Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quel sciure pour le terra ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
limitedseadoo
Membre Banni
limitedseadoo


Nombre de messages : 627
Masculin Age : 52
Localisation : là ou on fabrique les Bugattis
Emploi : je me tate
Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca
Date d'inscription : 20/09/2007

quel sciure pour le terra ? Empty
MessageSujet: quel sciure pour le terra ?   quel sciure pour le terra ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 20:08

dans certain terra je met de la sciure et je trouve cela trés bien, en fonction de la taille , mais je voulais mettre du sapin et on m'a dit que c'était pas un bon plan ! est ce vrai ? le débat est ouvert ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

quel sciure pour le terra ? Empty
MessageSujet: Re: quel sciure pour le terra ?   quel sciure pour le terra ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 20:24

La sciure , de n'importe quelle escence n'est pas a prescrire pour un terra puisqu'elle est souvent pleine de poussière ce ,qui occasione des pb pulmonaires.

Mais sinon il y a du chanvre , conditionné a peu près de la meme façon qui est lui bcp plus sains (on s'en sert pour les rats car leur systeme respiratoire est très fragile)

Tu aura a peu près le meme rendu et ce n'est pas cher. (5 euros environ les 35 L , il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

quel sciure pour le terra ? Empty
MessageSujet: Re: quel sciure pour le terra ?   quel sciure pour le terra ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 21:47

watchout Si tu parles de sciures de connifères (ex:sapin) c'est très dangereux et même mortel !

Des résidus de résines se trouvent naturellement dedans et, donc, extrèmement nocif ! No

Et je ne parle même pas des risques d'ingestion !
Revenir en haut Aller en bas
limitedseadoo
Membre Banni
limitedseadoo


Nombre de messages : 627
Masculin Age : 52
Localisation : là ou on fabrique les Bugattis
Emploi : je me tate
Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca
Date d'inscription : 20/09/2007

quel sciure pour le terra ? Empty
MessageSujet: Re: quel sciure pour le terra ?   quel sciure pour le terra ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 08:24

ok merci pour vos conseils ... car j'ai une scierie a coté de chez moi et je m'étais dit voilà un bon plan ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

quel sciure pour le terra ? Empty
MessageSujet: Re: quel sciure pour le terra ?   quel sciure pour le terra ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 10:00

Oublies ton bon plan...dsl Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo b
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 52
Masculin Age : 55
Date d'inscription : 06/10/2008

quel sciure pour le terra ? Empty
MessageSujet: Re: quel sciure pour le terra ?   quel sciure pour le terra ? Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 10:32

De nombreux éleveurs utilisent avec un succès indiscutable la Litalabo conçue pour l'élevage pro des rongeurs.
Elle est utilisable aussi bien pour les serpents géants que pour certains lézards. Elle est presque totalement dépoussiérée et ne provoque pas d'occlusion.
La seule configuration ou elle ne peut pas être utilisée c'est lorsqu'un taux d'humidité élevé est nécessaire.
Le gros problème est de s'en procurer. Le prix est plus élevé que pour des copeaux "de base" mais ça reste moins cher que des substrats "spécial reptiles".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel sciure pour le terra ? Empty
MessageSujet: Re: quel sciure pour le terra ?   quel sciure pour le terra ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel sciure pour le terra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Wattage pour mon terra ?
» pour quel gecko ce terra ?
» quel espece pour un terra en hauteur ?
» quel chauffage pour terra iguane
» Quel Geckos pour ce Terra?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: