Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 question de novice

Aller en bas 
+3
Rafilayardi
Akuaterrak
devil.joe
7 participants
AuteurMessage
devil.joe
Débutant(e) plein(e) de Promesses
devil.joe


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2008

question de novice Empty
MessageSujet: question de novice   question de novice Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 00:08

salut,

je me demandais quelles especes amphibies vous conseilleriez pour debuter dans la maintenance.

ma copine et moi cherchons des especes pour monter des aqua terra ou des palus, mais pour le premier, nous n'avons aucune idées de la tite bete.

comme je vous le disait plus haut ce sont les especes aquatique ou semi qui nous interesse.

si l'un d'entre vous a une idée ou des suggestions nous sommes preneur


devil.j:twisted:e
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

question de novice Empty
MessageSujet: Re: question de novice   question de novice Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 07:37

Ca exclut les lézards et serpents

Si oui, plutot grenouilles ou plutot tritons / salamandres... Question scratch


Dernière édition par Akwakwak le Sam 19 Juil 2008, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de novice Empty
MessageSujet: Re: question de novice   question de novice Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 11:29

Akwakwak a écrit:
Ca exclut les lézards et serpents donc... Wink

pas forcement , en serpent il y a les thamno et en lezard les tribolonotus gracilis (plus complexe d'elevage quand meme) Wink
Revenir en haut Aller en bas
devil.joe
Débutant(e) plein(e) de Promesses
devil.joe


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2008

question de novice Empty
MessageSujet: Re: question de novice   question de novice Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 11:37

bah en fait on hesite avec plusieur bebetes, soit des hyla soit des pleurodeles de walt, soit des axolotls, mais on ne sait vraiment pas vers lesquelles se tourner, lesquelles sont les plus sociable, lesquelles peuvent cohabiter avec des poissons, et surtout on ne sait pas quelles especes sont simples a maintenir pour des novices en nac. j'ai pas mal d'experience avec l'aquariophilie et les rongeurs de different types, mais la le niveau de maintenance a l'air plus haut, et on ne veut pas faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

question de novice Empty
MessageSujet: Re: question de novice   question de novice Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 11:39

Gecko 57 a écrit:
Akwakwak a écrit:
Ca exclut les lézards et serpents donc... Wink

pas forcement , en serpent il y a les thamno et en lezard les tribolonotus gracilis (plus complexe d'elevage quand meme) Wink

Effectivement j'avais lu "amphibiens" Embarassed
Je rectifie... Wink

Ah...réponse entre deux...On a des posts déjà là-dessus, je checke et te dis quoi Joe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

question de novice Empty
MessageSujet: Re: question de novice   question de novice Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 11:44

Mate là dedans y a des réponses... Wink
On va pas faire tout le boulot qd même... Wink
http://dragonsdasgard.actifforum.com/search.forum?search_keywords=cohabitation&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
devil.joe
Débutant(e) plein(e) de Promesses
devil.joe


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2008

question de novice Empty
MessageSujet: Re: question de novice   question de novice Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 11:58

meci pour le lien je regarde mais je pense que j'aurai pas mal de question a poser par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Membre draconique Confirmé
Rafilayardi


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

question de novice Empty
MessageSujet: Re: question de novice   question de novice Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 12:14

Si tu prends des Axolotl ils ne sortiront pas de l'eau ...

Des Hyla, elles iront pas dans l'eau sauf pour se reproduire (si tu y arrive), de même pour les Litoria c.

Personnellement, je te proposerai des Cynops orientalis, ils vont dans l'eau, sortent et sont très sociables ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
devil.joe
Débutant(e) plein(e) de Promesses
devil.joe


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2008

question de novice Empty
MessageSujet: Re: question de novice   question de novice Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 16:13

Rafilayardi a écrit:
Si tu prends des Axolotl ils ne sortiront pas de l'eau ...

Des Hyla, elles iront pas dans l'eau sauf pour se reproduire (si tu y arrive), de même pour les Litoria c.

Personnellement, je te proposerai des Cynops orientalis, ils vont dans l'eau, sortent et sont très sociables ... Wink



j'ai fait une petite recherche sur le net pour voir de quoi tu me parlais et j'avou que c'est bien tentant, je suis aussi voir les fiches sur le forum et j'ai vue qu'un petit bac pouvait accueillir une petite famille, combien d'individu conseille tu pour un cent litres? et je me pose aussi une question d'odre un peut technique: dans la parti aquatique je souhaiterais mettre des poissons( asiatiques certainement ) pourait tu me dire si une cohabitation passifique est possible, et si les petit triton chinois sont de gros polueurs?
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

question de novice Empty
MessageSujet: cohabitation   question de novice Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 18:34

certain poissons peuvent cohabiter avec des petits de preference et non il ne salissent pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
devil.joe
Débutant(e) plein(e) de Promesses
devil.joe


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2008

question de novice Empty
MessageSujet: Re: question de novice   question de novice Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 23:16

merci de tes eclaircissement c'est cool

si quelqu'un peut me dire combien je peut en mettre dans un aqua mesurant 80x30x40 sa serait cool aussi.

j'aimerait aussi savoir combien il coutent et si on peut les trouver facilement?
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

question de novice Empty
MessageSujet: triton   question de novice Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 18:58

le prix varient de 4 a 6 euros le nombre de cynops que tu peux mettre dans ton bac varit avec le nombres de poissons mes sans poissons tu peux en mettre 5,6 .
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

question de novice Empty
MessageSujet: Re: question de novice   question de novice Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 19:43

sinon il y as aussi les crabes et les crevettes qui peuvent etre marrante a maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
devil.joe
Débutant(e) plein(e) de Promesses
devil.joe


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2008

question de novice Empty
MessageSujet: Re: question de novice   question de novice Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 22:42

si je met une dizaine de tanycthis ( des néons chinois ) combien de cynops? peuvent ils vivre en solitaires sinon?

je suis allé voir sur le site de la ferme tropicale, ils n'en vendent pas. Où peut on s'en procurer de ses pitites betes
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

question de novice Empty
MessageSujet: Re: question de novice   question de novice Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 00:55

Je te déconseille fortement la cohabitation poissons/urodèles, à cause entre autres des besoins différents de chaque espèce, des risques de violence/prédation et de contamination réciproque Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

question de novice Empty
MessageSujet: Re: question de novice   question de novice Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 10:49

à noter que les urodèles vivent en eau froide, peu de cohabitations sont donc possibles car une température supérieure à 20°C leur est néfaste...
les tritons peuvent généralement cohabiter avec des guppies, des plattys, mais pas grand chose d'autres. sache que ce sont des prédateurs pour les petits poissons et des proies pour les gros
Revenir en haut Aller en bas
devil.joe
Débutant(e) plein(e) de Promesses
devil.joe


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2008

question de novice Empty
MessageSujet: Re: question de novice   question de novice Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 11:18

bon bah je vais pas faire cohabiter alors. merci de vos conseil je posterais des nouvelle des que j'aurais commencé l'instalation de l'aquaterra.


merci a vous

J:twisted:e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de novice Empty
MessageSujet: Re: question de novice   question de novice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» novice cherche renseignement
» le nouveau novice
» Terra du novice
» Présentation d'un novice
» Novice présentations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: