Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 grillage et colle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joey
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
joey


Nombre de messages : 181
Masculin Age : 58
Localisation : 69150
Date d'inscription : 06/11/2014

grillage et colle Empty
MessageSujet: grillage et colle   grillage et colle Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 11:32

Alors voila,

pour les décors de fond de mon terra desertique,après lecture de nombreux posts sur le sujet je compte procéder comme ça:

Planches en osb de la taille des parois,recouvertes d'un fin treilli metallique travaillé avec des cales pour donner forme et volumes,le tout recouvert de colle a carrelage ou mortier colle type map ou pf3,ensuite vernis.

Jusque là j'ai tout bon? grillage et colle 839769

Niveau grillage,les mailles du grillage a poules me semblent un peut grandes pour retenir correctement le mortier ou la colle,quelqu'un a t il déja utilisé un autre type de matériel,plus fin?

Et concernant le map ou la colle pf3 avez vous un des exemples d'utilisation avec un bon retour?


merki splaurene
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

grillage et colle Empty
MessageSujet: Re: grillage et colle   grillage et colle Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 12:52

joey a écrit:
Alors voila,

pour les décors de fond de mon terra desertique,après lecture de nombreux posts sur le sujet je compte procéder comme ça:

Planches en osb de la taille des parois,recouvertes d'un fin treilli metallique travaillé avec des cales pour donner forme et volumes,le tout recouvert de colle a carrelage ou mortier colle type map ou pf3,ensuite vernis.

Jusque là j'ai tout bon?  grillage et colle 839769

Niveau grillage,les mailles du grillage a poules me semblent un peut grandes pour retenir correctement le mortier ou la colle,quelqu'un a  t il déja utilisé un autre type de matériel,plus fin?

Et concernant le map ou la colle pf3 avez vous un des exemples d'utilisation avec un bon retour?


merki splaurene

je n'ai jamais essayé autre chose que la mousse PU, vernie et sablée, et aussi un essai d'hypertufa, qui donne un décor un peu trop lourd, du moins avec la recette que j'ai utilisée
Revenir en haut Aller en bas
joey
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
joey


Nombre de messages : 181
Masculin Age : 58
Localisation : 69150
Date d'inscription : 06/11/2014

grillage et colle Empty
MessageSujet: Re: grillage et colle   grillage et colle Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 18:27



je suis pas fan de la mousse expansive,je trouve le rendu final pas très "vrai".
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

grillage et colle Empty
MessageSujet: Re: grillage et colle   grillage et colle Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 18:39

Sinon le polystyrène expansé sculpté.
Revenir en haut Aller en bas
joey
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
joey


Nombre de messages : 181
Masculin Age : 58
Localisation : 69150
Date d'inscription : 06/11/2014

grillage et colle Empty
MessageSujet: Re: grillage et colle   grillage et colle Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 18:51

ou j'ai vu pas mal de réalisations en poly expansé,il faut que je fasse des essais pour voir si j'arrive a un bon résultat.

Et question colle a carrelage et vernis, la proximité d'une solar raptor ne risque pas de les endomager?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

grillage et colle Empty
MessageSujet: Re: grillage et colle   grillage et colle Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 21:10

joey a écrit:


je suis pas fan de la mousse expansive,je trouve le rendu final pas très "vrai".

çà dépend avec quoi tu la recouvres, que ce soit de la mousse expansive dans laquelle tu tailles des plateformes, rochers etc ou du grillage, si tu les recouvres avec de la colle à carrelage ou du map c'est du pareil au même



grillage et colle 001_210
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

grillage et colle Empty
MessageSujet: Re: grillage et colle   grillage et colle Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 23:24

joey a écrit:
ou j'ai vu pas mal de réalisations en poly expansé,il faut que je fasse des essais pour voir si j'arrive a un bon résultat.

Et question colle a carrelage et vernis, la proximité d'une solar raptor ne risque pas de les endomager?

je dirais, peut être, vu la chaleur dégagée, je ne sais pas si la colle à carrelage ne va pas se craqueler ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

grillage et colle Empty
MessageSujet: Re: grillage et colle   grillage et colle Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 08:49

J'ai utilisé sur le grillage à poule des bandes de plâtre, puis j'ai passé 3 à 4 couche de vernis, la dernière a été sablé

grillage et colle Imgp5212 grillage et colle Imgp5213 grillage et colle Imgp5311
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

grillage et colle Empty
MessageSujet: Re: grillage et colle   grillage et colle Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 10:42

xaco95 a écrit:
J'ai utilisé sur le grillage à poule des bandes de plâtre, puis j'ai passé 3 à 4 couche de vernis, la dernière a été sablé

grillage et colle Imgp5212 grillage et colle Imgp5213 grillage et colle Imgp5311

qu'appelles tu "bande de plâtre" ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

grillage et colle Empty
MessageSujet: Re: grillage et colle   grillage et colle Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 12:20

IL s'agit des bandes de plâtre utilisés soit pour faire des masques, des sculptures ou en orthopédie pour les membres cassés.


J'ai acheté les miennes dans un grand magasins de loisirs créatifs beaucoup moins cher qu'en pharmacie.

Pour l'utilisation, on les coupent à la dimension ou les trempent légèrement dans l'eau puis on les étale sur le support.

grillage et colle Bande-platree-unite-80x300-bande-platree-unite-80x300-3597587663331_0
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

grillage et colle Empty
MessageSujet: Re: grillage et colle   grillage et colle Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 12:22

xaco95 a écrit:
IL s'agit des bandes de plâtre utilisés soit pour faire des masques, des sculptures ou en orthopédie pour les membres cassés.


J'ai acheté les miennes dans un grand magasins de loisirs créatifs beaucoup moins cher qu'en pharmacie.

Pour l'utilisation, on les coupent à la dimension ou les trempent légèrement dans l'eau puis on les étale sur le support.

grillage et colle Bande-platree-unite-80x300-bande-platree-unite-80x300-3597587663331_0

je ne connaissais pas çà, du moins pour cet usage, çà vaudrait le coup d'essayer komça
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

grillage et colle Empty
MessageSujet: Re: grillage et colle   grillage et colle Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 12:27

Le fond que j'ai fait pour le terra ou maintenant il y a mes pantherophis tient depuis presque 2 ans sans soucis même nettoyé de temps en temps à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
madna
Zigouigoui confirmé
madna


Nombre de messages : 868
Masculin Age : 42
Localisation : devant la vitre de mes terrariums
Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne...
Date d'inscription : 30/11/2014

grillage et colle Empty
MessageSujet: Re: grillage et colle   grillage et colle Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 13:05

bonjour les bandes plâtrées c'est ce genre là je pense
on  s'en sert pour faire des activités avec les enfants souvent pour faire des masques
grillage et colle Plytre10

Désolé xaco est plus rapide que moi pour taper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grillage et colle Empty
MessageSujet: Re: grillage et colle   grillage et colle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grillage et colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grillage alu
» grillage?.
» Sa colle sur le verre ?
» utiliser un terra grillagé style"repti-breeze".....
» fixation des lampes sur un terra avec plafond grillagé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: