Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 juste petite

Aller en bas 
+4
Snaofire
Patrick de Tourcoing
Akuaterrak
demon76
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
demon76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
demon76


Nombre de messages : 179
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

juste petite - Page 2 Empty
MessageSujet: juste petite   juste petite - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 18:47

Rappel du premier message :

J ai un terra de libre 130*50*60 et depuis un moment je me sens de plus en plus attiré vers le boa et le morélia mais d après vous un adulte peut vivre dans un terra comme ça? je sait qu il existe des espèce naine pour le boa comme le hogg ou me crawl mais un terra comme ça suffit?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

juste petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste petite   juste petite - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 20:41

Assure toi que le couple n'est pas consanguin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
demon76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
demon76


Nombre de messages : 179
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

juste petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste petite   juste petite - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 20:50

si il sont consanguin mais de toute manière moi je commencerait avec une femelle car j ai jamais testé le python et j entend de plus dire que le cheynei a un certains caractère comme tout les morélia lol
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

juste petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste petite   juste petite - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 21:55

je te le confirme !!

j'ai laissé tomber la souris cet après midi en nourrissant le mien... j'ai dû attendre qu'il aille se cacher (une bonne heure... une fois qu'il a cru que l'heure de la curée était terminée !) pour la récupérer et la lui redonner !!
mais en fait, je crois que mes serpents ne m'aiment pas ! j'arrive même a me faire mordre par mon regius !
il n'y a que le curtus qui est trop fainéant pour tenter quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
demon76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
demon76


Nombre de messages : 179
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

juste petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste petite   juste petite - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 09:10

après moi je pense que me ferait mordre car avec mes gut je les attrape direct sans prévenir je les réveille défois elles se mettent en S mais bon lol
c'est ca qui est intéressant aussi ça fait parti du charme de la bête
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

juste petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste petite   juste petite - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 13:03

Fais gaffe quand même, un cheynei n'est pas une gutt non plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

juste petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste petite   juste petite - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 14:31

oui, en effet !! déja la morsure est cinglante (très rapide et crocs bien acérés, d'ou important saignement !), et, si le serpent veut vraiment t'attaquer (en général, il ne fait que taper par réflexe, pensant que c'est l'heure de la bouffe), ça serre fort !!
de toute façon, il n'est jamais très agréable de se faire attaquer par un serpent (ou alors j'ai raté quelque chose ? juste petite - Page 2 702774 ).
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

juste petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste petite   juste petite - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 14:36

oui, vaut mieux une morsure d'EM elébonn !
(ça m'est arrivé, mais par erreur (de la part du gecko) : elle m'a prise pour un grillon groçgaf ).
Ceci dit, j'ai vu une photo de morsure de phelsu, incroyable, y'avait de jolies traces rouges de machoires ! Shocked
Pourtant, un Phelsu...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

juste petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste petite   juste petite - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 15:12

pour m'être faite mordre (au bras) par un mcdowelli sub-adulte (environ 1m40), je peux te dire que tu le sens bien passer même s'il ne fait que taper. Je pense qu'un adulte t'envoie aux urgences te faire recoudre ou pas loin. Ils y mettent, en plus, beaucoup plus de force et de coeur que les gutts et visent très bien. Ne les sous-estime surtout pas...
Revenir en haut Aller en bas
demon76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
demon76


Nombre de messages : 179
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

juste petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste petite   juste petite - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 20:16

non mais je ferait pas le bourrin non plus j ai eu une gut qui tapé et j arrivé a l attrapé mais elle ma tapé le nez lol j ai senti un truc sur le bout du nez lol j investiré dans un croché car je l attrapé avec un stylo XD
enfin je n espère pas me faire mordre mais c'est toujour un danger on le répète très souvent ce ne sont pas des chien que l on manipule tout le temps et reste in aprivoisable
mais c'est comme toute les bêtes il doit y en avoir certains qui ont un caractère plus fort que d autre
y a t il une différence caractérielle entre male et femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste petite - Page 2 Empty
MessageSujet: juste petite   juste petite - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 06:47

ma femelle cheynei sort tranquilement du terra, prends bien le temps de s enrouler autour de mon bras, prends un bon appui et une fois bien installée, avec une bonne impulsion se jette sur mon visage pour me mordre... le male n a jamais manifesté la moindre agressivité. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

juste petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste petite   juste petite - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 07:05

demon76 a écrit:
non mais je ferait pas le bourrin non plus j ai eu une gut qui tapé et j arrivé a l attrapé mais elle ma tapé le nez lol j ai senti un truc sur le bout du nez lol j investiré dans un croché car je l attrapé avec un stylo XD
enfin je n espère pas me faire mordre mais c'est toujour un danger on le répète très souvent ce ne sont pas des chien que l on manipule tout le temps et reste in aprivoisable
mais c'est comme toute les bêtes il doit y en avoir certains qui ont un caractère plus fort que d autre
y a t il une différence caractérielle entre male et femelle?

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que l'agressivité et la force d'un Morelia n'a rien à voir avec une gutt, aussi conne soit-elle. Moi aussi j'ai une gutt qui est un sacré phénomène et qui me mord quasi toutes les semaines, mais ça n'est qu'une gutt. Wink

Pour le crochet, je te conseille vivement d'apprendre à t'en servir sinon ça va plus aider le serpent qu'autre chose (surtout les Morelia qui sont très agiles quand tu leur fournis des branches). C'est lors d'une manip au crochet que je me suis fait taper, le serpent était super calme, j'apprenais à manier le crochet (avec Rosselle dans les parages pour m'aider), et à un moment il a voulu s'enrouler dans le crochet, a pris appui dessus et s'est retourné sur ma tronche, sans aucun signe d'énervement.

Une autre fois pendant ce même stage, jme suis retrouvée avec un juvénile d' 2 semaines accroché dans les doigts, une erreur de ma part (je n'ai pas osé tenir sa tête assez fort et il a pu se libérer). J'ai mis plus de 10 minutes à le faire lâcher et arriver à le remettre dans sa boite sans qu'il ne retourne tout (ou se retourne à nouveau sur mes doigts).

Je ne te dis pas ça pour te faire peur, juste que tu te rendes bien compte que ce n'est pas une gutt Wink
Revenir en haut Aller en bas
demon76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
demon76


Nombre de messages : 179
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

juste petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste petite   juste petite - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 18:21

oui j avait compris mais j ai beaucoup a apprendre et je serait beaucoup plus prudent avec ce morélia qu avec mes gut ne serait ce que la taille de la gueule
et d après ce que j entend partout c'est arrivé a tous le monde soit d avoir subit l attaque ou la morsure
j apprendrait aussi selon le caractère de ma bête
Revenir en haut Aller en bas
demon76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
demon76


Nombre de messages : 179
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

juste petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste petite   juste petite - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 09:03

juste petite - Page 2 P1020717

juste petite - Page 2 P1020718

bon ba voila le monstre est arrivée et pour l instant c'est une crème donc espérons qu elle le reste
c'est une petite cheynei femelle de 10 mois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

juste petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste petite   juste petite - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 09:17

Content pour toi. cheers
N'hésite pas à lui mettre plus de branches en hauteur, elle va apprécier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
demon76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
demon76


Nombre de messages : 179
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

juste petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste petite   juste petite - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 10:24

j en ai une en hauteur mais la on voit pas le terra en entier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste petite   juste petite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste petite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» juste une petite question
» juste une petite question
» Faites des économies d'énergie !
» MOI, Juste moi ! ;-P
» Juste moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: