Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RECUPERATION DUN POGONA

Aller en bas 
+5
Akuaterrak
Arthur
x-clemoundo
Patrick de Tourcoing
infzion
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
infzion
Débutant(e) plein(e) de Promesses
infzion


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/05/2008

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 20:37

[b]voila je fais appel a se cite car je viens de recupérer un pogona subhadulte (25 cm) et son propriétaire ne sen n'est jamais ocupé , cela fais deux jours que j'y sui proprietaire et il n'a jamais était manipuler ou sorti de son terrarium, il a reprit des couleurs et sidrate normalemen , mange correctemen , mais il m'a laire asser peureux et je noze pas le sortir pour changer son terrarium ..peur de morcure ..et je ne sais pas comment le manipuler ,il est assé faible , j'ai deja eu contacte en lui frottan la tete et en lui donnan a manger a la main ..mais pour le porter c'est une autre histoire ...besoin de vos conseils svp !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 20:40

Salut,

Il est de coutume, sur ce forum, de se présenter dans la section "Nouveaux membres/Trombinoscope" avant de poster dans les autres rubriques. Ca ne prend que quelques minutes et ça permet de mieux nous connaitre. Nous attachons beaucoup d'importance à la convivialité.
Merci d'avance

Cordialement
PAT pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 20:44

Pour ton pogona, il y a une fiche qui explique bien tout ce qu'il faut savoir pour maintenir ton animal. Arrow Lire la fiche

Tu y apprendras quelles sont les températures que tu dois avoir du côté chaud et du côté froid, les sources UV que tu dois fournir, l'alimentation ect ...

Pour l'instant, il vient d'arriver chez toi, évite de le manipuler. Continue à le nourrir correctement, les Pogonas ont généralement un gros appétit. Vérifie que tous tes paramètres sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
infzion
Débutant(e) plein(e) de Promesses
infzion


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/05/2008

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 20:59

merci bcp mais j'ai deja lu cette affiche qui d'ailleur m'a beaucoup aider , seulement son terrarium est a changer d'urgence , l'odeur et presque insupportable , j'ai deja enlevé le maxium de ses escréments, son ancien propriétaire n'a même pris la peine de le changer avant de nous le donner , d'ailleur est ce qu'il l'a deja fai .. je vous jure j'ai retrouver se pogona sans chauffage aplatit sur le sol et il ne bougeait plus , je surveille ces escréments et apparament son organisme se remet seulement en route. il revit et redecouvre de nouveaux gouts , mais mintenant c'est mon appartement qui empeste...!! quand pourrais-je le changer ? faut il que j'attende qu'il s'habitu a moi ?
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 21:28

Au pire prépare une petite boite ou mieux un phaunebox (ptit terra en plastique si tu connais pas )

si ta peur des morsure met des gant scratch

Mais évite toute manipulation inutile avant une ou deux semaines pour éviter de le stresser .

Voila désolé jm'y connais pas trop, c'est juste a force de voir des autre poste que je connais ces quelques réponses lol!
Revenir en haut Aller en bas
infzion
Débutant(e) plein(e) de Promesses
infzion


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/05/2008

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 21:45

merci bcp x-cledmoundo ! je sais que sa va peu etre vs fére rire mé .. es ce que la machoir du pogona et puissante ? le mien a l'aire calme , mais je pense qui lui manque son abri a oui puis je voulais savoir si je pouvais lui mettre du sable exprés pour pogona ? mercredi je vais lui faire un petit nid douillé et je voudrais savoir se qui est le mieu pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arthur


Nombre de messages : 177
Masculin Age : 36
Localisation : Caen
Emploi : étudiant en bio
Date d'inscription : 11/04/2008

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 22:12

Le pogona n'a pas une machoir trop puissante donc pas grand chose à craindre... Le mieux pour l'instant netoie le terra et met du sopalin au fond pour être sur qu'il n'y a aucun risque de maladie ajoute une cachette, file lui des complément vitaminique pour le rebooster... En tout cas beau geste komça2
et :ptifuc: ex-proprio inferno

Clarisse et Arthur
Revenir en haut Aller en bas
infzion
Débutant(e) plein(e) de Promesses
infzion


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/05/2008

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 23:36

merci pr tes conseils je vais les apliqué ! je vois que se site aporte bcp d'aide cheers
je ne pouvais pas voir se pauvre pogona souffrir plus lontem ! je sais que c'est un enguagemen assé couteux mais je m'y tiendré jusqu'au bout !
je ne peux detacher mon regard sur cette animal si fascinant !
on croirait qui me surveille ^^
je mettrai des photo une fois qu'il sera bien installer !
il recupére petit a petit et je suis fiére d'avoir sauver une vie geek
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arthur


Nombre de messages : 177
Masculin Age : 36
Localisation : Caen
Emploi : étudiant en bio
Date d'inscription : 11/04/2008

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 09:28

Tu peut l'être Very Happy Maintenant tout n'est pas encore terminer il faut que peu à peu il s'habitu à toi et qu'il se remette parfaitement de ce mauvais traitement... Bon courrage et à ton service !

Clarisse et Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:42

Terra à nettoyer de fond en comble + désinfection javel au plus vite.
Pour se faire le pousser gentiment dans un tube ou petite boîte carton style chaussures puis le placer au chaud ds un carton même ds le noir, il sera au calme...pas grave pour un aprem pas plus, en attendant le nettoyage, remise en état et remise en terra.Wink
Prépares tout avant qu'il ne manque rien substrat cachettes, point d'eau...
Il n'a sûrement jamais eu de calcium donc se préparer à un manque
>>>traitement à prévoir avant problèmes de carences avérées...Wink
Revenir en haut Aller en bas
infzion
Débutant(e) plein(e) de Promesses
infzion


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/05/2008

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:28

merci bcp pour vos renseignements ! je lui est acheter legumes et nourritur (criquet et grillon mort et vivant) tou se qu"il aime il repren des force petit a petit et comence a bouger de tou les coté , il revit enfin mintenan il a toute les atentions qu"il lui faut ! il toquait aprés sa vitre je n'ai pu mempeché de le prendre , il n'a montré aucune frayeur et aucunes agressivité envers moi..se serait il habitué aussi vite ?.^^ , une fois reposer dans son terrarium il voulait encor ressortir , cette animal me surprend de jour en jour ! il a une volonté de vivre c'est incroyable mintenan le pire est passé pour lui ..je n'ai plus qu'a economiser pour lui acheter un terrarium plus gran , plus gros ! cheers cheers


photos de lui a venir !!! :p
encor une fois merci ! toute vos reponses m'on bcp servi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:32

C'est cool mais t'emballes pas trop vite et lis bien ce que je t'ai posté...Wink
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:44

en tout cas, c une belle rencontre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
infzion
Débutant(e) plein(e) de Promesses
infzion


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/05/2008

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 07:23

[quote="Akwakwak"]C'est cool mais t'emballes pas trop vite et lis bien ce que je t'ai posté...Wink[/quote

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 09:49

parce qu'il se peut que tu rencontres encore quelques soucis,
-Akwakwak-"Il n'a sûrement jamais eu de calcium donc se préparer à un manque
>>>traitement à prévoir avant problèmes de carences avérées..."
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 10:38

infzion a écrit:
je lui est acheter nourritur (criquet et grillon mort et vivant) :
Razz
ca m'étoneré qu'il mange le mort
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 11:38

A moin qu'il sois encore "frais" tu le fais bougé avec un pinse devant sa geule(c'est comme sa qu'on appele la bouche ?) ou sur le substrat et je pense que sa ira .

J'ai déja fais sa avec des mantes je ne pense pas qu'il y est des soucis.

Mais donne lui des grillons vivant c'est plus marant ^^ quand il bouge ^^
Revenir en haut Aller en bas
infzion
Débutant(e) plein(e) de Promesses
infzion


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/05/2008

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 17:40

oui il mange les criket mor et vivan ! les mor son mis au frais et meme sans les bouger il les mange Razz ! pour se qui est de ces vitamine et calcium NO SOUCI ^^ je me suis renseigner a une animalerie de reptile et il m'a donner se qu'il fallait ! cheers

je le surveille tous les jours pour l'instant !! et il c'est remit assé vite je trouve !! mais bon je jette toujours un coup d'oeil sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 19:18

Oki, "keep your eyes op" (vieille chanson...Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 20:12

Akwakwak a écrit:
Oki, "keep your eyes op" (vieille chanson...Wink )
Elle est de ton age Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 20:17

Tu l'as dit Exclamation
T'étais même pas dans les couilles de ton père...pirouli Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 20:23

lol sa prouve que c'est bien vieux Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 20:27

C'est ds les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 20:30

Peut-etre mon Papy Modérateur II Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 20:32

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECUPERATION DUN POGONA Empty
MessageSujet: Re: RECUPERATION DUN POGONA   RECUPERATION DUN POGONA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECUPERATION DUN POGONA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récupération de Liège
» Recuperation d'un Gekko Badeni
» Récuperation de 3 geckos léopard
» pogonas
» Récupération d'animaux indésirables chez des particuliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: