Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?

Aller en bas 
+7
cabri
dubois celine
Thorrshamri
fixa
kikoute
Crayssius et Aryyn
Asmegin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asmegin
Membre draconique Confirmé
Asmegin


Nombre de messages : 90
Masculin Age : 29
Localisation : Verviers, Belgique
Date d'inscription : 26/07/2008

Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 15:51

Bonjour,je suis le frere d'Asmegin j'utulise son pseudo il est d'accord....Voilà j'ai acheté il y a quelques temps je dirais 4-5 mois un hamster nain pearl.Durant la première semaine,je l'ai laissé "relax" pour qu'il s'habitue a sa nouvelle cage.Dès que j'ai voulu le caresser apres la 1ere semaine il fuyait.Cela m'a paru tout a fait normal.A présent il a moins peur mais chaque fois que je laisse ma main dans la cage il vient me renifle et me mord.Il est tres bien nourrit et mes mains ne sentaient pas la nourriture. Et j'aimerais vraiment le manipuler j'ai un copain qui laisse ses hamsters courirent sur la table du salon cheers

Aidez moi S.V.P j'aimerais vraiment le manipuler

Pourquoi me mord-t-il?

Comment y remédier?

Sinon il finira ds le terra de mon pogona Twisted Evil

NN je deconne What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 16:24

J'ai eu le meme problème d'agressivité avec un Hamster nain russe (comme toi a ce que j'ai compris) , il me mordais a chaque manipulation au sang , j'ai toujours cru que c'était du au fait d'une maladie (il avait un oeil qui coulais) hèlas il est mort avant d'aller chez le véto , donc essaye de voir avec ton veterinaire c'est peut etre une maladie qui le rend agressif .
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 16:47

sinon essaye de lui donner a manger dans le creu de ta main ou manipule le de temps en temps ...sinon donne le a mange au serpent du coin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Asmegin
Membre draconique Confirmé
Asmegin


Nombre de messages : 90
Masculin Age : 29
Localisation : Verviers, Belgique
Date d'inscription : 26/07/2008

Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 17:41

Justement avec le creux de ma main il vient , renifle mes doigts et Scrak affraid sinon je ne pense pas que c'est une maladie il a l'air en parfaite santé yeux pelage,etc....
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 17:53

Peut etre de la consanguinité , un stress trop important pendant l'élevage , ou bien c'est l'espèces (quoique je ne pense pas) silent
Revenir en haut Aller en bas
Asmegin
Membre draconique Confirmé
Asmegin


Nombre de messages : 90
Masculin Age : 29
Localisation : Verviers, Belgique
Date d'inscription : 26/07/2008

Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 18:03

Et sinon alors je vais donner celui ci et en reprendre un vous me conseilleriez quoi comme race? J'aimerais toujours un hamster nain mais un qui soit un peu plus docile...
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 18:38

Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? 29587voila un animal qui convien a tes besoin,tu pourra le manipulé,joué avec le carréssé il dira jamais rien
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 19:05

oui...un animal en peluche c'est tres docile....
suis les conseille de fixa lol!
sinon tu va dans un magazin tu rend ton hamster et tu demande au proprietere si ils y'en a de plus docile que d'autres.ou tu le donne a mange un a serpent et tu achete un lezard,un serpent,ou une grenouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 19:10

Les hamsters, c'est pas ce qu'il y a de mieux comme proie pour serpent...et soyons un peu respectueux de tous les animaux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 19:18

dsl pour c'est blague de mauvais gout honorable thor Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? 910460
nan plus serieux tu devrais le garde ton hamster et continue a le manipule a un moment ou un autre il s'habitura
Revenir en haut Aller en bas
dubois celine
Débutant(e) plein(e) de Promesses
dubois celine


Nombre de messages : 18
Féminin Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2008

Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 12:26

coucou
j'ai eu pas mal de hamster donc une fois des russes, le male super mais la femelle est devenu trés agressive et attendais avec impatience que je mette la mains dans la cage pour me mordre au sang, je n'ai jamais réussi a la sociabilisé et j'avous ne pas savoir pourquoi, je ne me suis jamais faché contre elle et ai continué a persévéré mais elle a fini par s'en prendre violamment au mal qui a finit par la tué surement pour se protéger.
en général quand j'ai un nouveau hamster je le laisse explorer son nouvel habita et lui donne a manger les premier jour a travers bareau (une friandise) pour qu'il me renifle, ensuite je met la mains et le fait venir manger dedans, quand il y monte j'aissai de le corresser ou encore je lui presente une petite boite met des graines dedans quand il est dedant je le sort de la cage et met sur moi et le carresse (comme sa me croque pas la mains qui tiens . au debut je ne le fais que peu de temps et le remet dans cage puis je fait toujour de la meme facon (ou un chiffon je fait nit et quand dedant le carresse doucement et ouvre le torchon de plus en plus au fur et a mesure jusqu'a le laisser gambader cage a proximité s'il s'excite pour vite le remmettre dedans) au bout d'un temps il ira dans la boite puis sur genous et finalement on pourra ensuite faire monter dans la mains sans qu'il morde, la refermer doucement pour l'empecher de tomber mais pas trop séré. sacher que le hamster aime pas qu'on l'attrape car sa fait penser predateur, mieu vaut le faire venir dans la mains. ensuite il se promènera, proposer des jeux pistes avec graines qui passe par vous pour l'abituer a grimper sur vous et voir que vous etes pas méchant. voila pour d'autre questions hésité pas , dans tout les cas patience et ne pas s'arreter sur une morsure , sa peu arriver au début (perso s'a mes arrivé une fois au début mais parce qu'il m'avait échapé et quand voulu remetre cage a eu peur , mais après plus jamais). si il échape des mains prendre petit chiffon lui poser dessu, le prendre doucement sans l'enfermer (faut qu'il respire ) mais asser pour qu'il parte pas et le remettre vite dans cage pour qu'il se calme et une petite friandise pour lui montré pas méchant.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 14:14

j'ai pas entendu parler de beaucoup de hamsters russes sympas... après c'est peut-être pas une généralité mais bon...
moi j'ai eu pas mal de hamsters et le caractère était TRES variable d'un individu à l'autre. céline a raison, la meilleure technique pour l'apprivoiser (comme pour la majorité des animaux d'ailleurs), c'est de leur donner de la nourriture à la main, surtout pas essayer de les attraper. vaut mieux éviter de le faire à travers les bareaux si on veut pas qu'ils finissent par croquer tout ce qui passera entre les barreaux, y compris un doigt...

donc donner à la main d'abord une friandise volumineuse puis de plus en plus petite au fur et à mesure qu'ils prennent confiance. malheureusement il faut savoir que parfois, on a un animal qui a un sale caractère et jamais on ne pourra le changer...
Revenir en haut Aller en bas
mikouille03
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mikouille03


Nombre de messages : 159
Masculin Age : 37
Localisation : Belgique (Hainaut)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/08/2008

Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 14:25

Moi ma soeur avait un hamster(femelle) et elle etait tres agressive, elle mordait tt ce qui rentrais dans la cage. Ce qu'on ne savaient pas c'est que l'hamster qu'on avait acheté était enceinte! Qques jours apres elle a accoucher la aussi on l'a laissée trankil et puis une fois les petits vendus le hamster n'etait plus du tout agressif! On pouvait le prendre le caresser,..

C'est peut etre ca ou c'est peut etre tout simplement qu'il a mauvais caractere!
Revenir en haut Aller en bas
Asmegin
Membre draconique Confirmé
Asmegin


Nombre de messages : 90
Masculin Age : 29
Localisation : Verviers, Belgique
Date d'inscription : 26/07/2008

Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 22:17

ok merci bcp pour toutes ces reponses je peux en deduire que c'est le caractère de mon hamster j'ai essayer les techiques de celine pas de resultat pale

Mais qu'en faire je peux tout de meme pas l'abandonner quand je vois ses gentils petits yeux injectés de sang et ses babines retroussées Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Asmegin
Membre draconique Confirmé
Asmegin


Nombre de messages : 90
Masculin Age : 29
Localisation : Verviers, Belgique
Date d'inscription : 26/07/2008

Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 18:16

Voilà il me mord vraiment tout le temps je suis doux et patient et voila comment il me remercie donc je vais m'en débarasser et en reprendre un nouveau
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 21:28

Arf c'est triste, mais le balance pas dans la nature, essaie d'en faire un bon rotie, c'est plus enrichissant, et apres mange le, pour ta vanger devilfuck
Ou inove les steak d'hamster
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 03:41

bamerd C'est intelligent, ça...
Si ton hamster te mord, il faut t'armer de patience et essayer plusieurs techniques d'approche et d'imprégnation...as-tu essayé de lui mettre une vieille fringue à toi avec ton odeur dans sa cage? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 09:48

tous les hamsters ne sont pas voués à devenir sympas. si tu as un caractériel peut-être que jamais il ne changera
mais tu entends quoi par t'en débarasser? perth a raison sur un point (pas de commentaire sur le reste) il ne faut pas le mettre dans la nature. si tu le sais tant mieux, mais je me devais de le rappeler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asmegin
Membre draconique Confirmé
Asmegin


Nombre de messages : 90
Masculin Age : 29
Localisation : Verviers, Belgique
Date d'inscription : 26/07/2008

Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 11:51

oui j'ai essayer 4 fois le truc avec mon odeur imprégnée et quand je disais m'en débrasser c'était bien entendu le donner ou l'echanger cat
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 12:07

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 12:37

Quand on prend une bestiole on l'assume jusqu'au bout et on se renseigne avant...si tu ne savais pas que les hamsters pouvaient être mordeurs, il fallait t'en informer avant d'acheter...Rolling Eyes
Que dirais-tu si j'arrivais sur un forum en expliquant que je vends mon python royal parce que le terra est devenu trop petit pour lui? Suspect C'est exactement le même principe, là...ce n'est pas parce qu'on est avant tout axés terrario qu'il faut prendre à la légère le fait d'acheter un rongeur de compagnie,qui plus est sur un coup de tête, pour vouloir le refourguer ensuite à la première difficulté.
Causes-en aux passionnés de rats qui peuvent lâcher 500€ en véto pour un seul rat...Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? 197397
Crois-tu que je songe un instant à revendre mon python de Bismarck qui m'agrafe régulièrement? Si j'avais voulu un Bismarck non mordeur, j'en aurais acheté un en peluche.
Maintenant que le hamster est chez toi, assume. Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? 702774
Revenir en haut Aller en bas
mikouille03
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mikouille03


Nombre de messages : 159
Masculin Age : 37
Localisation : Belgique (Hainaut)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/08/2008

Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 12:40

Bien dit Thorr!surtout le petit coup de fouet à la fin... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: pourquoi mon hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 13:28

tu souhaites me l echanger contre mon morelia ?
Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? R_FZO9VA3Sew
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 15:58

Là ça calme...lequel qui t'a agraffé Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: pourquoi mon hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 19:21

la femelle cheynei en mue. je l ai sortie pour lui installer deux foggers dans le terra. elle se trouvait sur mon bras, s est jetée sur un ami pour le mordre et j ai envoyé ma main devant ses crocs pour pas qu elle chope mon pote.... j' l' adore, mais je l ai bien sentie..... slirp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?   Pourquoi mon Hamster me mord-t-il? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon hamster russe se mord la patte
» pourquoi mon hamster nain me fuis t il ????
» pourquoi mon hamster perds ces poils
» Mi rat,Mi hamster.....
» le serpent qui se mord la queue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: