Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 anorexie + perte de poids

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
melatek
6 participants
AuteurMessage
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

anorexie + perte de poids Empty
MessageSujet: anorexie + perte de poids   anorexie + perte de poids Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 16:13

j'ai besoin de vos conseils,
ma femelle antaresia refuse toujours de se nourrir, elle n'a pas pris un repas depuis qu'elle est chez moi, ça fait 1 mois maintenant.
j'ai essayé de lui donner des souris de toutes tailles, vivantes, mortes, je l'ai laissée toute la nuit dans une boite avec sa proie, j'ai essayé de lui proposer dans le terra devant sa cahette, je lui ai aussi proposé une gerbille, j'ai même ouvert le crane d'une souris (là moi j'ai pas mangé non plus), elle ne veut rien savoir!
au mieux elle vient sentir sa proie et elle s'en va, au pire elle a eu peur de la souris vivante...
là j'ai mis une tenture devant les vitres du terra pour pas les déranger avec ma télé le soir, c'est un peu la dernière tentative avant d'aller voire un véto, parce que là je sais plus trop quoi faire..
et vu qu'elle perd du poids ça me plait pas du tout, elle est passé de 388gr à 360gr en un peu plus de 2 semaines alors je commence un peu à flipper là!
elle a fait une belle mue la semaine dernière en un morceaux, mais elle n'a pas voulu se nourrir après.

enfin je sais pas si il y a autre chose que je pourrais essayer sinon je l'emmène chez le véto..

par contre le mâle qui est arrivé en même temps mange très bien, c'est un vrai goinfre et je retrouve régulièrement des déjections donc je pense pas que ça vienne des conditions de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

anorexie + perte de poids Empty
MessageSujet: Re: anorexie + perte de poids   anorexie + perte de poids Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 19:37

1 mois sans manger et 30 gr de perdus, c'est une broutille dans la vie d'un serpent.

Donne nous les paramètres complets du terrarium.

As-tu contacté le vendeur pour savoir si elle mangeait bien avant ?
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

anorexie + perte de poids Empty
MessageSujet: Re: anorexie + perte de poids   anorexie + perte de poids Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 01:06

elle ne mangeait pas toujours bien avant, enfin les 2 selon le vendeur mais le mâle est un vrais goinfre pour le moment.
mon terra fait 100x70x70, un peu plus grand que celui qu'ils avaient avant qui était de 80x40x50 je crois.
le jour j'ai 30 à 34°C au point chaud et 24 à 25°C au point froid
la nuit 27 29°C au point chaud et 23°C au froid
en hygro ça varie entre 40 et 70% à peu près et ils ont une boite humide où ils vont comme ils veulent.

tu me dis que 30gr c'est rien, sur même pas 400gr qu'elle pesait au départ je trouve que c'est déja pas mal!
c'est pas un BCI que j'ai Pat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

anorexie + perte de poids Empty
MessageSujet: Re: anorexie + perte de poids   anorexie + perte de poids Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 07:19

Je sais que ce n'est pas un BCI mais pour l'instant ce n'est pas alarmant.

Ce qui me chiffonne, c'est que tu me dis qu'elle n'était pas une grosse mangeuse avant d'arriver chez toi.
Demande au vendeur s'il avait trouvé des astuces pour la faire manger plus facilement. Ca ne sert à rien que nous procédions à tatons pour la faire manger si l'ancien propriétaire a déjà tester des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

anorexie + perte de poids Empty
MessageSujet: Re: anorexie + perte de poids   anorexie + perte de poids Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 18:06

oui je vais lui renvoyer un mail, mais comme il m'en avait deja parler, il attendait plutot qu'ils se redécide à manger sans se prendre la tête..
parce que jusque là quand ils jeunaient chez lui ils ne perdaient pas de poids..
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

anorexie + perte de poids Empty
MessageSujet: Re: anorexie + perte de poids   anorexie + perte de poids Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 01:20

ça y est ma mémère c'est mise à manger!!

elle m'a pondu 4 oeufs, surprise!!!
et du coup elle remange et a même un bon apétit....

elle a quand même eu droit à sa visite chez le véto, il l'a vermifugée et je lui ai fait passer une radio aussi pour être sûre qu'elle ait bien pondu tous ses oeufs..

elle s'est bien reposée après la ponte et là elle vient de prendre son 2ème repas ce soir..
elle a déja bien repris des forces, maintenant faut qu'elle reprenne un peu de poids et tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

anorexie + perte de poids Empty
MessageSujet: Re: anorexie + perte de poids   anorexie + perte de poids Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 07:34

Ah ba merde alors. Razz Ceci explique donc cela. elébonn

Bon, ben te voilà rassurée. Tu as mis les oeufs en incubation ?
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

anorexie + perte de poids Empty
MessageSujet: Re: anorexie + perte de poids   anorexie + perte de poids Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 17:51

ben heureusement que j'ai cru un moment qu'elle était gravide, j'avais donc tout prévu pour faire un incub mais je l'avais pas fait vu que j'y croyais plus....
du coup je l'ai fait en urgence et j'ai mis les oeufs à incuber...
sur les 4 j'en ai 1 qui est un peu enfoncé les autres ont une belle forme, on verra bien ce que ça donnera
c'était pas du tout prévu pour cette année!!
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

anorexie + perte de poids Empty
MessageSujet: Re: anorexie + perte de poids   anorexie + perte de poids Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 08:38

Bah ça pour une surprise c'est un bonne surprise,félicitation et bon courage pour l'incubation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

anorexie + perte de poids Empty
MessageSujet: Re: anorexie + perte de poids   anorexie + perte de poids Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 12:05

Félicitations !!! cheers
Tu as bien fait de parer à toute éventualité, le fait d'avoir déjà prévu de faire un incub a vraiment bien dû faciliter les choses ! komça
Patience et prévoyance sont les 2 mamelles de la terrario ! (euh...)
A+
Fenchurch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

anorexie + perte de poids Empty
MessageSujet: Re: anorexie + perte de poids   anorexie + perte de poids Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 12:29

Cool pour toi et ta mémère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

anorexie + perte de poids Empty
MessageSujet: Re: anorexie + perte de poids   anorexie + perte de poids Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 15:44

Félicitations cheers

tout est bien qui finit bien
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

anorexie + perte de poids Empty
MessageSujet: Re: anorexie + perte de poids   anorexie + perte de poids Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 16:57

ah ça oui heureusement que j'avais de quoi faire l'incub!
déja que j'ai mis 10 jours pour trouver une boite en polistirène....

enfin ça m'aurait fait chier de foutre les oeufs en l'air (deja là ils ont été récupéré de justesse) parce que mémère elle en a chier pour les faire
là je l'ai pesée à 330gr (après qu'elle ait pris déja un repas) et la 1ère fois que je l'avais pesée elle était à 390gr et je pense qu'elle avait déja perdu un peu de poids....

mais bon maintenant qu'elle mange elle va reprendre ce qu'elle a perdu, et je vais préparer le 2ème terra pour les séparer et controler les futures repro correctement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anorexie + perte de poids Empty
MessageSujet: Re: anorexie + perte de poids   anorexie + perte de poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anorexie + perte de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poids carapuce
» Perte de poids pogona hivernation
» Anorexie
» fin anorexie PR
» anorexie et deshydratation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: