Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pogo comportement étrange

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ned49
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2008

pogo comportement étrange - Page 3 Empty
MessageSujet: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 12:23

Rappel du premier message :

Alors voilà il y a quelques semaines j'ai acheté un pogo que le vendeur pense être une femelle, dès le début elle était un peu craintive mais jugé cela normal en pensant qu'elle devait s'adapter à son nouvel habitat.

Elle mesure 18 cm avec la queue et on nous dit qu'elle doit avoir dans les 7 mois. Elle mangeait toujours ses grillons au départ, on essaye de lui donner des végétaux de temps à autre mais elle n'en mange qu'une feuille ou deux ou rien ^^' quelques fois.

Quand je veux la caresser elle se braque. Et la première fois que j'ai réussi à la prendre avec moi jusque devant mon ordinateur elle a tenté de se sauver derrière l'écran. Je sais le naturel des pogonas non agressif envers les hommes voire recherchant sa compagnie mais elle ne semble ps m'apprécier même si elle ne m'agresse pas et commence à gonfler sa barbe.

Je ne la vois pas boire ou se baigner. Sur le net j'ai vu que certains conseillaient de la mouiller pour l'y habituer, mais la fois où j'ai essayé elle est devenue encore plus craintive.

Récemment on a terminé la boîte ('fin elle elle a tout mangé quoi, pas nous ^^') de grillons taille 6, notre vendeur étant à cours de stock on a dû en prendre des 8. Elle a réussi à en manger deux ou trois, après elle n'en a plus voulu. Normalement je vais avoir des grillons taille 6 cet aprem', j'espère qu'elle les mangera, je deviens inquiet.

En moyenne il fait 30° dans le terra', et l'hygrométrie se maintiens à 60%. On a mis un tapis chauffant sous le terra à gauche pour créer un point chaud. J'ai aussi un tube néon UVA/UVB 10 je ne sais plus trop quoi (son achat remonte à mes geckos mais il n'a servi que un ou deux mois). On a pas mis de spot car on vu la température qui une fois avait été de 38° dans tout le terra j'ai peur de dépasser les 40 ce qui serait trop élevé je pense, même si je n'ai vu que rarement mon pogo ouvrir la bouche.

Pour les végétaux c'était principalement des feuilles de trèfles.

Voilà j'attends votre avis et merci d'avance.


Dernière édition par ned49 le Ven 11 Juil 2008, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pogo comportement étrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 14:24

Mince, désolé pour toi. :(
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

pogo comportement étrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 15:16

Tin...si vite c'est pas de ta faute, il y avait un problème avant que l'on a pas su voir... No
Revenir en haut Aller en bas
ned49
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2008

pogo comportement étrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 15:48

Mes geckos c'était pareil, je dois être maudit ><'.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pogo comportement étrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 15:51

Il y a soit un problème chez toi, soit un problème à ton animalerie, soit t'as vraiment pas de bol. No
Si tu décides de reprendre un reptile, prépares bien le terrarium à l'avance et donnes nous les conditions de maintenance avant de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogo comportement étrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 18:14

Je ne fait que rentrer et lire ton post, je suis vraiment dégoûté pour toi, ce qui me dégoûte le plus c'est que le sort s'acharne sur un gamin super motivé, qui fait l'effor de s'inscrire sur un forum pour avoir les meilleurs renseignements pour son animal.

Je m'en veut aussi beaucoup, car j'ai pas mal dialogué avec toi, y compris par MP, je regrette vraiment ce qui vient d'arriver, j'espère que tes parents auront de la compation pour leur fiston responsable, et qu'il lui offriront un nouvel ami.

De tout coeur avec toi pour partager ce moment difficile !

Et puis courage bonhomme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogo comportement étrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 18:19

PS : Vois avec ton animalerie, si ils font des difficultés, tu peux leurs dire que tu te chargeras de leur faire de la pub sur le net !!!
Revenir en haut Aller en bas
ned49
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2008

pogo comportement étrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 19:06

J'imagine que c'est l'Armada qui t'as fait rentrer si tard Wink

'faut pas t'en vouloir voyons. Mes parents ont été plus compréhensible que la fois avec les geckos, ça doit être parce que c'est la deuxième fois car là ils ont bien dit que "On a vraiment pas de chance, on doit pas être fait pour des bêtes comme ça". Ma soeur m'a dit "Adopte un chien" pouah à part les Jack Russel les chiens ne me branche pas du tout, chez moi on a déjà eu beaucoup d'animaux, y compris deux chats que ma mère a dû vendre à cause de ses débuts dans le monde du travail et son reste en elle de manique du ménage ^^'. Moi j'ai toujours aimé les reptiles, depuis tout petit je lisais des bouquins sur les lézards et j'ai été comme un assasin et deux fois en plus.

Ma mère après avoir dit de vendre la matériel et le terrarium m'a demandé "Alors t'es bien sûr que l'on vend ou tu veux qu'on retente une dernière fois avec un pogona ?" et j'ai refusé. J'en reprendrais peut-être un autre plus tard mais cette fois là sera quand je vivrais de moi-même, plus avec mes parents. Comme ça dès que possible j'en achète un grand et j'y mettrais du sable. 'avais pensé à un cordylus mais je ne connais pas trop son caractère donc je retenterai avec un pogona.
En espérant que cette fois-ci ma mauvaise aura ne tuera pas l'animal ..
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogo comportement étrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 19:10

Je suis heureux que tu prennes cette situation avec phylosophie !!! komça2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pogo comportement étrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 19:36

Ca n'empèche pas que tu peux continuer à venir régulièrement sur le forum. Wink Tu continueras ainsi à apprendre et tu ne te déconnecteras pas complétement de la terrariophilie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ned49
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2008

pogo comportement étrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 11:44

"complètement" non, ça jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogo comportement étrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 11:59

komça2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogo comportement étrange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogo comportement étrange
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» comportement etrange
» Comportement étrange
» comportement étrange
» Pogona comportement étrange
» comportement etrange antaresia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: