Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question materiaux de construction de terra, et cohabitation

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
Clinton
6 participants
AuteurMessage
Clinton
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 35
Localisation : tourcoing din ch'nord
Date d'inscription : 16/07/2008

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Empty
MessageSujet: question materiaux de construction de terra, et cohabitation   question materiaux de construction de terra, et cohabitation Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 16:42

bonjour,

bon tout d'abord, j'espere que ce post est bien a sa place, enfin, pour sa major partie

voila donc je suis interessé par la création d'un terrarium (et terraqua) je sais que certaines question ont deja etaient posées,
mais je n'ai pas trouver de réponse me convenant.

Quel bois utilisé?
j'ai fais le tour de plusieurs forum/sites/blogs.. j'ai donc vu toute sorte de bois: Osb, mélaminé, planche de pins, et merisier pour certains
je me suis renseigné chez un vendeur, et m'a conseiller de "l'agglomeré marine" un truc comme ça, je voies pas du tout ce que c'est x)

et puis j'ai vu, différents type d'osb (l'osb1, l'osb2, 3) ils sont pour interieur extérieur tous traités apparement, et, a birco depot, au plus chere, il coute 7€ le M²
donc, quel est le meilleur ?

quel "surface transparente" utiliser ?
j'ai d'abord voulu mettre, du plexyglas mais j'ai vite changer d'avis, puisqu'a apparement le plexyglas raye vite.
puis j'ai vu du "Verre synthétique"... c'est quoi ? xD
et plus tard, je suis tomber sur ce forum: http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/Tuning/polycarbonate-makrolon-enfin-sujet_239209_1.htm
donc a part le verre, que puis-je utiliser, qui ne raye pas aussi facilement que le plexy, et surtout, ou puis-je le trouver ?
apparement, je pense que c'est Unanime, le Verre reste le meilleur matériaux, seulement, ou le trouver ? lol! j'en ai pas trouver a brico dépot, ( je m'y attendais un peu)
et surtout imaginons que j'ai un vitre de 100x100, et que j'en veut, 50x50, comment le couper, et le "polir".

quel isolation decor/terra utlisé ? et ou la trouvée?
(sillicone, et sous forme de peinture/vernis)
sur la plupart de site, ils montraient le materiel, mais jamais ne disait, ou ils l'avaient trouver, ni a quel prix.
je chercher dans des magasins physique bien sur, j'en ai pas trouver a jardiland :x

je pense pas, mais existent ils des isolants pour certain reptiles, qui ne conviendrais pas a d'autres ?
puis juste comme ça, tant qu'on y est :p, les deco d'aquarium (tells que les ruines) peuvent aller sans dans dans dans un terrarium ? :x

pour finir, une question qui n'a rien a voir avec la "construction", mais peut on faire cohabiter des phasme, avec des Agamidés, inguanidés, ou geckonidés ?
et dans le cas d'un terraquarium, peut on y mettre certains poissons ? avec un physi par exemple

Voila, c'etait quelques petites questions de Noob 👅
j'espere vous avoir pas trop martelés de quesitions, avoir etait clair, et pas trop repetitif sbnage

Merci pour vos reponses, et bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: question materiaux de construction de terra, et cohabitation   question materiaux de construction de terra, et cohabitation Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 16:56

Clinton a écrit:
Quel bois utilisé?
j'ai fais le tour de plusieurs forum/sites/blogs.. j'ai donc vu toute sorte de bois: Osb, mélaminé, planche de pins, et merisier pour certains
je me suis renseigné chez un vendeur, et m'a conseiller de "l'agglomeré marine" un truc comme ça, je voies pas du tout ce que c'est x)

et puis j'ai vu, différents type d'osb (l'osb1, l'osb2, 3) ils sont pour interieur extérieur tous traités apparement, et, a birco depot, au plus chere, il coute 7€ le M²
donc, quel est le meilleur ?

Je construit en ce moment un terrarium pour mon Boa et j'ai pris de l'OSB3. Tu en trouveras à la coupe dans un célèbre magasin de bricolage à Roncq ... Le roi merle hein.

Clinton a écrit:
quel "surface transparente" utiliser ?

Seule la façade est transparente, le reste du terrarium doit être en bois pour limiter le stress de tes animaux.

Clinton a écrit:
j'ai d'abord voulu mettre, du plexyglas mais j'ai vite changer d'avis, puisqu'a apparement le plexyglas raye vite.
puis j'ai vu du "Verre synthétique"... c'est quoi ? xD
et plus tard, je suis tomber sur ce forum: http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/Tuning/polycarbonate-makrolon-enfin-sujet_239209_1.htm
donc a part le verre, que puis-je utiliser, qui ne raye pas aussi facilement que le plexy, et surtout, ou puis-je le trouver ?
apparement, je pense que c'est Unanime, le Verre reste le meilleur matériaux, seulement, ou le trouver ? lol! j'en ai pas trouver a brico dépot, ( je m'y attendais un peu)
et surtout imaginons que j'ai un vitre de 100x100, et que j'en veut, 50x50, comment le couper, et le "polir".

Le verre sans hésitation. Tu peux en trouver à la coupe dans le même magasin de bricolage que l'OSB3.



Clinton a écrit:
quel isolation decor/terra utlisé ? et ou la trouvée?
(sillicone, et sous forme de peinture/vernis)

Toujours le même magasin ou son équivalent dans la région.



Clinton a écrit:
pour finir, une question qui n'a rien a voir avec la "construction", mais peut on faire cohabiter des phasme, avec des Agamidés, inguanidés, ou geckonidés ?
et dans le cas d'un terraquarium, peut on y mettre certains poissons ? avec un physi par exemple

Pas de phasmes avec des sauriens par contre, tu peux mettre des poissons type "guppys" dans un grand bac d'eau pour tes Physis.

______________________________________________________________________

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: question materiaux de construction de terra, et cohabitation   question materiaux de construction de terra, et cohabitation Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 18:14

Au mieux les phasmes serviront de petit dejeuner aux lézards... Rolling Eyes Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Signat10

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Clinton
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 35
Localisation : tourcoing din ch'nord
Date d'inscription : 16/07/2008

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: question materiaux de construction de terra, et cohabitation   question materiaux de construction de terra, et cohabitation Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 00:34

Okay, Merci Beaucoup.
bien sur les isolants sont donc inofensifs pour les reptiles ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: question materiaux de construction de terra, et cohabitation   question materiaux de construction de terra, et cohabitation Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 07:21

Que veux-tu prendre comme isolants ?

Si ton terrarium est en bois avec une façade en verre, tu n'as pas besoin d'isolants.

Quand tu verniras, n'oublie pas d'utiliser du vernis aquaréthane, appelé aussi vernis alimentaire ou vernis "cuisine - salle de bains"

______________________________________________________________________

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Clinton
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 35
Localisation : tourcoing din ch'nord
Date d'inscription : 16/07/2008

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: question materiaux de construction de terra, et cohabitation   question materiaux de construction de terra, et cohabitation Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 13:00

ben je pensait par exemple pour des dragons d'eau, je voulait un bassin incrusté dans son terrarium donc, un terraquarium ^^
c'est pour ça que je cherche un bon isolant
et utilisé un vaporisateur automatique, (je suppose que l'osb est traiter pour resister a ce genre de choses ^^)

donc je me fout des isolant que j'utilise tant qu'ils sont inofensifs pour mes animaux.
par ce que j'aimerais faire des decors en mousse expenssive, donc les traités de façon adquate ^^

si vous me dites que le "cuisine - salle de bains" fonctionne correctement, alors je l'utiliserais, Merci Smile

pour te donner une idée, j'aimerais faire ça:

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Bacidefm8

pensez vous que l'idée d'aquarium et possible ? pour des physi ? bien sur la taille serait proportionée ^^


enfin, je j'aimerais d'abord essayer de me faire des terra pour Pogo/ gecko ou autre ^^
en tout cas, Merci pour vos reponses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: question materiaux de construction de terra, et cohabitation   question materiaux de construction de terra, et cohabitation Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 15:21

L'aquaterrarium est parfaitement adapté aux dragons d'eau, quelque soit sa forme après c'est une question d'aspect pratique...et esthétique.
Ton terra devra être surtout en hauteur, (voir fiche et posts multiples) car ils sont arboricoles, avec queque chose comme un minimum de 1m..

l'aquarium peut occuper la moitiè de l'espace au sol, ils se baignent et pêchent même quelques guppies à l'occasion apparemment.
Prévoir filtre , pompe, cascade, grosses branches et plantes... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Signat10

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: question materiaux de construction de terra, et cohabitation   question materiaux de construction de terra, et cohabitation Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 16:33

Comme dit juste au-dessus (et je planche personnellement dessus actuellement), il faut bien pensé à l'entretien de la partie aqua, qui peut vite devenir ultra galère : bac mal placé, filtration trop faible, accès pour les animaux, ... !!!!!!!!
Pour l'espace au sol, tu peux aller au-delà de 50% pour la partie aqua, si tu lui fournit largement ce qu'il faut en hauteur (branches, plate-forme, ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Clinton
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 35
Localisation : tourcoing din ch'nord
Date d'inscription : 16/07/2008

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: question materiaux de construction de terra, et cohabitation   question materiaux de construction de terra, et cohabitation Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 23:35

oui, oui, je suis tout a fait conscient de la taille du terrarium, et le fait qu'il soit arboricole, mais je ne savais pas que l'eau pouvait prendre autant de place. ^^
le plan, c'était juste pour vous donner une petite idée ^^

oui, je me doute qu'il faille entretenir l'aquarium, je compte mettre des plantes aquatiques, et les poissons leche vitre, je peux en mettre? lol

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: question materiaux de construction de terra, et cohabitation   question materiaux de construction de terra, et cohabitation Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 09:10

Rien ne s'oppose à faire un vrai aquarium type biotope...sauf qu'il faut être conscient que étant une piscine à Physis, les plantes vont morfler c'est quasi certain, la lumière sera probablement moins bien gérée aussi .
En fait plus c'est petit et moins ça va tenir...
Les meilleures installs de ce type vont commencer à paartir d'1 m2 je pense... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Signat10

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Grand Penseur Reconnu
Gargantua


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Localisation : entre terre et lune
Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes.
Date d'inscription : 15/06/2008

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: question materiaux de construction de terra, et cohabitation   question materiaux de construction de terra, et cohabitation Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 09:46

Citation :
sauf qu'il faut être conscient que étant une piscine à Physis, les plantes vont morfler c'est quasi certain
Là dessus Akwakwak à raison et il faut également garder à l'esprit que les dragons d'eau aiment faire leur besoin dans la piscine tous les jours et à moins de changer l'eau tous les jours... Rolling Eyes mais peut-être que repéché les excréments avec une petite épuisette reste possible scratch
En tout cas bonne chance pour ton projet et tient nous au courrant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: question materiaux de construction de terra, et cohabitation   question materiaux de construction de terra, et cohabitation Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 09:55

Pour la filtration faut juste prévoir une "grosse" filtration, comme pour les tortues... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Signat10

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: question materiaux de construction de terra, et cohabitation   question materiaux de construction de terra, et cohabitation Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 10:48

Et ne pas avoir peur de nettoyer le pauvre filtre qui va morfler Wink
Revenir en haut Aller en bas
caliseb
Noble Initié Brillant
caliseb


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 02/08/2008

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: question materiaux de construction de terra, et cohabitation   question materiaux de construction de terra, et cohabitation Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 13:26

salut pour se qui et de la filtration prend en une super puisante et rajoute pusieur filtre a l'exterieur du terrarium comme sa plus facile a entretenire.
je suis en trein de faire un gros bassin avec cascade une fois tout sa monter je maiterer les photos dans amenagement terrarium j'ai cree un post amenagement terrarium pour godzilla et venon
Revenir en haut Aller en bas
Clinton
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 35
Localisation : tourcoing din ch'nord
Date d'inscription : 16/07/2008

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: question materiaux de construction de terra, et cohabitation   question materiaux de construction de terra, et cohabitation Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 13:32

Akwakwak a écrit:

Les meilleures installs de ce type vont commencer à paartir d'1 m2 je pense... Wink

lol, tu veux dire 1 m² d'eau ?

ah oui, j'avais pas penser au fait que les Physi pouvaient faire leurs besoin dans l'eau ^^U
l'aquarium que je comptais mettre faisait au moins 120 litre
donc, trop peu ? silent

oui, j'essayerais de vous tenir au courrant, c'est un projet qui me tiens assez a coeur, mais étant debutant en la matière jvais attendre d'avoir un peu d'éxperience avant de me lancer

caliseb a écrit:

je suis en trein de faire un gros bassin avec cascade une fois tout sa monter je maiterer les photos dans amenagement terrarium j'ai cree un post amenagement terrarium pour godzilla et venon
ah oui, tiens j'aimerais voir ce que ça donne avec un cascade

Merci pour vos precision
:farao:
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: question materiaux de construction de terra, et cohabitation   question materiaux de construction de terra, et cohabitation Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 08:39

Oui 1 m2 d'eau... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Signat10

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Clinton
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 35
Localisation : tourcoing din ch'nord
Date d'inscription : 16/07/2008

question materiaux de construction de terra, et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: question materiaux de construction de terra, et cohabitation   question materiaux de construction de terra, et cohabitation Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 01:59

Okay d'accord, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question materiaux de construction de terra, et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: question materiaux de construction de terra, et cohabitation   question materiaux de construction de terra, et cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question materiaux de construction de terra, et cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction terra: matériaux
» question: matériaux pour terra sur mesure
» question cohabitation
» question de cohabitation
» construction terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: