Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment fair de la repro de drosophiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

comment fair de la repro de drosophiles Empty
MessageSujet: comment fair de la repro de drosophiles   comment fair de la repro de drosophiles Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 10:56

Bon voila pour me fair un peut d'argent de poche je me lance dans la repro d'insecte j'ai déga pas mal de collamboles mais j'aimerais savoir comment fair reproduire de la mouche drosophiles ? comment m'en occuper ect...
donc si vous pouvez m'aider un peu se ne serer pas de refus
Revenir en haut Aller en bas
Kukrapok
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 43
Localisation : Metz 57
Loisirs/Humeur : Festoyer !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

comment fair de la repro de drosophiles Empty
MessageSujet: Re: comment fair de la repro de drosophiles   comment fair de la repro de drosophiles Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 12:34

Salut


En ce qui me concerne j'utilise une méthode pas trop cher et qui fonctionne pas trop mal.

[ 1] Le materiel

-une bouteille d'eau vide (1,5l)
-un vieux collant
-un élastique
-un rouleau vide de papier toilette
-deux feuilles de papier toilette
-du vinaigre blanc
-de la levure de bière
-des flocons d'avoine
-un petit pot pour bébé pomme banane
-une souche de droso

[2] La péparation

-verser le petit pot pour bébé dans un bol puis y rajouter la levure de bière(celle que j'achète est en gélule et j'en utilise 5 pour un pot pour bébé)puis mélanger
-ajouter les flocons d'avoine à la mixture,pour un petit pot je met trois grosses poignées pour commencer, puis mélanger
-ajouter la vinaigre blanc et mélanger au fur et à mesure jusqu'à obtenir une texture qui coule mais qui n'est pas liquide pour autant ... si jamais c'est trop liquide rajouter un peu de flocon d'avoine jusqu'à avoir le bon mélange
-couper le goulot de la bouteille et y verser la préparation
-mettre le rouleau vide de papier toilette dans le milieu de la bouteille
-placer deux feuilles de papier toilette dans le fond du rouleau pour éviter que les droso tombe dans le mélange lorsqu'on les mettre dans la récipient
-verser la souche de droso dans le rouleau de papier toilette pour qu'elle ne se noient pas dans le mélange
-fermer le récipient avec un morceau de bas et un élastique


[3] Incubation et récolte

-en fonction de la température et de l'espèce de droso l'incube dure entre une et trois semaine chez moi à 20° environ
-chez moi je prépare 4 bouteilles semaines c'est plus qu'il m'en faut mais il peut arriver qu'une bouteille ne donne rien. de temps en temps je fait quelques pots avec un peu de vita rajouter dans le mélange
-la récolte et faite à l'aide d'un petit bricolage maison qui reprend le system du "tire jus" pour bébé (je suis sincèrement désolé pour ce terme mais je ne sais pas du tout comment ça s'appelle exactement lol ) qui consiste à aspirer par un tube(un filtre est placé au bout de ce tube pour éviter d'avaler les droso ... mmmmh) dans un petit récipient étanche et de repartir de ce meme récipient avec un tube assez long pour aller à la chasse aux drosos dans leur boite . Ainsi les drosos se retrouvent piégées dans le petit récipient et il n'a plus qu'à les distribuer dans le terra.


Voila comment j'élève mes droso c'est vraiment old school avec des mesures au feeling mais ça fonctionne très bien... après chaqu'un peut apporter sa petite touche perso car il y a plein de mélange différent qui fonctionnent à toi de trouver la technique qui te semble la plus valable Smile
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

comment fair de la repro de drosophiles Empty
MessageSujet: Re: comment fair de la repro de drosophiles   comment fair de la repro de drosophiles Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 13:39

comment fair de la repro de drosophiles 96456 merci bien .attendons les info des autre voir si il ont quelques truc ...
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

comment fair de la repro de drosophiles Empty
MessageSujet: Re: comment fair de la repro de drosophiles   comment fair de la repro de drosophiles Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 18:42

c'est bon j'ai demander a mon pere vu qu'il repro des droso et des cloporte sud quelque chose,j'ai donc se qu'il me faut je vais donc fair de la repro de droso de collamboles et de teignes de ruches Very Happy par contre je ne c'est absolument que dale sur les teigne de ruches scratch quelque info suplémentaire sur sa me serais utiles Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

comment fair de la repro de drosophiles Empty
MessageSujet: Re: comment fair de la repro de drosophiles   comment fair de la repro de drosophiles Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 21:27

le tire jus s'appel un mouche bebe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment fair de la repro de drosophiles Empty
MessageSujet: Re: comment fair de la repro de drosophiles   comment fair de la repro de drosophiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment fair de la repro de drosophiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire de la repro en toute légalité
» Naturaria fair à anvers
» Naturaria-Fair, 01 Octobre 2006
» anvers 2014 : naturaria fair
» Mes pogo Ne mange presque pas que fair ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: