Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 anorexie et deshydratation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
belinda
Membre draconique Confirmé
belinda


Nombre de messages : 69
Féminin Age : 50
Localisation : Poulseur (province de liege)
Emploi : infirmiere
Loisirs/Humeur : beaucoup de choses en fait, humeure changeante (rire)
Date d'inscription : 21/08/2007

anorexie et deshydratation Empty
MessageSujet: anorexie et deshydratation   anorexie et deshydratation Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 22:52

Ma tite petiote ne mange plus rien du tout, ne se baigne plus et reste continuellement cachée.Elle est pleine de plis et tres moche.
Je l'ai pesee dimanche: 155g (un peu plus d'un an) pour 170 il y a deux mois!!!!!!
Donc, je l'ai retirée du grand terra car la grosse elle à pris 15g en deux mois et elle mange tout, dominance sur la nourriture certainement.
Elle est ds un terra plus petit mais plus sécurisant pour elle.
J'ai rv samedi chez veto, qui m'a conseillé de lui donner de la nourriture pour animaux en convalescence(a/d) à ,l'aide d'une seringue MAIS PAS PLUS D'1MLà LA FOIS pour eviter les fausses routes ( avt je lui donnais 2.5ml et elle etait stressee encore plus) ainsi qu' 1BAIN 2X/J à 37°C DURANT 15min (sous surveillance)
Je fais cela depuis dimnche et les 1ml+bain depuis mercredi, je vois dejà la difference, elle est plus calme, ne cherche plus à fuire ds mes mains, ne regurgite plus rien et semble même apprecier.
J'espere que ça pourra aider quelqu'un en cas d'urgence...
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

anorexie et deshydratation Empty
MessageSujet: Re: anorexie et deshydratation   anorexie et deshydratation Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 15:26

De quel animal parles tu Question
et du mieux pour la tiote.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Membre draconique Confirmé
belinda


Nombre de messages : 69
Féminin Age : 50
Localisation : Poulseur (province de liege)
Emploi : infirmiere
Loisirs/Humeur : beaucoup de choses en fait, humeure changeante (rire)
Date d'inscription : 21/08/2007

anorexie et deshydratation Empty
MessageSujet: oui   anorexie et deshydratation Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 08:18

une physi d'un an et demi oui, elle va beaucoup mieux. Elle vient de terminer sa mue et n'avait jamais aussi bien muer. Et ca fait deux jours qu'elle remange seule qD JE lui met grillons ss pattes ds son terra ds un bol à bord lisse.
Il a fallu trois mois pour qu'ellle reprenne du poil de la bete comme on dit, mais franchement ca vallait la peine d'etre patiente!

Alors, bon courrage à tous et ne vous laisser pas aller aux decouragement

PS: Desole d'avoir repondu tard à tous mes messages mais une deuxiemme session à preparer
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

anorexie et deshydratation Empty
MessageSujet: Re: anorexie et deshydratation   anorexie et deshydratation Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 10:29

Oki, donc un problème de dominance qui aurait pu mal finir réglé cheers
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

anorexie et deshydratation Empty
MessageSujet: Re: anorexie et deshydratation   anorexie et deshydratation Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 10:39

komça ca fait plaisir des nouvelles comme ca Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

anorexie et deshydratation Empty
MessageSujet: Re: anorexie et deshydratation   anorexie et deshydratation Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 11:01

scratch je viens d'installer il ya quelques jours mes 2femelles ciliatus dans le meme terra
j'espere qu'elles resteront copines
pour le moment je n'ai pas décellé d'animositées entre elles mais c'est sur qu'il peut y'avoir dominance alimentaire a surveiller de tres pret
merci du témoignage !
parce qu'apperement 3mois pour s'en remettre la tiote c'est pas évident....
cheers komça
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

anorexie et deshydratation Empty
MessageSujet: Re: anorexie et deshydratation   anorexie et deshydratation Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 13:09

Ches les femelles ciliatus, le phénomène de castagne voire de dominance alimentaire, est relativement rare... suffit de mettre assez de bouffe dans le terra, et d'avoir un terra assez grand. Généralement, ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

anorexie et deshydratation Empty
MessageSujet: Re: anorexie et deshydratation   anorexie et deshydratation Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 13:21

komça marki lillia ! luvya
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

anorexie et deshydratation Empty
MessageSujet: Re: anorexie et deshydratation   anorexie et deshydratation Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 13:56

'Vec plaisir, supa. ^^
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

anorexie et deshydratation Empty
MessageSujet: Re: anorexie et deshydratation   anorexie et deshydratation Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 09:58

anorexie et deshydratation 910460 tu avais raison lillia elles sont copines comme culs et chemises splaurene
t'as été a bonne école komça2
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

anorexie et deshydratation Empty
MessageSujet: Re: anorexie et deshydratation   anorexie et deshydratation Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 10:21

Oui, hein? pig

En même temps, sur les ciliatus, entre femelles, les problèmes de dominance sont rares... sauf si surpopulation de terra, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anorexie et deshydratation Empty
MessageSujet: Re: anorexie et deshydratation   anorexie et deshydratation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anorexie et deshydratation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déshydratation
» Parasites ou déshydratation? envie de tout arrêter
» Anorexie
» problème femelle pardalis anorexie comportement étrange
» anorexie + perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: