Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Terra du novice

Aller en bas 
+4
Akuaterrak
Bib0
oberon
FIL
8 participants
AuteurMessage
FIL
Membre draconique Confirmé
FIL


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 67
Localisation : 72
Emploi : Informaticien
Loisirs/Humeur : Oldies
Date d'inscription : 27/02/2012

Terra du novice Empty
MessageSujet: Terra du novice   Terra du novice Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 15:53

BONJOUR
Rappel : Un 24 décembre au pied du sapin je trouve un terra ( 60X45X45 ) - Donc réflexions ( Jean pierre ) - Je m'oriente dans un premier temps sur des phelsumas et puis un ami de toujours me propose un couple de GECKOS ( Il change de catégorie )- Je le connais depuis des années et je connais et admire son sérieux.
Donc je me lance.... Dans un premier temps je lis et relis ( grosse fatigue oculaire ) vos divers messages et je m’achète un peu de littérature- Et là encore réflexions avec quelques insomnies.
Je suis plutôt du genre attentif au bien être des mes animaux et je ne veux pas me lancer dans une aventure qui mettrait leurs vies en danger.
Donc voila je me propose de vous faire partager mes aventures ....... J'ai photographié la plus grosse partie de cette construction.......
Pour tout vous dire j'ai fini une première partie hier au soir ...... Le thermo et Hygro ne sont là que pour les premiers tests
Résultat

Terra du novice Img_0311

Terra du novice Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
oberon
Noble Initié Brillant
oberon


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 32
Localisation : lille
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : mountain bike, musique, bestiaux en tout genre/ gentil mais pas con!
Date d'inscription : 18/02/2012

Terra du novice Empty
MessageSujet: Re: Terra du novice   Terra du novice Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 16:15

Salut

alors pour du geckos léopard ( je pense) je trouve que ton terra est pas mal du tout mais ça manque un peu de caillasse pour faire deux ou trois cachettes en plus Smile Par contre ne t'attend pas trop a ce qu'ils grimpent sur tes branches.
Je précise de plus que 2 mâles ne font pas bon ménage ( mais ça tu dois déjà le savoir )
enfin, une femelle pour un mâle me semble peu, en effet le monsieur risque de solliciter un peu trop madame si tu vois ou je veux en venir Cool ou alors multiplie les cachettes et surtout n'oublie pas la boite a humidité.
enfin pour la repro, il me semble qu'il faut attendre les 18 mois de la femelle donc pas de crac crac entre les geckos avant 18 mois sinon risque de rétention d'oeufs.

Le thym séché c'est vraiment une superbe idée Laughing je me demande ou tu as vu ça geek
Revenir en haut Aller en bas
FIL
Membre draconique Confirmé
FIL


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 67
Localisation : 72
Emploi : Informaticien
Loisirs/Humeur : Oldies
Date d'inscription : 27/02/2012

Terra du novice Empty
MessageSujet: Re: Terra du novice   Terra du novice Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 16:31

Mon futur couple a deux ans - Et ils ont déjà eu des œufs arrivés à terme.

Comme je l'ai dit c'est un premier jet ( si je puis m'exprimer ainsi Embarassed )
Oui je sais qu'il n'y a pas assez de cachettes - Je suis en phase recherche. de même je cogite pour camoufler au mieux cette confused de boite à mue.
Pour le thym .... pirouli Sur un forum de ma connaissance
Toutes les idées sont bonnes à prendre.

A ce propos : Pour 9.90 € chez votre vendeur suédois préféré - il y a une superbe reglette à leds ( 3 X 27 cm ) qu'il est possible de de fixer sur le dessus du terra pour un éclairage discret.
Revenir en haut Aller en bas
oberon
Noble Initié Brillant
oberon


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 32
Localisation : lille
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : mountain bike, musique, bestiaux en tout genre/ gentil mais pas con!
Date d'inscription : 18/02/2012

Terra du novice Empty
MessageSujet: Re: Terra du novice   Terra du novice Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 16:42

a mon humble avis tu peux cacher cette saloperie de boite a mue avec des pierres plates :
une grosse pierre sur le dessus et des plus petites tout autour en veillant a ce que les geckos ne puissent pas les bouger pour éviter les écrasements

de plus ton terra est tres bien pour un premier essai et puis tu vas vite l’améliorer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FIL
Membre draconique Confirmé
FIL


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 67
Localisation : 72
Emploi : Informaticien
Loisirs/Humeur : Oldies
Date d'inscription : 27/02/2012

Terra du novice Empty
MessageSujet: Re: Terra du novice   Terra du novice Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 17:08

Merci du conseil -
Les ceps de vignes, je sais bien que les Geckos ne font pas d'alpinisme ( même si ils peuvent vivre à 2 000 M ) - Je voulais juste un peu de volume dans le terra - Et puis je vis dans un pays de vignes Razz Donc cela fait couleur locale.
Revenir en haut Aller en bas
oberon
Noble Initié Brillant
oberon


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 32
Localisation : lille
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : mountain bike, musique, bestiaux en tout genre/ gentil mais pas con!
Date d'inscription : 18/02/2012

Terra du novice Empty
MessageSujet: Re: Terra du novice   Terra du novice Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 17:38

de rien ^^

j espère voir l'avancé des travaux et aussi les geckos cheers
Revenir en haut Aller en bas
FIL
Membre draconique Confirmé
FIL


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 67
Localisation : 72
Emploi : Informaticien
Loisirs/Humeur : Oldies
Date d'inscription : 27/02/2012

Terra du novice Empty
MessageSujet: Re: Terra du novice   Terra du novice Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 17:48

Pour les geckos, c'est pas dur ..... Les voilas chez mon collégue

Terra du novice Img_0314age_preview.php?i=12&u=11423802]Terra du novice Img_0313[/url]
Revenir en haut Aller en bas
oberon
Noble Initié Brillant
oberon


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 32
Localisation : lille
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : mountain bike, musique, bestiaux en tout genre/ gentil mais pas con!
Date d'inscription : 18/02/2012

Terra du novice Empty
MessageSujet: Re: Terra du novice   Terra du novice Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 18:35

je les trouvent magnifiques cheers
Revenir en haut Aller en bas
FIL
Membre draconique Confirmé
FIL


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 67
Localisation : 72
Emploi : Informaticien
Loisirs/Humeur : Oldies
Date d'inscription : 27/02/2012

Terra du novice Empty
MessageSujet: Re: Terra du novice   Terra du novice Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 18:35

Ils te remercient - Ils s'étaient fait beau pour la photo Cool
Revenir en haut Aller en bas
FIL
Membre draconique Confirmé
FIL


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 67
Localisation : 72
Emploi : Informaticien
Loisirs/Humeur : Oldies
Date d'inscription : 27/02/2012

Terra du novice Empty
MessageSujet: Re: Terra du novice   Terra du novice Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 12:15

Bon comme il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis - J'ai changé ma déco - pour cacher la boite à mue et avoir une unité dans mes pierres :Terra du novice Iphone12

Terra du novice Iphone13

Les deux themos/hygro sont juste là pour les premiers contrôles - ils vont disparaitres des équilibre du terra

et voila - les monstres arrivent Samedi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terra du novice Empty
MessageSujet: Re: Terra du novice   Terra du novice Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 12:29

C'est vraiment très joli et naturel.
Un bien beau terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
FIL
Membre draconique Confirmé
FIL


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 67
Localisation : 72
Emploi : Informaticien
Loisirs/Humeur : Oldies
Date d'inscription : 27/02/2012

Terra du novice Empty
MessageSujet: Re: Terra du novice   Terra du novice Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 12:58

c'est mon premier Gecko-land - J'ai eu qq conseils de mon fils de retour d’Afghanistan - Là-Bas à 1500 mètres il a trouvé des geckos dans des cachettes invraisemblables ( chaussures - douilles d'obus - caisses ) et bien entendu dans la nature - Il en a même vu qui vivaient au sein même des camps qu'il a fréquenté au cours de son séjour -
C'est aussi grâce à ce forum que j'ai pû me lancer dans ce projet - J'ai bien entendu bénéficié de l'expérience des membres et j'ai bricolé un ou deux trucs de ma compo -

Revenir en haut Aller en bas
oberon
Noble Initié Brillant
oberon


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 32
Localisation : lille
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : mountain bike, musique, bestiaux en tout genre/ gentil mais pas con!
Date d'inscription : 18/02/2012

Terra du novice Empty
MessageSujet: Re: Terra du novice   Terra du novice Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 14:38

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E

ils vont être bien les geckos là dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Terra du novice Empty
MessageSujet: Re: Terra du novice   Terra du novice Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 20:41

FIL a écrit:
c'est mon premier Gecko-land - J'ai eu qq conseils de mon fils de retour d’Afghanistan - Là-Bas à 1500 mètres il a trouvé des geckos dans des cachettes invraisemblables ( chaussures - douilles d'obus - caisses ) et bien entendu dans la nature - Il en a même vu qui vivaient au sein même des camps qu'il a fréquenté au cours de son séjour -
C'est aussi grâce à ce forum que j'ai pû me lancer dans ce projet - J'ai bien entendu bénéficié de l'expérience des membres et j'ai bricolé un ou deux trucs de ma compo -
Bonne inspiration pour un premier oui...

Eh oui les bestioles habitent ds des endroits incroyables...
Je suis sur la conception d'un terra pour EM aussi pour Juju, version Pakistan, peut-être un autre indou aussi... Cool

Je mettrai quelques photos demain voir là:
http://dragonsdasgard.actifforum.com/f9-achat-vente-de-materiel-divers
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Terra du novice Empty
MessageSujet: Re: Terra du novice   Terra du novice Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 08:09

Bonjour,
j'adore ton terra! C'est quoi les pierres plates et grises, c'est super pour camoufler la boite à mue.
Ton trio doit être arrivé, j'espère qu'ils apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Membre draconique Confirmé
babsy


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 42
Localisation : un coin paumé dans le 57...
Date d'inscription : 29/03/2012

Terra du novice Empty
MessageSujet: Re: Terra du novice   Terra du novice Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 09:44

Bien beaux animaux lovzyeu
et le terra... Wouahou! canon!
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Terra du novice Empty
MessageSujet: Re: Terra du novice   Terra du novice Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 13:47

moi je trouve sa pas mal du tout pour un 1er terra, j'en connais qui ne font pas mieux après des années Razz
Sinon, oui j'adore l'idée du thym séché, je la retient pour mon nephrurus levis levis, sa fait bien desert komça
Revenir en haut Aller en bas
FIL
Membre draconique Confirmé
FIL


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 67
Localisation : 72
Emploi : Informaticien
Loisirs/Humeur : Oldies
Date d'inscription : 27/02/2012

Terra du novice Empty
MessageSujet: Re: Terra du novice   Terra du novice Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 19:51

Bjr
Pour répondre à la question sur les pierres : c'est du schiste qui vient du côté du gouffre de padirac.
En fait j'ai modifié un peu mon install et rajouté une autre boite à mue -

Terra du novice Img_0410

Je dois encore changer la coupelle a eau pour une grise et puis cela devrait aller - Les deux geckos viennent de muer et j'ai encore qq difficultés pour qu'ils mangent - A suivre .......
Revenir en haut Aller en bas
arnauddu62114
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
arnauddu62114


Nombre de messages : 210
Masculin Age : 28
Localisation : l'arbret commune de bavincourt
Loisirs/Humeur : moto,animaux,reptiles surtout
Date d'inscription : 30/07/2011

Terra du novice Empty
MessageSujet: Re: Terra du novice   Terra du novice Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 21:04

magnifique ton terra et logique qu'ils ont du mal a manger car ils viennent d'arriver donc un peu de stress puis Y chasse vers le soir donc des moments tu ne les vois pas manger
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Membre draconique Confirmé
babsy


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 42
Localisation : un coin paumé dans le 57...
Date d'inscription : 29/03/2012

Terra du novice Empty
MessageSujet: Re: Terra du novice   Terra du novice Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 22:01

Franchement, c'est un régale pour les yeux ce que tu fais de ton terra, non seulement c'est beau, mais cela fait bien désertique...
Tu rends ton terra de plus en plus beau lovzyeu
Revenir en haut Aller en bas
FIL
Membre draconique Confirmé
FIL


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 67
Localisation : 72
Emploi : Informaticien
Loisirs/Humeur : Oldies
Date d'inscription : 27/02/2012

Terra du novice Empty
MessageSujet: Re: Terra du novice   Terra du novice Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 16:12

Merci pour vos commentaires - Je ne suis qu'un amateur et débutant de surcroit mais j'essaye autant que possible de respecter les règles de base et puis la lecture de vos différents posts a largement inspiré mes réflexions.
Il est vrai que je m’inquiète un peu pour la nourriture. Ils refusent de manger à la pince et j'ai retrouvé les qq grisgris que j'avais introduit dans le terra - Il n'y pas d'urgence mais je me demande si je n'ai pas loupé qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra du novice Empty
MessageSujet: Re: Terra du novice   Terra du novice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra du novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice présentations...
» le nouveau novice
» Présentation d'un novice
» question de novice
» novice cherche renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: