Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Odeur Nauséabonde dans l'aquarium !! Urgent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shaiane
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Féminin Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2009

Odeur Nauséabonde dans l'aquarium !! Urgent Empty
MessageSujet: Odeur Nauséabonde dans l'aquarium !! Urgent   Odeur Nauséabonde dans l'aquarium !! Urgent Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 20:24

Bonjour à tous !

Mon aquarium abritant 2 tortues aquatiques depuis 1 an et demi, se met tout à coup à sentir extrêmement mauvais et cela dès le lendemain du changement de l'eau. L'eau est très trouble....

Je ne sais plus quoi faire ! l'odeur est vraiment infecte...

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Odeur Nauséabonde dans l'aquarium !! Urgent Empty
MessageSujet: Re: Odeur Nauséabonde dans l'aquarium !! Urgent   Odeur Nauséabonde dans l'aquarium !! Urgent Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 04:26

As-tu un filtre dans ton paludarium? Qu'utilises-tu comme "fond" (graviers, sable...)

Et merci de passer par la section présentations comme l'exige notre charte avant d'utiliser le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
shaiane
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Féminin Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2009

Odeur Nauséabonde dans l'aquarium !! Urgent Empty
MessageSujet: Re: Odeur Nauséabonde dans l'aquarium !! Urgent   Odeur Nauséabonde dans l'aquarium !! Urgent Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 19:48

Bonjour,

oui j'ai un filtre adapté à la taille de l'aquarium, et le fond est composé de graviers..
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Odeur Nauséabonde dans l'aquarium !! Urgent Empty
MessageSujet: Re: Odeur Nauséabonde dans l'aquarium !! Urgent   Odeur Nauséabonde dans l'aquarium !! Urgent Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 04:09

J'avais le même problème d'odeur dans un aquaterra à Cynops, en fait les bactéries du cycle de l'azote et d'autres prolifèrent dans ce genre d'environnement quoi que tu fasses, la solution est peut-être lors du changement d'eau de n'en changer qu'un tiers à la fois et plus souvent, et éventuellement de mettre des plantes aquatiques pour assainir tout cela scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Odeur Nauséabonde dans l'aquarium !! Urgent Empty
MessageSujet: Re: Odeur Nauséabonde dans l'aquarium !! Urgent   Odeur Nauséabonde dans l'aquarium !! Urgent Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 10:19

Souvent c'est un manque d'homogénéité dans la diffusion de l'oxygène dans toutes les parties du bac, pour y remédier un filtration sous sable (sable de Loire grain moyen surtout pas fin risque de colmatage) sur toute la surface du bac. cela devrait éliminer toutes les poches anaérobies
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur Nauséabonde dans l'aquarium !! Urgent Empty
MessageSujet: Re: Odeur Nauséabonde dans l'aquarium !! Urgent   Odeur Nauséabonde dans l'aquarium !! Urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur Nauséabonde dans l'aquarium !! Urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odeur dans le terra
» Odeur du vernis dans mon terrarium
» odeur dans térra de pogo
» Urgent !! transport racho dans l'UE !
» URGENT cherche véto dans le 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: