Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 manger des pogona aux fruits

Aller en bas 
+5
c0c0o
shnapy
Bébène
fixa
spid1610
9 participants
AuteurMessage
spid1610
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
spid1610


Nombre de messages : 249
Masculin Age : 28
Localisation : carvin
Loisirs/Humeur : collégien
Date d'inscription : 29/06/2008

manger des pogona aux fruits Empty
MessageSujet: manger des pogona aux fruits   manger des pogona aux fruits Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 22:42

bonjour mon pogona est jeune je lui donne que des grillons esque je peut changer sans lui fair arréter les grillons ?????????
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

manger des pogona aux fruits Empty
MessageSujet: Re: manger des pogona aux fruits   manger des pogona aux fruits Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 22:49

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

manger des pogona aux fruits Empty
MessageSujet: Re: manger des pogona aux fruits   manger des pogona aux fruits Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 23:08

Peux tu reformuler ta question parce que là, c'est pas clair, merci.
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

manger des pogona aux fruits Empty
MessageSujet: Re: manger des pogona aux fruits   manger des pogona aux fruits Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 23:08

changer pour remplacer les gri-gri par quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

manger des pogona aux fruits Empty
MessageSujet: Re: manger des pogona aux fruits   manger des pogona aux fruits Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 23:15

Au vu des posts, je crois que tu devrais prendre le temps de parcourir les infos qui se trouve dans la fiche adequate, tes questions n'en seront que plus precise et tu te feras une idée de ce qu'il faut que tu lui offres pour qu'il s'epanouisse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
spid1610
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
spid1610


Nombre de messages : 249
Masculin Age : 28
Localisation : carvin
Loisirs/Humeur : collégien
Date d'inscription : 29/06/2008

manger des pogona aux fruits Empty
MessageSujet: Re: manger des pogona aux fruits   manger des pogona aux fruits Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 08:07

dsl pour la question je voulet demander quele janre de fruit mange t'il ??? ( ason age )
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

manger des pogona aux fruits Empty
MessageSujet: Re: manger des pogona aux fruits   manger des pogona aux fruits Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 08:31

ben j'suis pas pro de cette jolie bestiole mais il faut en plus des fruits, garder les grillons, il lui faut les deux, pour quels fruits, attend les "pros" Smile
Revenir en haut Aller en bas
spid1610
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
spid1610


Nombre de messages : 249
Masculin Age : 28
Localisation : carvin
Loisirs/Humeur : collégien
Date d'inscription : 29/06/2008

manger des pogona aux fruits Empty
MessageSujet: Re: manger des pogona aux fruits   manger des pogona aux fruits Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 08:57

ok merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
c0c0o
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
c0c0o


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/12/2007

manger des pogona aux fruits Empty
MessageSujet: Re: manger des pogona aux fruits   manger des pogona aux fruits Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 10:11

Si je me rappel bien, les fruits ne sont pas la meilleur solution, si c est un jeune essaye le pissenlit, c est que les miens avaient gouté en premier.

Par contre cela ne remplace pas les grillons, c est en complement Wink


P.S : Tu sais que ton titre de post fait un peut peur quand on sait pas ce que tu vas dire :p
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

manger des pogona aux fruits Empty
MessageSujet: Re: manger des pogona aux fruits   manger des pogona aux fruits Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 10:14

c0c0o a écrit:

P.S : Tu sais que ton titre de post fait un peut peur quand on sait pas ce que tu vas dire :p
Et un ragout de pog et un pour la 10
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
spid1610
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
spid1610


Nombre de messages : 249
Masculin Age : 28
Localisation : carvin
Loisirs/Humeur : collégien
Date d'inscription : 29/06/2008

manger des pogona aux fruits Empty
MessageSujet: Re: manger des pogona aux fruits   manger des pogona aux fruits Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 10:21

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

manger des pogona aux fruits Empty
MessageSujet: Re: manger des pogona aux fruits   manger des pogona aux fruits Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 13:07

Citation :
La nourriture

Les pogonas sont très gourmands et mangent de nombreux aliments. Les repas sont quotidiens. Afin de maintenir les pogonas dans des conditions optimales, il faut ajouter des vitamines et du calcium sur les insectes.
Au stade juvénile, il aura un ratio insectes / végétaux de 80% contre 20%, puis environ au stade sub-adulte ça sera 50/50 et une fois adulte on passera généralement à 70% contre 30% environ, après tout dépend de l’individu.

1.Animal

On lui proposera donc des grillons comme régime de base et surtout pour les juvéniles sans oublier un complément vitaminique et calcique une fois tous les 3 jours pour un adulte et 1 fois par jour voir 2 jours pour les juvéniles. Les teignes de ruches à donner occasionnellement car notre reptile finirait par ne plus accepter aucune autre nourriture et même si on a l'impression qu'il se porte à merveille et qu'il est bien en chaire cela ne sera vraiment qu'une impression car les teignes sont riche en sucre et offrent une alimentation véritablement non équilibrée, les criquets ou sauterelles, les larves de scarabée (cétoïnes) sont très appréciées toujours avec complément vitaminique.
Les vers à soie constituent également un très bon régime alimentaire, cependant il faut tout de même ajouter un complément vitaminique.
Les vers de farines ou morios sont très appréciés également mais ne fournissent pas un bon équilibre alimentaire donc deux fois par semaines par exemple et toujours saupoudrés ainsi que des souris mais jamais plus grosses que sa tête.

2.Végétale

La luzerne, le pissenlit, le trèfle, pour ces trois végétaux les feuilles sont consommées ainsi que les fleurs mais il faut prendre garde à ne pas les récoltés dans des endroits où il y a eu des pulvérisations de pesticides ou insecticides car même après plusieurs rinçage il reste des traces de ces produit dans les plantes qui seront diffuser dans le sang de notre reptile lors de leur consommation.
Autre végétaux possible comme la chicoré, le cresson, les oranges, la papayes et les figues en revanche banane et salade verte doivent être proposées que très rarement car inadéquate au rapport calcium/phosphore.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

manger des pogona aux fruits Empty
MessageSujet: Re: manger des pogona aux fruits   manger des pogona aux fruits Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 03:58

Moi, j'me ferais bien un regius grillé aux pommes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Membre draconique Confirmé
Rafilayardi


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

manger des pogona aux fruits Empty
MessageSujet: Re: manger des pogona aux fruits   manger des pogona aux fruits Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 20:56

Tu peux également varier les grillons et donner de jeunes criquets et autres insectes ...

Cherche sur le forum ou sur le net, tu peux trouver plein d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manger des pogona aux fruits Empty
MessageSujet: Re: manger des pogona aux fruits   manger des pogona aux fruits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manger des pogona aux fruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  est ce que mon pogona de 30 cm et la tete de 3 sur 4cm peut manger une souri rose
» Pogona qui refuse de manger
» mon pogona femelle ne veut plus manger
» problème avec mon pogona il ne veux plus manger
» fleurs et fruits??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: