Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Demande info Plan de nourissage physi 8 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyril Bianco
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Cyril Bianco


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 57
Localisation : Bourges/cher
Emploi : Secrétaire administratif
Loisirs/Humeur : pêche à la mouche-agame-bonsaï
Date d'inscription : 07/06/2008

Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Empty
MessageSujet: Demande info Plan de nourissage physi 8 mois   Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 10:59

Bonjour à tous, Smile

Est ce que des possesseurs de physi pourraient m'indiquer le meilleur plan de nourissage sur une semaine ou quinze jours pour un physi entre 8 mois et 12 mois? (proies, quantités et fréquence).

A quel fréquence utiliser le calcium et les vitamines à cet âge?

Merci d'avance,

Cyril.


Dernière édition par Cyril Bianco le Sam 07 Juin 2008, 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Demande info Plan de nourissage physi 8 mois   Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 11:13

Bah moi pour mon physi je lui donne a mangé tous les jours jusqu'a qu'il n'aie plu fain, l'hiver j'achete des grillons et l'été je vais cherché des sauterelles dans un "champs" sans insectiside. Le calcium tu lui en donne tous les deux jours et les vitamines une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Demande info Plan de nourissage physi 8 mois   Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 11:34

T'as lu ça Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Cyril Bianco


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 57
Localisation : Bourges/cher
Emploi : Secrétaire administratif
Loisirs/Humeur : pêche à la mouche-agame-bonsaï
Date d'inscription : 07/06/2008

Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Demande info Plan de nourissage physi 8 mois   Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 12:41

Salut à tous, Smile

Merci pour la réponse, Dragon d'eau Very Happy

Akwakwak, j'ai bien lu cette fiche, que j'ai trouvé très bien faite, mais j'ai besoin de l'expérience de chevronnés pour le nourrissage d'une physi spécifiquement de cet âge pour qu'elle ait en pleine période de croissance une nourriture équilibrée.

Je me demande d'ailleurs si à cet âge elle est assez grande pour manger des souriceaux de 2 gr.

Merci d'avance,

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Demande info Plan de nourissage physi 8 mois   Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 13:28

Cyril Bianco a écrit:
Je me demande d'ailleurs si à cet âge elle est assez grande pour manger des souriceaux de 2 gr.

Normalement oui, fais un essai et tu auras la réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Cyril Bianco


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 57
Localisation : Bourges/cher
Emploi : Secrétaire administratif
Loisirs/Humeur : pêche à la mouche-agame-bonsaï
Date d'inscription : 07/06/2008

Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Demande info Plan de nourissage physi 8 mois   Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 13:32

Salut Patrick, Smile

Je me méfie quand même, je préfère suivre l'expérience de ceux qui ont nourrit des physis de cet âge: j'ai vu une fois un post ou un pauvre gars a donné un blanchon à un physi pas assez grand et qui en ai mort en s'étouffant avec.

à+, merci pour le post,

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Demande info Plan de nourissage physi 8 mois   Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 12:53

Mon physi ressemble fort au tient et doit avoir le meme age ( approximatif que) le tient, moi j'ai été acheté des souriceaux congelés ( j'en trouve pas des vivants ou je vais ) et il la mangé sans faire de chichi Smile

sinon moi comme nourriture principale les grillons ( 3,4 adultes par jour ) tous les jours, et des fois je change .. les blattes il a plus trop l'air d'en vouloir, il en a mangé 2 jours et depuis 1 semaine y'en a un ou 2 qui se baladent dans son terra, il y fait meme pas attention.
sinon j'ai été acheté 2 guppy, une fois que j'les ai mit dedans, il essayait de les chopper, il en a eu un qu'il a croké, puis il la laissé dans son bac( mort).. apres je l'ai agité devant lui avec une baguette, mis a ces pied et BAM LE POISSON ( qui n'as pas fait long feu dans sa bouche :p ) et l'autre nage toujours depuis 2-3 jours ... bizarrement il préfère le poisson mort Surprised j'referrai un test ce soir ..

Sinon les teignes de ruches j'lui en ai donné pendant 4-5 jours au début que j'l'avais mais il a plus trop l'air d'apprécié ( j'en ai plus racheté en meme temps ).. Moi j'dis les grillons constituent la meilleure nourriture pour lui, comme il bouge beaucoup ( je leur arrache tjs les pattes arrieres ) le fait de les voir bouger ouvre son appétit et il mange.

donc en résumé : Grillons(principalement ) + friandise de temps en temps ( Souriceaux, vers de soie, teigne de ruche tous les 3-4jours ) Smile

J'espere que j'aurai pu t'aider.

Karl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Cyril Bianco


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 57
Localisation : Bourges/cher
Emploi : Secrétaire administratif
Loisirs/Humeur : pêche à la mouche-agame-bonsaï
Date d'inscription : 07/06/2008

Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Demande info Plan de nourissage physi 8 mois   Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 18:05

Salut KarliOz, Very Happy

Merci pour la réponse, ton nourrissage est précieux pour moi car ils ont à peu près le même âge. D'ailleurs je l'ai archivé.

La façon dont tu le nourris est celle que je vois préconisée un peu partout par les chevronnés.

Il faut que je sois patient et que j'attende qu'il se désaccoutume de ces maudits vers de farine.

D'ailleurs je vois que tu n'en donnes pas. Je vais faire la même chose je pense, ou alors vraiment exceptionellement.

à+

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Demande info Plan de nourissage physi 8 mois   Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 22:37

C'est indigeste ( du a la carapace ) pour les physi et autres ... maintenant essaye de le faire jeuner 2-3 jours et de lui proposer des grillons ( tu les laches dans son terra en leur enlevant les pattes arrieres ) ou tu lui propose des autres truc que tu laisse dans son terra ( si c'est de la nourriture morte, tu l'agite un peu devant lui Smile le mien raffole des souriceaux congelés :p )
biz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Cyril Bianco


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 57
Localisation : Bourges/cher
Emploi : Secrétaire administratif
Loisirs/Humeur : pêche à la mouche-agame-bonsaï
Date d'inscription : 07/06/2008

Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Demande info Plan de nourissage physi 8 mois   Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 13:08

Salut KarlitOz, Smile

En fait il jeune de lui même: je lui propose des grillons chaque jours, je les laisse se ballader dans le terra.
Il n'a rien mangé pendant 5 jours, je lui ai alors donné quelques vers de terre pour éviter une hypoglycemie.

Depuis trois jours, il refuse toujours ses grillons.

Par contre, il s'est remis à chasser les grillons qui trainent le matin: bon signe.

Mais ce n'est pas étonnant, avant, même en ne lui en donnant qu'une fois par semaine, il mettait 1 ou 2 jours à remanger autre chose.

Alors avec pendant un mois deux fois par semaine une grosse quantité, c'est pas vraiment étonnant qu'il mette du temps à se réaccoutumer aux grillons.

J'ai pas été très malin, j'ai fait cela car je le trouvais un peu trop mince, alors j'ai cru bien faire en l'engraissant un peu.

Mais bon, il mange puisque quand je lui donne des vers de terre tous les quatres jours et il les avale goulument, et il est plein de vie donc il n'est pas malade.

Il faut juste que j'insiste avec les grillons et blattes jusqu'à ce qu'il ait vraiment faim lol! .

à bientôt,

Cyril.

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Demande info Plan de nourissage physi 8 mois   Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 23:08

T'inkietes il vassyfaire...Wink
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Demande info Plan de nourissage physi 8 mois   Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 09:05

Et perso, les blattes le mien il en veux pas Smile
enfin ca change d'un physi a l'autre hein Very Happy ptet que plus tard le mien en voudra mais bon Smile

Vers a soie, grillon, souriceaux ( rose de 2g là ) meme congelé ( t'les donnes pas congelés hein Very Happy ), poissons ( guppy,néons ) .. le mien raffole de tout ca Razz, les teignes de ruches il aime pas trop non plus Smile

Et il a l'air en parfaite santée Smile vivement que j'ai fini son nouveau terra! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Cyril Bianco


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 57
Localisation : Bourges/cher
Emploi : Secrétaire administratif
Loisirs/Humeur : pêche à la mouche-agame-bonsaï
Date d'inscription : 07/06/2008

Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Demande info Plan de nourissage physi 8 mois   Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 15:59

Salut à tous, Smile

Les blattes il aimait cela avant. Pourtant, c'est gros pour sa gueule.

C'est un mâle ou une femelle ton physi KarlitOz?

Quelles dimentions tu penses lui donner à ton terra?

à +

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Demande info Plan de nourissage physi 8 mois   Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 12:59

Yop yop yop Smile

Le terra que j'ai fait fait 2m(H) x 1m25(L) x 0.7(P) Smile
Je retrouve plus mon APN mais dés que je le retrouve, je send des photos du terra.. j'viens de terminer le décour en mousse PU ( juste le poncage,découpage et mise en place de la mousse ... ) Maintenant il me reste a appliquer le joint de carrelage + vernis aquaréthane ( j'en trouve pas :( help ? )

Hier j'ai fait un bac d'élevage a la va vite avec des planches de récup pour grillons ... ajd je fais celui pour criquets Very Happy

Mon physi est un male ... il est fort actif et je commence vraiment a lui trouver son terra trop petit, vivement que j'ai fini celui ci ! Smile que j'lui achete une madame Very Happy tu utilise quoi comme substrat pour ton physi ? tu sais poster des photos de ton terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Demande info Plan de nourissage physi 8 mois   Demande info Plan de nourissage physi 8 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande info Plan de nourissage physi 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'info pour mon physi
» [Demande d'info]
» Tupinambis, demande d'info.
» Demande info sur Pogona barbata
» demande info tupinambis nerianae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: