Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Débutant mais déjà passioné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mani
Membre draconique Confirmé
Mani


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Débutant mais déjà passioné Empty
MessageSujet: Débutant mais déjà passioné   Débutant mais déjà passioné Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 01:40

Bonjour à tous,

Je tiens déjà à vous félicitez pour votre forum qui est très complet, avec des réponses toujours claire et rapide de la part des membres avec une entraide hors du commun.

Je m'appelle Mani, j'ai 19 ans et j'habite en région liégoise en Belgique.
Je vais bientôt m'acquérir d'un elaphe guttata et réquiere votre aide pour que mon futur serpent puisse trouvé chez moi une véritable mini forêt qui lui conviendra au mieux pour vivre longtemps et en bonne santé.

J'avais déjà eu un elaphe il y a 2 ans, on me l'avais ramené du magasin Neptune située a Mons par un ami terrariophile dont j'avais fais la connaissance sur internet. J'ai malheureusement pas assuré, la gutt à vite fais de refuser de s'alimenter et je n'avais pas asser d'argent pour venir a ses besoins. J'avais vraiment négliger le faite qu'il fallait un minimum de matériel, tout ce que j'avais c'était une plaque chauffante et un terrarium (+décor, eau, etc ...). Même pas de lampe ni de thermostat.

Aujourd'hui je travail et ai mis asser de coté pour acheter tout ce qu'il faut.

Je compte donc acheter une gutt dans cette animalerie ci ==> http://mikesreptipark.be

J'ai pris contact avec l'éleveur et m'a dis qu'il avait tout ce qu'il faut en magasin pour que je m'équipe complétement en passant du substrat jusqu'a l'éclairage Very Happy

Déjà première question, qui s'adresse aux terrariophiles réssident en Belgique du côté de Liège: Dans quel animalerie allez vous pour vous fournir en matériels, nourritures, animaux ? Et connaissez vous le Mike's reptipark ? Si oui qu'en pensez vous ?

Le seul magasin que je connaissais c'était Humblet à liège centre, malgré sa sinistre réputation. Aujourd hui il n'y a plus aucun animal la bas et aucun matériel professionel pour terrariophile.

L'elaphe au moment de l'achat sera juvénille, je veux l'élever du début à la fin !

Je possède un terrarium de 60x30x30 avec une plaque chauffante "Exo Terra" de 20x20cm.
Mon elaphe sera t il bien là ? Ou doit il passer par un fauna box avant ?
Je suis prêt à tout racheter pour tout bien recommencer, l'argent n'étant plus du tout un problème (sans exagération Razz ) j'ai 500 € à dépenser intelligement pour son premier terrarium, j'écoute vos suggestions, conseils, et merci de penser économiquement quand même, je compte acheter un seul thermostat et matériels de ce genre (préférence pour le matériel Exo Terra, suis tombé sous le charme en regardant leur catalogue disponible sur leur site, facilité avec leurs terrariums + rampe d'éclairage que je trouve simplement génial et très héstétique).


Voici une photo du terrarium dont je dispose:

Débutant mais déjà passioné 1937619973_1

Je compte le nourrir de surgelés, aura t'il besoin de lampe UVB ? Puisque les surgelés perdent un peu de leurs vitamines, je veux un serpent vivant et en bonne santé.

Quel biotope est le plus adapté pour un elaphe ? Je voulais recréée un terrarium de type tropical avec brumisateur, mini lac d'eau, enfin la total (prévu pour son terrarium adulte). Sa serait possible avec un elaphe ?

N'oubliez pas que je suis débutant en milieu terrariophile alors merci de votre indulgence si quelques propos et/ou questions peuvent sembler puériles lol!

J'ai déjà raté une fois je ne tiens pas à recommencer.

Je vous remerci tous et à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Débutant mais déjà passioné Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais déjà passioné   Débutant mais déjà passioné Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 02:00

Pantherophis guttatus n'est pas du tout un serpent tropical, mais un habitant des grandes plaines américaines, herbeuses et relativement sèches Wink.
Trop d'humidité lui nuira, un petit bac d'eau suffit, et les UVB sont non seulement inutiles pour les serpents mais peuvent causer des conjonctivites.
Pour avoir une idée du biotope d'origine, cherche sur Google des photos de paysages du Middle West /SE américain (Iowa, Texas, Floride, pour définir un "triangle de répartition") Wink.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre draconique Confirmé
Mani


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Débutant mais déjà passioné Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais déjà passioné   Débutant mais déjà passioné Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 03:10

Ok ok Smile

Je compte utiliser un cordon chauffant sous le terrarium.
Pour l'éclairage ampoule ou néon ?
Le cordon chauffant suffit comme chauffage ou faut il plus ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Débutant mais déjà passioné Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais déjà passioné   Débutant mais déjà passioné Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 03:12

Un cordon suffira Wink
Pour l'éclairage, la lumière indirecte du jour suffit aussi, ou tu peux utiliser un néon type "lumière du jour" utilisé en aquariophilie Wink.
Les néons UV comme les lampes UV sont inutiles.
Quant à une ampoule, avec une gutt j'aurais peur qu'elle se crame dessus, à moins de faire un four Tofohr mais là ça n'éclairera plus lol!

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Débutant mais déjà passioné Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais déjà passioné   Débutant mais déjà passioné Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 07:33

Bienvenue
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Débutant mais déjà passioné Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais déjà passioné   Débutant mais déjà passioné Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 07:58

Salut Mani,
Pourrais-tu nous reposter ta présentation dans la rubrique "Nouveaux membres/Trombinoscope" tout en haut du forum. Wink
N'hésite pas à nous poster toutes les questions que tu voudras, nous y répondrons avec plaisir.
Pour le magasin Mike's reptipark, je sais qu'un de nos membre (Quent) le connait, il pourra te dire ce qu'il en pense.

______________________________________________________________________

Débutant mais déjà passioné Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre draconique Confirmé
Mani


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Débutant mais déjà passioné Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais déjà passioné   Débutant mais déjà passioné Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 14:38

Sinon mon terrarium fera l'affaire ou faudra t il passer par un fauna box ? Et comment faire pour créée un point chaud et point froid dans un tout petit fauna box ? Neutral

Merci de vos lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Débutant mais déjà passioné Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais déjà passioné   Débutant mais déjà passioné Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 18:15

Certains éleveurs passeront systématiquement par la fauna box, personnellement je la laisserais dans le terra avec beaucoup de cachettes. 60x30x30, c'est quand même pas énorme, j'élève un Lampro depuis quelques mois dans le même terra et jamais il ne s'est plaint. Razz

______________________________________________________________________

Débutant mais déjà passioné Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre draconique Confirmé
Mani


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Débutant mais déjà passioné Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais déjà passioné   Débutant mais déjà passioné Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 21:50

Quand je regarde si internet les fiches d'élevage etc ... on voit que pour une gutt il faut une hydrometrie de 60%, c'est quand même asser humide 60% non ? Comment faire ?

J'avais ma première gutt dans ce terra avec la plaque chauffante etc et elle à refuser de s'alimenter après 1 semaine et je ne tiens pas a ce que sa se reproduisse alors j'essaie de comprendre ce qui cloche dans ce terra :s
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Débutant mais déjà passioné Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais déjà passioné   Débutant mais déjà passioné Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 22:15

Avec un bac d'eau et une ou deux pulvérisation de temps en temps, tu n'auras aucun problème pour avoir 60 % d'humidité. Wink

______________________________________________________________________

Débutant mais déjà passioné Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant mais déjà passioné Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais déjà passioné   Débutant mais déjà passioné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant mais déjà passioné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation d'un terrarium désertique
» Déjà présenter mais c'est le seul endroit où je peux poster, si un admin passe par là
» Nouveau Passioné
» Don pour passioné
» nouveau passioné ;) RE!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: