Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pogona's Life

Aller en bas 
+2
Bébène
Sebzen
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sebzen
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Pogona's Life - Page 2 Empty
MessageSujet: Pogona's Life   Pogona's Life - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 00:42

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Voila je suis sur le point d'acquérir deux ou trois pogona Vitticeps.
Je suis novice en matière de terrariophilie donc j'aurais quelques questions. Je me suis renseigner auprès de plusieurs vendeurs en animalerie et j'ai par la même occasion surfer sur pas mal de sites qui traitent du sujet. Cependant les informations sont parfois contradictoires.

Donc première question:

Quelle est la taille idéale du terrarium pour deux ou trois individus (juvénilles qui je l'espère deviendront adultes) ? je pensais acheter un terrarium de 120x60x50. (Longueur, largeur, Hauteur). Qu'en pensez-vous ?

Ma deuxième question porte essentiellement sur la qualité du terrarium. En effet j'ai constaté qu'il existait toutes sortes de terrarium mais je vois qu'il existe deux possibilités: Il existe des terrarium en verre et d'autres en bois OSD. Que conseillez vous ?

Ma troisème question porte sur la zone chaude et froide. La température en zone chaude doit être comprise entre quelle fourchette ? Je lis sur certains sites de 35 C° à 40 C° et la zone froide entre 28 C° et 30 C°, est-ce exact ?
De plus apparemment la température nocture doit tourner aux alentour de 20 C° si je ne m'abuse. Comment dois je faire pour obtenir cette température ? j'ai penser à un tapis chauffant sous le terrarium. Serait-ce une bonne solution ?

Ma quatrième question porte sur le substrat à employer. En effet je m'aperçcois qu'il y a deux écoles. Certains conseillent des écorces et d'autres du sable, mais les deux écoles arguent d'un risque d'occlusion intestinale si l'ont utilise le substrat opposé. J'aurais tendance à dire que le sable est plus approprié puisque le Pogona Vitticeps est originaire de région désertique.

Ma cinquième et dernière question (Eh oui je sais je suis curieux Very Happy ) porte sur l'alimentation en elle même. J'ai compris qu'il fallait saupoudrer les insectes de Calcium et qu'il fallait également amener un apport de végétaux (Persil, divers fruits ou encore trèfle, pissenli ect...). Ma question: Lorsque l'on donne des criquets et grillons faut-il absolument leur retirer les pates arrières ? Est-ce indispensable ? Si oui pourquoi ?

Ah oui une petite dernière pour la route pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout (merci de leur patiente Very Happy)

Comment conserver vous les insectes ? Faites vous un élevages de criquets ou grillons ?


Merci de votre attention et de vos réponses.


Amicalement Seb. afro
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
world137
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
world137


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2008

Pogona's Life - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona's Life   Pogona's Life - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 16:40

Version "en gros":

Les phases sont des couleurs ou des particularités physiques spéciales.
Par ex: un pogo avec des tendances jaunes, rouges ou vertes,meme transparente...
Elles sont obtenues en faisant se reproduire des individus semblables (d'où la consanguinité...d'où l'apauvrissement du brassage génétique...)

Un non-phasé, est un pogo qui n'a pas subit c'est "manipulation génétique" et donc plus fort au niveau génétique que les phasés mais moins colorés et peut-etre plus banales...

Je possède personnelement 2 phasés mais je n'ai pas absolument voulu en avoir... Le 1er a été choisit pcq je l'ai eu avec le terrarium (son proprio s'en defaisait) et elle me plaisait beaucoup et le second pour son caractere exeptionnelement calme et facile..

Donc si tu ne souhaites pas faire de l'elevage intensif ou bien gagner plein de pepetes, prend un qui te plait vraiment... Phasé ou non...

Je suis dans le bon les chefs??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pogona's Life - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona's Life   Pogona's Life - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 16:41

Tu pose là une question sujet à nombres de discutions enflamées.

C'est tout con, dans les Pogos, tu as le Vitticeps et l'henrylawsoni.

Tout deux sont des espèces classiques existantes en Australie.

Là oû diffères les opinions, c'est que, comme pour les chiens, les hommes "s'amuses" à faire des croisements pour une question de couleurs de robe recherchée et bien évidemment argent à gagner.

Ce sont ces "croisements" que l'on appelle "phase".

Là grosse différence par rapport à un chien, c'est que le bon vieux pogo classique est un NAC que l'on essaye de maintenir tant bien que mal dans un cadre le plus proche possible de son biotope, nous connaissons donc bien moins ses moeurs que nos toutous, on découvre de jour en jour les effet secondaires de cette captivité (problèmes digestifs, stress, parasites...etc..etc..).

Commençont par bien gérer les classiques avant de s'amuser génétiquement comme avec les chiens !

Le "phasé" est beaucoup plus délicat, et je ne parlerais pas là de consanguinité, en fait, un phasé engendre 5 fois plus de problèmes qu'un classique.

Le nombre de post de dragons ayant des problèmes avec ces Pogos bricolés génétiquement témoignes de mes dires.

Ceci n'est que mon opinion.


Dernière édition par Bébène le Mer 16 Juil 2008, 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebzen
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Pogona's Life - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona's Life   Pogona's Life - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 16:46

Ok de toute façon les spécimens que j'ai repérer sont classiques... très sombre, je n'ai pas remarquer de couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pogona's Life - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona's Life   Pogona's Life - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 16:49

Sebzen a écrit:
Ok de toute façon les spécimens que j'ai repérer sont classiques... très sombre, je n'ai pas remarquer de couleur Wink

Tu apprécieras leurs couleurs lorsqu'il se rechaufferont et que le stress sera parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
world137
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
world137


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2008

Pogona's Life - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona's Life   Pogona's Life - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 16:49

Comme l'a dis Reptil-Zoo je sais plus ou, ca peut prendre pas mal de temps pour que la couleur se fasse voir...

Bébène, je ne savais pas pour les problemes supplementaires liés au "phasage". Merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Pogona's Life - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona's Life   Pogona's Life - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 17:30

Bien des posts décrivent les méfaits de tout cela en rubrique "éthique", va y jeter un coup d'oeil, Thorr en a fait une analyse très complète très interessante...
http://dragonsdasgard.actifforum.com/ethique-terrariophile-f10/
En fait outre la "beauté", discutable, tous les goûts sont ds la nature, c'est surtout l'aspect "lucratif" des phases qui est discutable...

Arrow La suite si vous voulez bien, en rubrique "éthique" marki... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebzen
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Pogona's Life - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona's Life   Pogona's Life - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 17:45

Ok merci de m'avoir renseigner la rubrique... Je vais lire ca tout de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona's Life - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona's Life   Pogona's Life - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona's Life
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» No life
» TFE sur les pogonas ?
» pogonas
» Oeufs de pogonas
» probleme de respiration de mon pogonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: