Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Première mue, premières inquiétudes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Première mue, premières inquiétudes Empty
MessageSujet: Première mue, premières inquiétudes   Première mue, premières inquiétudes Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 16:10

Bonjour,
Je n'ai mon EM que depuis une semaine, elle a fait sa première mue et je me pose plusieurs questions.
En plus je n'étais pas la pour le voir, je viens de rentrer.

Tout d'abord elle n'a pas mangé son éxuvie entièrement, ce qui n'est pas un vrai problème en soi je crois.

Ensuite elle n'a mangé qu'un seul grillon (d'habitude c'est 3/4 par jour)

Enfin, et c'est ce qui m'inquiète, sa crotte est bizarre Shocked (pas de partie foncé),c'est peut être en rapport avec la mue ???
Voici une photo:
Première mue, premières inquiétudes 081227041339167538

Merci de vos réponse
@+
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Première mue, premières inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: Première mue, premières inquiétudes   Première mue, premières inquiétudes Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 16:40

De plus je viens de remarquer qu'il restait de l'éxuvie sur deux "doigt" et sur son "museau"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

Première mue, premières inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: Première mue, premières inquiétudes   Première mue, premières inquiétudes Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 17:14

il a quel age ton gecko?

pour la mue qu il reste, faudrai peut etre lui faire prendre un bain car il peut faire garrot...

pour la mue, non se n'est pas grave s il en reste un peu, ça fait qu une semaine que tu l as, il faut lui laisser le temps. tu as bien mis une boite à humidité?

pour le grillon, meme reponse, il est en période d adaptation donc laisse lui le temps, en plus pendant la mue, il mange moins...

dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Première mue, premières inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: Première mue, premières inquiétudes   Première mue, premières inquiétudes Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 17:21

OK merci.

Elle est née au mois d'aout et il y a bien une boite humide.

Sinon pour la crotte?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Première mue, premières inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: Première mue, premières inquiétudes   Première mue, premières inquiétudes Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 17:38

Une crotte un peu bizarre, ce n'est pas grave si ça n'arrive qu'occasionnellement. C'est peut-être tout simplement ses urées si elle n'a pas mangé beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

Première mue, premières inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: Première mue, premières inquiétudes   Première mue, premières inquiétudes Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 17:42

oui, voit si elle mange bien ses prochains jours & surveille ses selles.

dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

Première mue, premières inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: Première mue, premières inquiétudes   Première mue, premières inquiétudes Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 17:43

oui ou alors la couleur est du qu il a quand même mangé un peu d éxuvie !
et c elle ci est blanche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Première mue, premières inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: Première mue, premières inquiétudes   Première mue, premières inquiétudes Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 17:45

Merci a vous komça
Pour l'éxuvie, je vais attendre ce soir et si elle l'a encore je lui enlèverais.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Première mue, premières inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: Première mue, premières inquiétudes   Première mue, premières inquiétudes Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 10:56

Des nouvelles de ma protégée :

hier soir, rien n'avait changé (forcement elle dormait), elle a mangé, ensuite je lui ais enlevé (à sec) l'éxuvie sur sa tête (mais il en reste un peu) et sur un doigt.
Je lui est remit de l'eau dans sa boite humide et j'ai laissé la nuit.
Faut croire qu'elle est fainéante rien n'avaient changé non plus.Sleep
Je lui ais donc fait prendre un bain. Première mue, premières inquiétudes 107753
Et j'ai réussi a lui enlevé l'éxuvie du deuxième doigt cheers
Il reste un petit bout sur son "museau" mais je crois que je peut la laissé faire.
lez1
@+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Première mue, premières inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: Première mue, premières inquiétudes   Première mue, premières inquiétudes Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 13:25

Le plus important est d'éviter la formation de garots sur les doigts et autre extrémité comme le bout de la queue.
Pour le museau, attend encore un tout petit peu, si elle va dans sa boite d'humidité, ça devrait partir. Sinon, ben tu connais la méthode pour l'enlever maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Première mue, premières inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: Première mue, premières inquiétudes   Première mue, premières inquiétudes Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 17:32

Pour la crotte, je me demande si elle n'est pas recouverte de sable ?
Si tu ne l'as pas déjà jetée, tu peux peut-être la "défaire" et regarder avec une loupe?
Une de mes EM en mangeant des vers à soie au début les prenait comme une gourdasse avec une bonne bouchée de sable, et ses crottes étaient comme ça... Rolling Eyes
Maintenant elle les mange (les chenilles) avec adresse, et les crottes ont retrouvé leur aspect normal... Je dirais que ce n'est pas lié du tout à le mue...
Si ses crottes sont habituellement normales, ne t'inquiètes pas, mais surveille si possible quand il chasse pour voir s'il prend du sable ou pas... Wink
A+
Fenchurch santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première mue, premières inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: Première mue, premières inquiétudes   Première mue, premières inquiétudes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première mue, premières inquiétudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières journées, premières questions!
» Inquiétudes sur Pantherophis Guttatus
» Premières naissances paroedura pictus !!!
» Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ?
» Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: