Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS

Aller en bas 
+7
Capitaine~Mol
patoche
Bébène
axelle44850
Fenchurch
lito
dav73
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dav73
Noble Initié Brillant
dav73


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Empty
MessageSujet: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 10:30

Rappel du premier message :

scratch BONJOUR A TOUS J AI RETROUVER UN ANCIEN AQUARIUM DE 60DE LONG 30 DE LARGE 37 HAUTEUR J AI LU UN PEU LES FICHES D ELEVAGE ET APPARAMENT IL FAUDRAI FAIRE 3 ETAGE SEPARER JE N AI PAS TROP SAISI PARCEQU EN FAIT SI JE LEUR MET DU PAPIER HUMIDE POUR BOIRE DES PLAQUE A OEUF SUPERPOSER ET DE LA NOURRITURE IL S ACCOUPLERONS QU EN MEME JE SAIS QU IL FAUT 13 H DE LUMIERE PAR CONTRE POUR LE CHAUFFAGE IL FAUT 35 DEGRES VOUS PENSER QU IL ME FAUT UNE LAMPE CERAMIQUE?EST CE QU IL Y AURAIT DES FACON PLUS SIMPLE POUR LA REPRODUCTION MERCI komça
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 14:55

Oki, j'avais pas pigé ! rhhoo le boulet !

Compte minimum 3 semaines avant éclosion à ces T°, le substrat de la boîte de ponte est vachement important aussi, j'ai à peut près tout essayé !

Mes meilleurs résultats ont été obtenus avec un mélange de 50% tourbe et 50% sable.

A une T° de 30C° j'obtiens mes éclosions 15/20 jours après.

Le champignon Botritis est l'ennemi principal, il faut absolument une bonne ventilation pour le tuer, sinon, les œufs sont perdus.

Le plus dur est de gérer l'hygrométrie, d'après mes modestes observations, il vaut mieux pas assé que trop, le plus dur est de trouver le juste équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 16:42

des fois il y a comme de la moisissure qui se met sur le dessus...ça vous est déjà arrivé ? (c'est ça le champignon dont tu parles ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 16:45

En tout cas si c'est pas ce champi, c'est pas bon non plus No...
Mes pondoirs sont dans des boîtes type fauna avec le couvercle entièrement grillagé (moustiquaire en alu). Je n'ai pas de moisissures, et je vaporise une fois par semaine environ (peut-être un peu +).
Comme mes pondoirs sont des boîtes à grillons, c'est tout percé de petits trous, ça aide sans doute aussi à ventiler le substrat (c'est de l'humus de coco).
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 17:31

Ce champignon est nommé "botritis", bien connu des jardiniers car c'est une plaie, il pourrie les plantes et tue les œufs en s'attaquant à ses paroies.

Sont aspect est cotonneux et blanc, il est à son aise dans une atmosphère viciée donc saturée en hygrométrie qui résulte d'une mauvaise aération ou drainage.
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 17:47

Et pour les petits grillons vous donnez quoi comme nourriture pour les faire pousser rapidement ? J'ai déjà eu des pontes, mais je n'ai jamais réussi a tenir les petits grillons.

Par contre vous parlez de vos temps d'incubation, mais parlez vous de la même espèce ?

Parceque à ce que j'ai constaté chez moi l'assimilis a une periode d'incubation plus longue, contrairement au domesticus qui incube moins longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 17:56

Pour la nourriture, des paillettes pour poisson puis en grandissant des granulés à lapin ou chat en mettant un maximum de légumes et fruits frais d'une part pour leur richesse mais aussi pour les déshydrater.

Pour l'incubation, c'est éxact, plus rapide chez le domestica. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 20:55

effectivement les paillettes pour poisson reviennent souvent. Mais j'aimerais savoir les quelles il faut utiliser, une marque à conseiller ? peut couteuse de préférence clown

Les croquettes pour chat on un taux de calcium/phosphore quasiment identique. Tu ne pense pas que sa peut être mauvais pour le consommateur final ? c'est à dire mes pognons, dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 22:49

En finale, le grillon ayant ingéré un aliment avec un rapport phospho/calcique déséquilibré aura lui même un rapport à peut près équilibré, je m'explique :

Son organisme étant ainsi fait, il régulera de lui même (son organisme) l'éventuel déséquilibre, si l'écart est trop important, il crèvera.

Ce qu'il faut par contre faire très attention, c'est cette expérience que j'ai observé :

Ces cons avaient bouffés l'éponge qu'ils leurs servait d'abreuvoir et bouffé le grillage plastique protégeant les pondoirs, là, c'est emmerdant car il s'agit là de substances synthétiques pouvant occasionner des troubles digestifs pour nos consommateurs préférés.

J'ai donc tout simplement supprimé l'éponge humectée par des végétaux riches en eaux et supprimé ce grillage PVC.

On peut aussi utiliser du grillage alu comme Fenchurch.

Pour la marque des paillettes de poisson, ne te prend pas la tête avec çà, nous payons souvent la marque mais la composition est bien souvent la même alors prends la moins onéreuse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 13:25

Pour compléter ce que dit bébène, il me semble que les grillons ont un rapport phosphocalcique (Ca/P) de 0.3 environ, alors que pour un reptile il faudrait un apport global (toute nourriture confondue) de 2 si je ne dis pas de conneries... weulgr. On peut toujours bourrer les grigris de calcium dans leur propre alimentation, ça n'en fera pas des grillons à Ca/P=2 !
D'où l'apport de calcium saupoudré sur les grigris et de la nourriture riche en calcium pour les reptiles directement, quand c'est faisable...
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 14:39

C'est exactement çà Fenchurch, tu ne dit pas de conneries !
Revenir en haut Aller en bas
kilou67
Grand Penseur Reconnu
kilou67


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 37
Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p)
Date d'inscription : 24/11/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 13:23

Pour éviter tout problemes alimentaire, le plus simple reste de varier au maximum leur alimentation.... Ils sauront prendre les nutriment qu'il leur faut... Des croquete pour chien a l'age adulte leur convient, en complement des legumes, en evitant les fruits acide. Les micro grillons on exactement la mm nourriture que les adultes, aucun souci n'est a signalé jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Noble Initié Brillant
freddy


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 49
Localisation : 53
Date d'inscription : 07/12/2005

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 18:16

j'ai vu qu'il existait des boites de nourritures speciales grillons "mix" de cereales, quelqu'un connait il le contenu de ces mix de cereales??
Revenir en haut Aller en bas
http://geckopowaa.over-blog.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 19:46

non, je ne connais pas la composition. Mais ce sont des attrape-nigaud ces trucs : si tu veux des céréales, donne-leur des céréales de pti dej non sucré (type Quak*** Oa** : flocons d'avoine).
Et les déchets de cuisine (feuilles de choux, rondelles de carottes etc ça complète bien, pour bien moisn cher que la bouffe toute faite...)
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 22:39

Exactement, ce sont des attrapes couillons, le but premier de faire l'élevage de grillons c'est bien de faire des économies, non ?

Une nourriture basée sur des restants de légumes nous servant à notre propre consommation est financièrement nulle, agrémentée de granulés comme dit plus haut, le coût final est ridicule.

Le but est de fournir une alimentation de qualité avec un prix de revient le plus bas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 04:50

Bébène a écrit:
Exactement, ce sont des attrapes couillons, le but premier de faire l'élevage de grillons c'est bien de faire des économies, non ?

Une nourriture basée sur des restants de légumes nous servant à notre propre consommation est financièrement nulle, agrémentée de granulés comme dit plus haut, le coût final est ridicule.

Le but est de fournir une alimentation de qualité avec un prix de revient le plus bas possible.
Moralité: nourrissez au ténia. pabo
Bah oui, le ténia c'est un ver à soi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Noble Initié Brillant
freddy


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 49
Localisation : 53
Date d'inscription : 07/12/2005

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 10:02

alors là thor QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 377238
sinon je me doute que le mix est un attrape c...
c'est justement pour ca que je demandais la compo, je pense que l'on peux trouver des cereales meilleurs en qualité pour un prix equivalent
Revenir en haut Aller en bas
http://geckopowaa.over-blog.com/
kilou67
Grand Penseur Reconnu
kilou67


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 37
Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p)
Date d'inscription : 24/11/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 12:33

Si tu cherche quelque chose d'equilibré, prend des croquette pour chien... en complement de legumes non acide.. Cela evite la moisissure et champignon, en plus d'etre tres sain pour eux..
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 12:47

Thorrshamri a écrit:

Moralité: nourrissez au ténia. pabo
Bah oui, le ténia c'est un ver à soi What a Face

Il faudrait faire une fiche d'élevage du ténia, ce fameux ver à soi, mais sa maintenance est très contraignante ! riolarm

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Slide3
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 12:50

..voire constipante What a Face

On peut l'attirer avec un morceau de steak avarié en faisant "petit, petit" à l'entrée de son terrier klown
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 12:54

Nous avons d'ailleurs des photos de leurs terriers ici :

http://dragonsdasgard.actifforum.com/espace-de-convivialite-f18/photomacul-saison-2-t9690.htm
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 13:52

riolarm :wuhaha:

Nous sommes déjà grillés, si on se concentrait sur les grillons? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS   QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elevage grillons
» Elevage de grillons
» Question à propos de l'élevage de grillons (plus particulièrement les juvéniles)
» Elevage grillons
» élevage de grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: