Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ce terra vaut t'il le coup?

Aller en bas 
+4
Hog's nose
karlit0z
Patrick de Tourcoing
ricou13500
8 participants
AuteurMessage
ricou13500
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 20/04/2008

ce terra vaut t'il le coup? Empty
MessageSujet: ce terra vaut t'il le coup?   ce terra vaut t'il le coup? Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 22:13

bonjour les amis bounce

je voudrais avoir votre avis sur ce terrarium : http://www.savannah.fr/product/vivarium-herptek-150x70x50-h-cm.html ( rapport qualité prix ) assez cher mais si l'on part du principe que rien est assez cher pour nos bestiole, peut etre alors que ce terra a ete calculé et concu pour que le boa que j'ai soit le plus heureux du monde !! qu'en pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ce terra vaut t'il le coup? Empty
MessageSujet: Re: ce terra vaut t'il le coup?   ce terra vaut t'il le coup? Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 22:30

Dans sa gamme de grand terrarium, Herptek ne propose que des bacs "à l'américaine". En effet, les Américains estiment que les Boas ou pythons n'étant pas arboricoles, ils n'ont pas besoin de hauteur. C'est pour ça que leurs terras ne font que 50 cm de haut.
Personnellement, je pense qu'un peu d'hauteur ne nuit pas, que le boa aime parfois à explorer son environnement et que c'est beaucoup plus esthétique qu'un terra tout plat.
Aprés, rapport qualité prix, il n'est pas cher et à moins d'en fabriquer un toi même, tu ne trouveras pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

ce terra vaut t'il le coup? Empty
MessageSujet: Re: ce terra vaut t'il le coup?   ce terra vaut t'il le coup? Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 22:32

tres cher.. tu le fera toi même tu aura encore un plus beau rendu et moins cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

ce terra vaut t'il le coup? Empty
MessageSujet: Re: ce terra vaut t'il le coup?   ce terra vaut t'il le coup? Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 22:44

Et en comparaison de HPterra gamme pro les herpteck sont moins bien fins je trouve
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quent
Membre Banni



Nombre de messages : 2306
Masculin Age : 38
Localisation : (Belgium)
Date d'inscription : 12/03/2008

ce terra vaut t'il le coup? Empty
MessageSujet: Re: ce terra vaut t'il le coup?   ce terra vaut t'il le coup? Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 22:46

Bonne qualité moi je trouve Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
M@ck10
Membre draconique Confirmé
M@ck10


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 47
Localisation : be ou be ou encore be mais derrier mon ecrant ca c'est sur
Date d'inscription : 04/07/2007

ce terra vaut t'il le coup? Empty
MessageSujet: Re: ce terra vaut t'il le coup?   ce terra vaut t'il le coup? Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 23:34

je trouve aussi que ces terra sont plutot pas mal cote pratique (nettoyage)
et élevage comme dit pat a l'américaine , mais cote esthétiques ça reste soft

tu sera pas mettre beaucoup de déco la dedans et de plus qu'elle taille a ta bestiole??
Revenir en haut Aller en bas
ricou13500
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 20/04/2008

ce terra vaut t'il le coup? Empty
MessageSujet: Re: ce terra vaut t'il le coup?   ce terra vaut t'il le coup? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 13:46

karlit0z a écrit:
tres cher.. tu le fera toi même tu aura encore un plus beau rendu et moins cher Smile


euh meilleur rendu Rolling Eyes .... ca m'étonnerais!!! moins cher d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

ce terra vaut t'il le coup? Empty
MessageSujet: Re: ce terra vaut t'il le coup?   ce terra vaut t'il le coup? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 13:59

je suis a 100% d'accord avec karlitz, que les hp terra soit pratique en beaucoup de point c'est une chose mais l'esthétique est pas extra et tu es plutôt limité.

Ce type de terra est top pour un élevage d'assez grande envergure (souvent professionnel) avec juste les conditions minimum de détention. Dans ce type de terra c'est plutot rare une deco qui déchire, divers cachette (etc...)


Dernière édition par Acrius le Sam 12 Juil 2008, 09:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

ce terra vaut t'il le coup? Empty
MessageSujet: Re: ce terra vaut t'il le coup?   ce terra vaut t'il le coup? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 18:41

C'est là dedans que je tiens mes cheyneis, chacun le sien...
Je n'aime pas:
- la grande profondeur, 0.70 faut mattre la tête dedans quasi pour aller au fond..
- le peu de hauteur, le boa comme le cheynei aime grimper,
- le fond qui gondole et passe très mal la chaleur de la plaque chauffante
- l'accessibilité par l'arrière des accessoires, lampes, que l'on positionne ds les niches en l'air..
- toutes les cachettes possibles à l'arrière des terras lorsqu'ils sont empilés...j'ai cherché ma femelle 2 jours ds la baraque alors qu'elle était bien planquée là-bas derrière.. Wink
- le prix
- le rebord sous les glissières, galère pour nettoyer, d'ailleurs ça coupe, c'est très mal fini..

J'aime:
- les coins arrondis des terras moulés, le pied pour nettoyer..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce terra vaut t'il le coup? Empty
MessageSujet: Re: ce terra vaut t'il le coup?   ce terra vaut t'il le coup? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce terra vaut t'il le coup?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un coup de main pour mon terra (phelsuma grandis)
» Que vaut cet éclairage ?
» que vaut la Solar raptor 80 w ?
» eau des physi
» Mieux vaut tard que jamais!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: