Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Schocking, des minis lézards parmis mes serpents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Empty
MessageSujet: Schocking, des minis lézards parmis mes serpents   Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 01:37

Surprenant et pourtant vrai, à Illkirch j'ai craqué totalement... pour un lézard affraid qui vient donc grossir les rangs de mon dossier CDC (va pas se sentir seul du tout lui, 300 sans pattes et 1 seule espèce à pattes...)

Et voici le coupable :
Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Tympan10

Un superbe Tympanocryptis tetraporophora présenté presque adulte.

Bon déjà je rassure tout le monde, j'ai craqué certes mais j'ai encore un cerveau, je n'y connais rien de rien en lézards et je n'avais pas de terrarium prêt, je me suis donc contentée de poser quelques questions à l'éleveuse en vue de l'achat d'un petit groupe de ces ptits bouts l'année prochaine.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'esr un agame australien qui se maintient et se reproduit selon l'éleveuse (et mes sources) comme du pogona, sauf que la taille adulte de celui là ne dépasse pas 15cm queue comprise.
Sur les conseils de l'éleveuse, un terra de 100*50*40 sera un très bon terrain de jeu pour un ptit groupe, je compte à terme me faire 2 terras de la sorte avec danc chaque un groupe d'1 mâle et 3 femelles (non consanguins, j'ai déjà repéré un autre éleveur).


Pour les conditions de maintenance, ça va, je pense avoir compris, les pogos étant répandus et pas si compliqués que ça. Mais il me reste des questions d'ordre pratique et là j'ai besoin de votre aide, surtout ceux qui ont des espèces de taille comparable ^^

Mettre une espèce de cette taille dans un terra de 100*50, je vais m'éclater à les observer parce que l'espèce m'a l'air très active et vraiment super ^^ mais je pense que je vais aussi m'éclater à chercher les oeufs, comment faites-vous avec des petites espèces pour trouver les oeufs sans devenir chèvre ? Pensez-vous qu'une incubation in situ soit envisageable avec cette espèce ?

Mettre un groupe dans un grand terra c'est super à observer, encore faut-il que tout le monde mange, comment s'en assurer ? Avec les serpents on n'a pas ce problème ^^ chacun dans sa boite avec son repas et c'est facile à contrôler, cette solution est-elle envisageable avec des lézards ?

Fait-on un repos hivernal avec ce genre d'espèce ? comment le préparer ? faut-il les séparer pendant le repos ?

Quelqu'un en a-t-il élevé ?

Voilou, merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Schocking, des minis lézards parmis mes serpents   Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 13:05

summerrain a écrit:

Pour les conditions de maintenance, ça va, je pense avoir compris, les pogos étant répandus et pas si compliqués que ça.

Certe Summerain,

mais regarde le nombres de posts de propriétaires ayant eu des problèmes graves et moins grave en se disant "Les pogos, c'est pas si compliqués que çà".

Les conditions de maintenances et l'alimentation sont un peut plus compliqués que certains snakes et sont à prendre avec le plus grand soin.

Vraiment sympa cette espèce, merci d'en avoir parlé, du coup j'ai fouillé un peut !

Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Schocking, des minis lézards parmis mes serpents   Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 13:15

Je voulais dire par là que ça pardonne quand même pas mal d'erreur de débutants ^^ ne t'en fais pas, je ne sous-estime pas la difficulté (avec les serpents que je compte maintenir, si je sous-estime c'est la cata assurée). Mais à vrai dire c'est plus la repro que la maintenance qui me fait peur avec cette espèce, surtout la chasse aux oeufs weulgr
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Schocking, des minis lézards parmis mes serpents   Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 13:26

Si la femelle enterre ses oeufs, tu n'auras pas de mal à voir où se trouve la ponte, surtout si tu t'es apperçu qu'une femelle était gravide. Very Happy

______________________________________________________________________

Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Schocking, des minis lézards parmis mes serpents   Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 08:06

Summerrain, craquer pour un lézard......alenver

summerrain a écrit:
qui vient donc grossir les rangs de mon dossier CDC

Je ne comprends pas bien ta phrase,cette espèce l'exige ou pas ?

Ou bien alors compte tu tout simplement demander le CDC pour celle-ci même si elle ne l'exige pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Schocking, des minis lézards parmis mes serpents   Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 08:56

Summerrain demande le CDC pour toutes les espèces qui l'intéresse, même s'il ne faut pas pour l'instant de CDC.

______________________________________________________________________

Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Schocking, des minis lézards parmis mes serpents   Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 11:30

Patrick de Tourcoing a écrit:
Summerrain demande le CDC pour toutes les espèces qui l'intéresse, même s'il ne faut pas pour l'instant de CDC.


D'accord mais ne risque t'on pas de lui dire que cette espèce ne l'exige pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Schocking, des minis lézards parmis mes serpents   Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 11:49

Non pas du tout, on peut très bien passer le CDC pour des Phanterophis Guttatus et du Python regius. C'est aussi une façon de faire reconnaitre son expérience et le jour où la législation se durçit, tu es déjà à l'abri. Very Happy

______________________________________________________________________

Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Schocking, des minis lézards parmis mes serpents   Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 11:52

oui super cette espece j'avais d'ailleurs pris une photo mais je ne me souvenais plus du nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Schocking, des minis lézards parmis mes serpents   Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 15:36

Aucune des espèces que je demande n'exige le CDC, sauf hors quota, koenma Wink comme a dit Patrick, je veux être capacitaire parce que si je décide un jour de lancer mon élevage, de ce côté j'aurais eu la démarche de me régulariser bien avant d'en avoir eu besoin et je pense que ça jouera en ma faveur ^^


Heu Patrick c'est très difficile le CDC pour les "Phanterophis" tu sais ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Schocking, des minis lézards parmis mes serpents   Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 15:59

Ouais bon, mon clavier a fourché. komplis

______________________________________________________________________

Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Empty
MessageSujet: Re: Schocking, des minis lézards parmis mes serpents   Schocking, des minis lézards parmis mes serpents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schocking, des minis lézards parmis mes serpents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: