Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Question de colle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Question de colle. Empty
MessageSujet: Question de colle.   Question de colle. Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 19:37

Bonjour .

Partis dans l'après midi dans mon magasin de Bricolage dans l'idée de trouver quelque chose pour maintenir une couche de tourbe (relativement fine) sur les face de mon terra (plusieurs raisons a cela : l'esthétique du liège silent , et pour mes plantes grimpantes)

Donc après recherches j'opte pour :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1218475859099&1218475859099.pos=11&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dassemblage-reparation-fixation%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2

Sans solvant .

Je me demande si se ne serais pas toxique (aucun logo préventif : irritant /polluant etc...) sachant que cela va sécher longtemps avant l'arrivée des pensionnaires et que la couche de colle sera recouverte de tourbe blonde .

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caliseb
Noble Initié Brillant
caliseb


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 02/08/2008

Question de colle. Empty
MessageSujet: Re: Question de colle.   Question de colle. Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 21:33

si j'ai bien compris tu veut recouvrivre ton liege de tourbe pour moi personnellement je passerer une couche de resine soloplast r123 special pour decor d'aquarium. donc tu passe une couche et avant que la resine polymérise ( sèche ) tu recouvre la resine de tourbe et il y a plus qu'a laisser sécher.
tu trouvera cette resine chez leroy merlin au prix de 25€

voici une photo pris de pret de se que sa donne sur de la mousse pu
mais moi je vouler juste donner un effet avec un peu de tourbe
donc juste soupoudrer de tourbe toi il faut que tu le recouvre entierementde tourbe


Question de colle. Dsc00115
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Question de colle. Empty
MessageSujet: Re: Question de colle.   Question de colle. Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 11:32

oui comme caliseb, j'opterais pour de la résine ou un vernis aquaréthane que tu appliques puis saupoudres de tourbes avant que ça sèche
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Question de colle. Empty
MessageSujet: Re: Question de colle.   Question de colle. Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 12:36

Ben le truc c'est que je ne veux pas mettre de mousse PU (pour moi un aspect "roche " n'a pas lieu d'être dans une foret tropicale , fin bon c moi ^^)

Donc ok je vais réfléchir au vernis.

Sinon savez vous si il y a un risque de toxicité avec cette colle (car sinon je la garde pour les derniers élément du terra )

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caliseb
Noble Initié Brillant
caliseb


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 02/08/2008

Question de colle. Empty
MessageSujet: Re: Question de colle.   Question de colle. Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 13:03

desoler mais je narrive pas a ouvrire le lien pour la colle donc je peut pas te repondre ou alors donne moi le non complet du produit
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Question de colle. Empty
MessageSujet: Re: Question de colle.   Question de colle. Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 13:09

Le nom c'est Colle Mastic "TOUT FIXER" de la marque leroy merlin (avec des logos sur le produit)

Ce que je veux savoir c'est si il y a danger même après que le produit ai bien séché et soit recouvert par une couche de tourbe => pas de conteact animal/produit)
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Question de colle. Empty
MessageSujet: Re: Question de colle.   Question de colle. Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 16:05

j'ai pas vu la composition du produit mais le problème à craindre n'est pas la toxicité en cas de contact avec la colle, mais les émanation toxiques de cette colle. les solvants en particulier sont très toxiques à l'inhalation, et comme le terra est un petit lieu fermé dans lequel ton animal va vivre, vaut mieux éviter d'utiliser des produits toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question de colle. Empty
MessageSujet: Re: Question de colle.   Question de colle. Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 17:31

+1 Neutral

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Question de colle. Empty
MessageSujet: Re: Question de colle.   Question de colle. Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 19:36

Oui c'est bien ce que je craignais.

Avant d'avoir ta réponse j'ai essayé et les résultats : plaque de liège complétement gondolée et que peu de tourbe accrochée.

Du coup j'ai les plaque de liège a nu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de colle. Empty
MessageSujet: Re: Question de colle.   Question de colle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de colle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colle?
» Colle
» Colle toxique?
» colle carrelage
» grillage et colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: