Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Empty
MessageSujet: Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P )   Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 19:51

Saluuuuuut'

Donc c'est pour un couple de dragon ( j'ai pas encore acheté madame mais je vais le faire quand je l'aurai construit Smile )

J'ai été cherché mes planches, je pense commencer dés demain, donc en fait j'voulais savoir si c'était mieux que je fasse :

1m25(l)x2m(h)x60cm(p)

ou


2m(l) x 1m25(h) x 60cm (p)


Conseilss plzz Smile

Et est ce que tout ceux qui en construisent mettent du sillicone pour aquarium dans les arrete ? Merciiiiiiii'


Dernière édition par karlit0z le Lun 26 Mai 2008, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P )   Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 20:24

60 cm de profondeur, ça fait vraiment léger.
Je verrai plutôt des dimensions du style : Longueur 150, Hauteur 150 et profondeur 100.
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P )   Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 20:28

Lol J'te dit que j'ai déjà mes planches Smile

Pas le choix, niveau budget j'suis assez limité pour le moment et j'ai eu une réduc pour ces 3 planches ( 2m50 x 60cm )
Donc voilà Smile

T'facon c'est temporaire .. C'est juste pour un couple de dragon d'eau jeune.. Smile

Quand j'aurai assez de budget j'ferai une armoire Terra Smile mais c'est pas pour tout de suite, tant qui sont encore petit j'me limite Smile

Tu priviligéairai la hauteur a la largeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P )   Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 20:31

Si c'est du provisoire, je ferai celui là : 1m25(l)x2m(h)x60cm(p)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arthur


Nombre de messages : 177
Masculin Age : 36
Localisation : Caen
Emploi : étudiant en bio
Date d'inscription : 11/04/2008

Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P )   Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 22:06

+1 pour le 1m25*2m*0m60 privéligie la hauteur pour les physi et surtout offre beaucoup de cachette pour éviter tout stress.

Clarisse et Arthur
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P )   Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 22:27

oKAY les zouZou Smile

Merciii' du conseil (k) Bizzz Smile
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P )   Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 22:30

J'ai encore 2 déchets de 50x60.. vous pensez qui ya moyen d'attacher 2 planches coupées ensemble ?
style mettre un truc pour qu'ce soit assez solide et faire

1m25 + 0.50 x 2m x 0.6 ?

Quelqu'un aurait un chéma ? :X j'ss un plot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P )   Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 12:52

Ya moyen de faire un Terra en L ?

Genre un coté plus haut avec un grand espace pour monter et l'espace à coté pour se balader etc .. ?
Mais si je fais ca je vais devoir mettre un néon sur chaque hauteur du L ?

Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Terra_10

Besoin de vos conseils .. encore ! : P
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P )   Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 15:35

Oui ça peut-être sympa.

Pour tes néons, je ne pense pas nécessaire d'en replacer un dans la partie haute.

Par contre comment comptes tu t'y prendre pour la face vitrée? une vitre fixe dans la partie haute? (pas d'accès donc pas top)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P )   Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 19:31

Faire une trappe Question
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P )   Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 19:44

Nan j'pensais faire une vitre pour toute la partie gauche avec des charnieres ( pas vitre coulissante donc )
et idem pour la partie droite qui s'ouvre de bas en haut ... je sais pas c'était une idée on verra bien .. : o
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P )   Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 23:34

Tout compte fait J'ai abandonné le concept de terra en L

J'ai donc construit 2m ( H ) x 1m25 (L) x 0.70 (P)

J'ai mit la largeur du bas a 30 CM du sol ( la place pour mettre un seau en dessous du terra pour la vidange du bac sans l'enlever + la taille du robinet .. )
S'qui me fais donc une surface de 1m70(H)x1m25(L)x0.70(P)

J'ai mit 4 équerre par largeur ( 2 sur 0.70cm donc .. ) Mais j'ai un léger laisser aller quand le meuble est debout.. Quelqu'un aurait il une idée pour consolider mon terra ? afin qu'il ne bouge pas pendant le déplacement !
Et est ce que quand j'aurai fixé le Fond, il sera plus solide ? logiquement Oui mais bon si ya encore moyen de consolider sans pour autant gacher l'effet estéthique du terra .. :O

Help Smile Photo soon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P )   Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 08:51

karlit0z a écrit:
Et est ce que quand j'aurai fixé le Fond, il sera plus solide ? logiquement Oui mais bon si ya encore moyen de consolider sans pour autant gacher l'effet estéthique du terra .. :O

Help Smile Photo soon Smile

Bien sur qu'il sera beaucoup plus stable quand tu auras fixé le fond. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P )   Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 09:29

Oui, c'est le principe de tous les meubles, et ça n'a pas besoin d'être très épais, juste rigide, en attendant tu peux toujours visser 2 renforts à la place du fond en travers pour le transporter...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P )   Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication Terrarirum Dragon D'eau ( CONSEILS HELP :P )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils fabrication terra dragon d'eau
» FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU
» fabrication terrarium aquatique pour dragon d'eau
» mal de coeur dragon deau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: