Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco

Aller en bas 
+8
Thorrshamri
tywan
Patrick de Tourcoing
supagrimpa
toma03
michele38
keiko
astelia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco   Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 18:09

Rappel du premier message :

Bon et bien je souhaitais vous faire part de mon premier bilan au niveau de la température d'incubation des rhacodactylus ciliatus et du ratio mâles/femelles, bien sur je me base sur un nombre assez restreint car peu d'animaux sexable à 100% pour le moment et quelques betes dont je n'ais plus de nouvelles.

Bien sur ce que je vous donne n'est qu'une observation, aprés à vous d'en faire ce que vous voulez!

Voilà ma température d'incubation est de 23°C et sur les petits qui sont parti de chez moi et qui sont maintenant sexable j'ai eu 12 femelles et 8 mâles.

J'ai également observé plusieurs fois que sur une meme ponte, incubé exactement pareil, cote à cote dans l'incubateur, j'ai eu 1 mâle et une femelle. Donc la température influence peut être sur le ratio mâles/femelles mais certainement pas sur le sexe comme pour les EM où on est sur d'avoir des femelles a telle température.

Ces résultats prennent en compte uniquement les naissances de l'année derniére et bien sur je vais continuer à observer pour confirmer ou contredire ces résultats!

Voilà je le repete ce sont uniquement mes observations et ma façon de procéder, en aucun cas je ne peut vous assurer qu'a 23°C vous aurez plus de femelles.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bruce
Membre draconique Confirmé
bruce


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 48
Localisation : Saint maximin var
Date d'inscription : 30/10/2007

Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco   Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 00:10

quant a moi je laisse mon incubateur a température ambiante sur 12 oeufs je n'ai eut que 3 mâles
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco   Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 17:34

michele38 a écrit:
donc dans mon cas, il vaut mieux incuber "in situ" non? si je ne veux pas avoir des oeufs "durs" Evil or Very Mad
Dans ton cas c'est soit un 2 ème incub, soit in situ... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Signat10

Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco   Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 20:39

ok!
bruce quand tu dis un incubateur à température ambiante ça veut dire quoi? il sert à quoi l'incub dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco   Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 22:29

michele38 a écrit:
ok!
bruce quand tu dis un incubateur à température ambiante ça veut dire quoi? il sert à quoi l'incub dans ce cas?

je pense qu'il veut dire qu'en lieu et place de l'incubateur il place les oeufs dans une boîte à grigri dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
bruce
Membre draconique Confirmé
bruce


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 48
Localisation : Saint maximin var
Date d'inscription : 30/10/2007

Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco   Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 12:18

pour moi l'incubateur n'est pas forcément chauffé je pense pas jouer sur les mots,pour cette espece il me sert a éviter la deshydratation des oeufs quant au chauffage il me semble pas utile quant au ratio male/femelle je pourais vous en dire plus dans quelques mois quand je pourrais sexer la trentaine de petits que j'ai eut.
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco   Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 13:06

ok!!! donc tu mets bien tes oeufs dans un incubateur mais sans chauffage...si j'ai bien compris Idea
eh bien on attend tes résultats avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco   Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 17:25

coucou moi j'ai 2 oeufs ! qui sont actuellement in situ :x

qui sont dans une boite à grillon, et placer a temperature du terra (coin plus frais).
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco   Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 17:50

lsdn a écrit:
coucou moi j'ai 2 oeufs ! qui sont actuellement in situ :x

qui sont dans une boite à grillon, et placer a temperature du terra (coin plus frais).
tiens nous au courant de ce que cela va donner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco   Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 19:29

lsdn a écrit:
coucou moi j'ai 2 oeufs ! qui sont actuellement in situ :x

qui sont dans une boite à grillon, et placer a temperature du terra (coin plus frais).

Tu les as mis toi même dans le coin le plus frais où tu les as laissé là où la femelle les a pondu?
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco   Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 19:41

En faite, c'est le couple de Rhaco à mon frère qui les as fait, donc j'ai du les mettres dans la boite, et mettre la boite dans mon terra a moi.

Par contre, dans le terra de mon frère, ca été fais dans un endroit frais du terra.

Voila :]

donc moi j'ai remis comme la femelle avait fais, dans le coin frais de Mon terra a moi.

Donc wait and see ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco   Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations qui peuvent être utiles aux éleveurs de rhaco
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Informations utiles pour les questions vétérinaires
» Informations décor Rhaco
» Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre
» Insectes utiles dans terrarium tropical
» Les bci peuvent-ils manger des hamsters ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: