perdu un ciliatus à cause d'une hypocalcemie alors que je suplémentais en calcium (pas assez, 1 fois par semaine) et il n'était pas exposé aux UV. Le véterinaire m'a dit lui même que j'aurais dû l'exposer aux UV.
Bref, je ne sais pas si c'est indispensable ou pas, mais c'est vivement conseillé!

Pour la chaleur il est vrai que les ciliatus n'aiment pas les températures plus chaudes que 24°C ormis peut être les femelles gravides. En tout cas pas plus de 26°C au point chaud et 23/24°C en température ambiente.

EDIT: en fait on parlait même pas d'UV sur ce post elébonn désolé de m'être égaré, j'espere que ça servira quand même. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

conseil maintenance Empty
MessageSujet: Re: conseil maintenance   conseil maintenance Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 07:28

Grimnir a écrit:
Bref, je ne sais pas si c'est indispensable ou pas, mais c'est vivement conseillé!

Tout à fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

conseil maintenance Empty
MessageSujet: Re: conseil maintenance   conseil maintenance Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 11:42

a ta place, je retournerai meme pas dans cette animalerie..... Laughing ou alors tu y va un samedi pour decourager les gens d'y acheter des animaux ou du matos..... Razz
je l'ai fais dans une animalerie je citerai pas le nom, mais elle se trouve pas loin de saint malo Laughing ou le mec vendait n'importe quoi aux gens juste l'histoire de faire du blé.....et je parle meme pas de la tete de ses animaux...... Shocked le mec a perdu quelques ventes, il etait vert! il a voulu appeler ls flics, lorsque je lui ai dit de le faire, afin qu'ils prennent ma plainte pour maltretance a animaux, et escroqueries, et qu'en plus la semaine prochaine j'organiserai une manif devant son magasin, il est devenu tout gentil Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

conseil maintenance Empty
MessageSujet: Re: conseil maintenance   conseil maintenance Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 08:13

kholer Pour la taille du terra, faut arrêter d'avancer des chiffres comme ça...un trio voire 1:3 peut très bien s'épanouir dans un 60x40x45, je vais pas revenir sur les raisons qui justifient cela, déjà amplement évoquées au fil des posts.

C'est d'ailleurs plus le volume du terra que sa hauteur qui compte. A condition évidemment de ne pas opter pour un 30 de haut, ça va de soi.
Après, vous faites ce que vous voulez, mais lire et relire des "dimensions maximales" assénées comme une vérité ultime a le don de m'énerver devant la réalité des choses. skrogne
Revenir en haut Aller en bas
=Quentin=
Expert Brillant et Grandement Apprécié
=Quentin=


Nombre de messages : 1322
Masculin Age : 38
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 29/09/2008

conseil maintenance Empty
MessageSujet: Re: conseil maintenance   conseil maintenance Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 15:39

Ouai pacque un minimum de 45 45 60 pour un couple bamerd tu pourrais mettre facile 1.2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil maintenance Empty
MessageSujet: Re: conseil maintenance   conseil maintenance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil maintenance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil sur la tortue de floride ?????
» conseil ?
» presentation
» Quel reptile ou autre me convien le mieux.
» Premier terra dendrobate 90x45x60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: