Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés

Aller en bas 
+12
moral
patoche
Bébène
Sarin
axelle44850
lillia
lito
Thorrshamri
cabri
Eagle
mikouille03
Richi
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richi
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Richi


Nombre de messages : 222
Masculin Age : 47
Localisation : Hombourg Haut
Emploi : Technicien d'assistance en informatique
Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature
Date d'inscription : 03/08/2008

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 22:45

Bonjour à tous,

Je cherche une astuce pour attrapé les grillons non consommé dans le terrarium.

Ils trainnent toujours sur mes pogo. De plus la vendeuse ma dit que les grillons grignote la peau des pogo durant leur sommeil...

Si vous avez une astuce éfficace n'hésitez pas...

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sherkan57.free.fr/galerie
mikouille03
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mikouille03


Nombre de messages : 159
Masculin Age : 37
Localisation : Belgique (Hainaut)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/08/2008

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 22:56

L'aspirateur, lol Very Happy

Moi je les bouge avec une baguette(comme les baguette chinoise des restos) jusqu'au temps que le pogo les voit et les mange ou alors je les attire avec la baguette hors du terra et je les attrape pour les remettre dans leur boite.

En tout cas c'est ce que je faisais au debut, mtn ce que je fais c'est que j'en donne pas trop a la fois, et j'ai fais en sorte que le terra soit sans trop de cachette pour les grillons...
Comme ca des que je vois qu'il a tous manger je lui en remet, mais de toutes facon en general une fois que les grillons sont dans son terra ca va tres vite avant qu'il n'y en ai plus! Very Happy

Si tu sais qu'il y a des grillons dans le terra et que tu n'arrives pas a les enlever mets de la salade ou autre comme ca il prefereront la manger plutot que ton pogo...


J'espere que ca t'aide un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Richi


Nombre de messages : 222
Masculin Age : 47
Localisation : Hombourg Haut
Emploi : Technicien d'assistance en informatique
Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature
Date d'inscription : 03/08/2008

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 23:49

Merci pour ta réponse, c'est sympa Wink

En fait j'ai toujours un bol de pomme ou salade mais les grillons y vont pas (les pogos non plus d'ailleur) pale

Si on veux pas de cachette a grillon, on peu quasiment rien mettre en decor dans le terra que des pierres... ?

N'empeche si sur ton avatar c'est la photo de ton terra je suis impressionné par ton decor ! Cool

La difficulté pour les attraper est accentué par le fait que ce sont des petits grillons lol! Ca saute ! et quand y en a 10/15 a sortir... Je te laisse imaginer...

Concernant le truc que la vendeuse ma raconté au sujet que les grillons mordent les pogos pendant leur sommeil, quelqu'un peu confirmer que c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherkan57.free.fr/galerie
mikouille03
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mikouille03


Nombre de messages : 159
Masculin Age : 37
Localisation : Belgique (Hainaut)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/08/2008

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 23:56

Sur la photo ct mon ancien decor, je l'ai changer car il y avait bcp trop de grillon cache dans toutes les galeries, c clair que pour le moment vu que tu les nouris avec des petits grillons tu as plus de mal a les attraper mais plus tard tu n'aura plus se probleme la, lorsque tu le nourira avec des plus gros grillons et autre.

Mon pogo au debut que je l'ai eu mangeait aussi rarement de la salade, met lui en qd mm tous les jours, il finira par en manger, mtn le mien ne peux plus sans passer Razz

Moi aussi j'ai lu que laisser des grillons la nuit ca pouvait etre dangereux, mais je ne pense pas que si il y a deux trois petits grillons cela soit si dangereux que ca... enfin je me trompe peut etre.

Le seul bon conseil que je peux te donner c'est soit d'en mettre moin a la fois, ou soit de le nourir dans une boite de nourissage jusqu'au temps de changer la taille des grillons ou meme tout le temps..
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
Membre draconique Confirmé
Eagle


Nombre de messages : 79
Masculin Age : 42
Localisation : Gelbique
Emploi : cuisto
Loisirs/Humeur : jeux fps
Date d'inscription : 11/07/2008

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 17:29

Ce que moi je fessais et fait encore de temp en temps
c'est me mettre pendans un cour instant dans la peau d'un pogo et le atrape a la main le plus dur est de les gardé vivant geek

la j'ai moin de prob avec ca, quand j'arrive avec la boit avec les grigri
mes deux pogo ce met a la fenetre, un se sert direct dans la boit et lautre atrape ce qui tombe dans le tera
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 17:38

les grillons non consommés seront récupérés le lendemain ou le surlendemain, le tout c'est qu'il n'y en ait pas 40 qui se baladent Wink
pour les attaques de grillons, même avec les gros adultes que je donne à ma varanus acanthurus, jamais vu d'attaque nocturne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 17:39

Mets-leur un morceau d'orange ou des corn-flakes dans un coin, ça leur évitera de crever dans le terra et ils auront aussi tendance à rester vers la bouffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 17:42

j'allais proposer une croquette pour chat/chien mais je me demandais si un pogo ne pouvait pas tenter de le manger et s'étouffer avec, comme avec des corn flakes d'ailleurs...?
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Richi


Nombre de messages : 222
Masculin Age : 47
Localisation : Hombourg Haut
Emploi : Technicien d'assistance en informatique
Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature
Date d'inscription : 03/08/2008

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 10:49

Merci pour toutes ces astuces qui m'ont été utiles Very Happy

Maintenant je n'ai plus trop de problème. Mes pogos mangent dans la boite directement.

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sherkan57.free.fr/galerie
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: grillon affamé   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 14:02

un ami qui avait un gekco léopard avait mit un peut trop de grillon dans son terra et le lendemain le gecko avait les pattes arrière et une partie de la queu boufé affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 16:01

Heu... faut en avoir mis 3 boites complètes, pour en arriver à un tel résultat.. avec un nourrissage classique, il n'est pas censé y avoir une telle surpopulation de grillons dans le terrarium. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: grillon   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 17:54

apres l incident il a remarquer que les grillons etait nombreux endessou de ses cachettes faut dire aussi le gecko etait pas tres vif.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Richi
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Richi


Nombre de messages : 222
Masculin Age : 47
Localisation : Hombourg Haut
Emploi : Technicien d'assistance en informatique
Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature
Date d'inscription : 03/08/2008

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 19:39

lito a écrit:
apres l incident il a remarquer que les grillons etait nombreux endessou de ses cachettes faut dire aussi le gecko etait pas tres vif.

C'est vrai et ca arrive ! j'avais mis pas mal de decor deja, branche, ecorce c'était le pire pour que les grillons se cachent.

et c'est la nuit lorsque personne ne les deranges qu'ils en profitent lol

On donne une dizaine par jour et si seulement 8 son consomés il reste 2 par jour. 2 + 2, 4 etc...

Mais comme tu dis ca depend de l'animal aussi. Ma femelle qui est en super forme les bouffes des qu'ils se montrent. j'ai donc confiance pour en mettre plus que chez mon male qui est moins vif et ne les chasses pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherkan57.free.fr/galerie
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 22:43

un petit recipiant avec des bords assez hauts avec de la bouffe pour poissons. Tu laisses ça la nuit et le lendemain tu risques d'avoir des grillons piégés (j'ai même des micro-grillons)
Revenir en haut Aller en bas
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 23:00

moi je les récupèrerais avec une épuisette d'aquarium, histoire que tes reptiles soit tranquille la nuit. A tester... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Richi


Nombre de messages : 222
Masculin Age : 47
Localisation : Hombourg Haut
Emploi : Technicien d'assistance en informatique
Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature
Date d'inscription : 03/08/2008

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 00:53

Dans le sable ca peu marcher oui...

Mais lorsqu'ils sont dans le décor oublie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherkan57.free.fr/galerie
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 10:53

moi aussi ils se cachent dans le décor mais la nuit ils sortent et vont aller manger dans ta gamelle !
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Richi


Nombre de messages : 222
Masculin Age : 47
Localisation : Hombourg Haut
Emploi : Technicien d'assistance en informatique
Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature
Date d'inscription : 03/08/2008

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 14:28

axelle44850 a écrit:
moi aussi ils se cachent dans le décor mais la nuit ils sortent et vont aller manger dans ta gamelle !

Tu veux dire quoi ? Il faut se lever la nuit pour les choper ? lavach
Revenir en haut Aller en bas
http://sherkan57.free.fr/galerie
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 14:56

En fait, vous vous prenez la tête pour rien, il faut donner les grillons au fûr et à mesure de le consommation de votre aguame.

Soit à l'extérieur du terra, soit dedans en ayant pris soins d'handicaper le grillon en lui virant les pattes arrières.

Y a pas plus dégueulasse que des grillons dans un terra: bruits, caca, odeurs, bactéries, stress de votre bétail...etc...etc..

Ne donnez pas d'autres grillons avant d'être sûr que celui que vous venez d'introduire a été consommé, sinon, cherchez le, capturez le et représentez lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Richi


Nombre de messages : 222
Masculin Age : 47
Localisation : Hombourg Haut
Emploi : Technicien d'assistance en informatique
Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature
Date d'inscription : 03/08/2008

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 15:34

Bébène a écrit:
En fait, vous vous prenez la tête pour rien, il faut donner les grillons au fûr et à mesure de le consommation de votre aguame.

Soit à l'extérieur du terra, soit dedans en ayant pris soins d'handicaper le grillon en lui virant les pattes arrières.

Y a pas plus dégueulasse que des grillons dans un terra: bruits, caca, odeurs, bactéries, stress de votre bétail...etc...etc..

Ne donnez pas d'autres grillons avant d'être sûr que celui que vous venez d'introduire a été consommé, sinon, cherchez le, capturez le et représentez lui. Wink

+1 c'est comme ca que je fais aussi^^

Perso j'ai plus de probleme avec ca...

Y a qu'a voir la vidéo de max^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherkan57.free.fr/galerie
Richi
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Richi


Nombre de messages : 222
Masculin Age : 47
Localisation : Hombourg Haut
Emploi : Technicien d'assistance en informatique
Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature
Date d'inscription : 03/08/2008

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 15:38

Tiens benoît je viens de capter tu es dragon comme moi ^^ Les meilleurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sherkan57.free.fr/galerie
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 18:30

moi aussi maintenant je leur enlève les pattes mais j'en ai un ou deux qui ont réussi à sortir du petit ramequin donc pour les récupérer je fais la technique de les attirer avec de la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 52
Date d'inscription : 30/09/2008

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 14:58

Richi a écrit:
Bébène a écrit:
En fait, vous vous prenez la tête pour rien, il faut donner les grillons au fûr et à mesure de le consommation de votre aguame.

Soit à l'extérieur du terra, soit dedans en ayant pris soins d'handicaper le grillon en lui virant les pattes arrières.

Y a pas plus dégueulasse que des grillons dans un terra: bruits, caca, odeurs, bactéries, stress de votre bétail...etc...etc..

Ne donnez pas d'autres grillons avant d'être sûr que celui que vous venez d'introduire a été consommé, sinon, cherchez le, capturez le et représentez lui. Wink

+1 c'est comme ca que je fais aussi^^

Perso j'ai plus de probleme avec ca...

Y a qu'a voir la vidéo de max^^
C plus pratique en effet slirp
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 52
Date d'inscription : 30/09/2008

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 15:04

En + les pattes de grillons C comme les cuisse de grenouille, y a rien à manger dessus. Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés 928254 qu'on les laisse tranquille
persso, j'en mange po mal
Revenir en haut Aller en bas
moral
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 31
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2008

Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 12:16

je reviens la dessus parce que personnellement quand j'avais mon pog je mettais un bol alimentaire avec mes grillons dedans. Ils essayaient de monter sur les parois sans succes car trop lisses du coup ils bougent sans cesse le pog venait et les mangait direct. Il n'y en avait quasi aucun qui sortait sauf des fois quand il y allait trop fort et les aidait a sortir. Mais tout ca pour dire si le bol est bien lisse ils ne peuvent ni sauter ni escalader les parois. c'etait tres pratique et tres simple et ca evite d'entendre un grigri qui chante toute la nuit dans le terra du pog.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés   Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» astuce pour reussir son incub
» Astuce boîtes pour rack à pas cher.
» Une astuce pour voir vos serpents nocturnes
» Truc et astuce pour tromper...un serpent mangeur de poisson !
» recherche astuce pour attraper bébé anolis dans terra des parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: