Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide bis

Aller en bas 
+6
jacana
Sponyc
Patrick de Tourcoing
Triton
Thorrshamri
cynops orientalis 49
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: Besoin d'aide bis   Besoin d'aide bis Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 09:37

salut a tous vendredi je vais enfin acquerir un couple de cynops pyrogaster : j'ai deux petite question
1 comment reduire le debit d'une pompe (je essayer avec un petit caillou c'est pas terrible ) ?
2 comment baisser la temperature de l'eau de mon aquaterra ( pour le moment je suis a 18°C ) je c'est bon pour les cynops mais je prefere savoir quand meme au cas ou cela monterait ? ps : au debut j'avais penser a mettre des petites bouteilles d'eau congeles mais c'est pas terrible pour le decor

voila au passage si vous avez des conseils a me donner je suis prenneur car je suis novide dans l'aquaterra

voila merci beaucoup de prendre 5 minutes pour me repondre et bonne journée a tous Besoin d'aide bis 96456
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bis   Besoin d'aide bis Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 14:19

Surtout évite les bouteilles d'eau congelée, ça risque fort de faire subir à tes tritons un choc thermique mortel...en plein été quand il fait vraiment trop chaud pour les urodèles certains n'hésitent pas (sans y aller d'un seul coup pour les mêmes raisons) à les "stocker" quelque temps dans le bac à légumes du frigo afin de leur éviter un coup de chaud mortel...

En ce qui concerne les pompes, la plupart ont sur le côté un cran réglable, c'est parfois un peu dur et il faut y aller en forçant mais logiquement la tienne devrait avoir le même système de régulation de débit que les autres Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: besoin d'aide suite   Besoin d'aide bis Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 18:03

merci pour votre reponse je recapitule donc si il fait trop chaud il faut que je stocke mes cynops dans le bac a legume mais y a t'il pas d'autre solution sans avoir a bouger l'aquaterra ni les cynops (un appareil comme un chauffage mais au lieu de chauffer y refroidi ca sera le top ) sinon je suis ouvert a toutes sujjection

pour ma pompe non elle na pas de cran pour regler le debit je pensai a coller un caillou sur la sortie pour reduire un peu

sinon les temperature c'est bien 10°c a 24°c maxi a eviter

merci pour vos reponse très utile
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bis   Besoin d'aide bis Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 18:32

Bah un refroidissement artificiellement provoqué quel qu'il soit risquerait d'être préjudiciable à tes animaux et quand je parlais du bac à légumes on ne passe évidemment pas de 25 à 5°C en une heure, il faut essayer de faire des palliers de température sur plusieurs jours pour éviter les dégâts...

Si tu n'as pas déjà tes Cynops et que la température de ton habitat dépasse les 25-28°C en été mieux vaut se diriger vers d'autres espèces... Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bis   Besoin d'aide bis Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 20:23

Sinon dehors à l'ombre ou dans la cave.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bis   Besoin d'aide bis Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 20:25

La cave reste la meilleure solution. Wink

______________________________________________________________________

Besoin d'aide bis Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bis   Besoin d'aide bis Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 08:59

bonjour atous et oui d encore moi et ur autre forum je lu par une personne possedant lui aussi des tritons que l'ete en faisant un petit apport d'eau froide sa pouvait le faire sinon dans le pire des cas si il fait trop chaud cet ete je leur amenagerai un bac dans ma petite cave tant que mes cynops sont en bonne sante c le principal

petite question je le paye 25€ le cynops en animalerie cher ou pas et pourquoi pas chez un eleveur car j'en est pas trouver dans ma region et je n'est pas encore le permis voila
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bis   Besoin d'aide bis Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 10:37

25€ affraid
C'est le double voir plus de ce qu'on paye ailleurs... Suspect

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Sponyc
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Sponyc


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 55
Localisation : 44
Emploi : Prof
Loisirs/Humeur : sport
Date d'inscription : 21/05/2007

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bis   Besoin d'aide bis Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 11:47

Sinon, tu peux casser le débit de ta pompe en dirigeant la sortie d'eau vers une vitre, ou un obstacle quelconque.
Pour baisser la température, tu peux t'abstenir de mettre un couvercle sur ton bac (chaleur des tubes), mais dans ce cas un grillage est nécessaire. Un brassage de l'eau peut aider à refroidir celle-ci, mais les cynops n'aiment pas trop un fort courant .... Enfin, un ventilo au dessus de l'eau peut également aider. La combinaison du tout peut être efficace, mais le gain ne sera pas très important malgré tout !
Tu as trouvé tes cynops p. dans le 49 ?
Revenir en haut Aller en bas
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: besoin d'aide suite   Besoin d'aide bis Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 07:05

bonjour alors oui 25 € c'est vachement cher pouvez vous me dire ou est ce que je peux en avoir pour moins de 25€ peut etre en passant par un eleveur notamment parce que l'animalerie ou je devais les prendre il les a passe a 40€ le cynops soit disant parce que c'est dure a avoir !!! (foutage de gueule un peu quand meme non )

sinon l'alimalerie est dans le 86 a loudun

toujours pas trouver de cynops et la j'ai vraiment '' foullier'' partout ou il aurait ete suceptibled'en avoir ( ps je n'est pas encore le permis )
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bis   Besoin d'aide bis Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 07:22

Tu habites dans le même département qu'un des rares capacitaires français en Urodèles, Arnaud Jamin...faudrait le contacter via le forum Urodèles Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bis   Besoin d'aide bis Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 10:29

bojour a tous voici plusieurs jours que j'essaye de contacter m.jamin mais j'y arrive pas c'set la galere

sinon petite question j'ai colle mon etage de l'aquaterra avec du silicone sanitaire pas fais gaffe j'avai deux tube un special aqua et l'autre sanitaire et j'ai pas fais de verif enfin biensur j'ai bien nettoye les endroits ou j'ai is du silicone et je voule savoir si c'etai nocif pour les cynops ( ps c'est pas au contact de l'eau )
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bis   Besoin d'aide bis Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 15:04

bonjour a tous a leur sans nouvelle de votre part j'ai renleve le silicone et mon etage pour carrement mettre un verre beaucoup plus facile d'acces

j'ai mis 27cm d'eau pour partie aquatique et pour la partie terrestre mon terreau est detrempe est ce bon ?

sinon toujours pas de cynops et j'ai rappeler l'animalerie qui va essayer de me trouver moins chere ailleur comme par exemple sur la ferme tropicale voila voila en tou cas merci pour vos precieux conseils que j'ai respecte

sinon toujours pas reussi a contacter mr jamin quelqu'un aurait c'est coordonnee ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bis   Besoin d'aide bis Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 15:52

C'est à dire que le terreau n'est pas imputrescible et risque de pourrir et salir ton eau... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bis   Besoin d'aide bis Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 17:15

biensur que non il peut pas polluer l'eau car il y a mon carreau qui separe de l'eau et devant mon carreau y a 5 cm de sable y a juste 1minimetre
pour que l'eau passe qu'est que tu entend quand tu dit qu'il est imputrescible ( pas consommable ???) sinon je t'assure y pas de danger pour qu'il pourrisent ma partie aquatique voila merci quand meme triton
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bis   Besoin d'aide bis Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 17:30

Alors , pour réduire le débit de l'eau , tu prends une demi-coquille de coco , que tu fixe ( silicone etc ... ) à ta pompe , de façon à , comme dit plus haut , rediriger le mouvement d'eau vers le bas ( système utilisé pour les axolotls ) .

Pour refroidir l'eau , j'avais un amis qui mettais simplement un ou deux glaçons dans l'eau ( le temps qu'ils fondent , le triton à le temps de s'habituer au changement de la température ).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bis   Besoin d'aide bis Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 19:54

cynops orientalis 49 a écrit:
biensur que non il peut pas polluer l'eau car il y a mon carreau qui separe de l'eau et devant mon carreau y a 5 cm de sable y a juste 1minimetre
pour que l'eau passe qu'est que tu entend quand tu dit qu'il est imputrescible ( pas consommable ???) sinon je t'assure y pas de danger pour qu'il pourrisent ma partie aquatique voila merci quand meme triton

Very Happy Tant mieux alors, je pensais que la séparation n'étais pas étanche vu que ton terreau était détrempé. Par putrescible j'entends que le terreau pourrait pourrir et par conséquent faire monter le taux d'amonium, nitrite et nitrates de ton eau.
Revenir en haut Aller en bas
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bis   Besoin d'aide bis Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 23:10

merci triton mais t'inquiete j'avai pensai a faire un truc pour pas que le terreau soit au contact de l'eau car grace a l'esperiance d'un pote possedant des dragon d'eau j'ai vu ce que ca fait le terreau pourrit merci a toi loulou super pas bete ton idee en plus sa va cacher un peu la pompe si ta d'autre idee de s genre necite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bis   Besoin d'aide bis Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 23:20

Qu'as tu comme pompe?
Revenir en haut Aller en bas
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bis   Besoin d'aide bis Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 11:51

ma pompe c'est une petite interne special eau froide de chez rena voila est ce que la mousse de foret t'tiendrai sur du terreau detrempe merci a biento
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bis   Besoin d'aide bis Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 12:05

jaurai voulu savoir si quelqu'un connaissais des salamandres trois quart aquatique merci de me donner leur nom si vous en avez car pour les cynops ca va pas ce faire tous de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bis   Besoin d'aide bis Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 20:24

ca y est j'aimi de la mousse de foret sur mon terreau detrempe et j'aurai voulu savoir si 30cm d'eau c'etait bon sinon ca y est j'ai commander mes cynops ( un couple) j'ai savannah 80€ je c'est c'est super cher mais il y a que la qui en a et d'apre plusieur personne le site est fiable sur la qualite des animaux enfin je verrai bien mardi matin voila bone soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bis   Besoin d'aide bis Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 22:20

d'après plusieurs ce site n'est pas fiable pour les animaux... comme quoi, les gouts et les couleurs...
sinon, j'espère que tu ne les a pas commandés par correspondance !
C'est la meilleure manière d'avoir de mauvaises surprises... si c'est le cas, vérifies bien les bêtes avant le départ du livreur et émets des réserves sur le bon de livraison en cas de doute...
ce sera peut être plus facile en cas d'éventuel litige !
Revenir en haut Aller en bas
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bis   Besoin d'aide bis Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 23:48

merci sid vivius t'inquiete pour les reserves la reception c'est mon metier et pour les cynops si je les ai commander par correspondance j'ai pas trouver d'eleveurs dans ma region ( dommage) j'espere pas avoir de mauvaise surprise ca me ferai bien chier vivement mardi ca va m'enlever le doute je te tien au courant a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bis   Besoin d'aide bis Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 23:50

80€? Shocked
Pour un couple?
Apparement ils avaient des pyrrhogaster (sur leur site) à 25 €pièce(ce qui est aussi très cher), cela aurait été bien pour ton installation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide bis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bis   Besoin d'aide bis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide svp
» besoin daide gutt
» premiére ponte besoin daide svp
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» Besoin d'aide .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: