Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 reptile en animalerie

Aller en bas 
+3
Lestat-istick
Crayssius et Aryyn
shruikan
7 participants
AuteurMessage
shruikan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/05/2008

reptile en animalerie Empty
MessageSujet: reptile en animalerie   reptile en animalerie Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 17:37

Salut j'aimerai me renseigner a propos des reptiles que l'on peut trouver en animalerie, ceux dont les terrariophile préfere, débute etc...Pour pouvoir essayer de travailler comme vendeur en animalerie s'il vous plait.
Merci.shruikan
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

reptile en animalerie Empty
MessageSujet: Re: reptile en animalerie   reptile en animalerie Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 17:40

Pour ma part ce que j'ai souvent vus en animalerie :

Pogona
Physigniatus.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat-istick
Grand Penseur Reconnu
Lestat-istick


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 34
Localisation : 80000 Amiens
Emploi : Trappeur
Loisirs/Humeur : La chasse à l'arc!!!
Date d'inscription : 17/01/2008

reptile en animalerie Empty
MessageSujet: Re: reptile en animalerie   reptile en animalerie Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 18:50

Les geckos Vittatus, geckos Tokay et le grand classique gecko léopard (EM) se voient très souvent. Les anolis sont assez répandus aussi!
Parfois même (pas souvent) on aperçois un beau gros caméléon! Laughing

Pour les serpents:
-l'élaphe guttata guttata ou obsoletta
-le lampropeltis (californiae)
sont les plus commun à la vente.

Après celà diffère!
Nous avons déjà vu des Boas, un pithon royal... c'est selon les arrivages. Smile

Et voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

reptile en animalerie Empty
MessageSujet: Re: reptile en animalerie   reptile en animalerie Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 21:45

La braderie annuel du pauvre python regius farming ou la moitié crève sous le poids des autres, entassé dans les terrarium, parasités, non démarrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda


Nombre de messages : 375
Masculin Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 20/04/2008

reptile en animalerie Empty
MessageSujet: oublié   reptile en animalerie Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 09:52

t'as oublié l'eternel iguane de 30cm reputé pour sa docilité.....
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
il donne des coup de queue c'est juste par ce qu'il a peur........
et vous savez ont le prend jamais....................
tout pour vendre redcard
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaconda.bloguer.com
shruikan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/05/2008

reptile en animalerie Empty
MessageSujet: merci   reptile en animalerie Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 14:02

merci grace a vos réponse j'ai pu chercher les fiche d'élevage sur les reptiles que vous m'avez donner ainsi que que par mes propres recherches personnels. j'ai donc poue celle des sauriens: Agama agama, Anolis carolinensis, Dipsosaurus dorsalis, Eublepharis macularius, Gecko tokay, Gecko ulikovski, Gecko vittatus, Gecko vittatus, Hemitheconyx caudicinctus, Iguana Iguana, Phelsuma madagascariensis grandis, Physignatus, Pogona henrylawsoni, Pogona vitticeps, Ptychozoon sp, Ptyodactylus hasselquistii, Rhacodactylus ciliatus, Scincus scincus, Teratoscincus sp, Tribolonotus gracilis, Uromastyx geyri, Varanus acanthurus, Varanus exanthematicus. Pour celle des des ophidiens: Boa constrictor imperator, Coelognathus helena, Elaphe guttata guttata, Epicrates cenchria cenchria, Hétérodon nasicus kennerly, Lampropeltis getulus californiae, Lamprophis fuliginosus, Morelia viridis, Pituophis catenifer annectans, Python molure, Python regius, Thamnophis sirtalis. Et pour celle des chéloniens: Apalone ferox, Clemmys guttata, Eurotestudo hermanni, Pelomedusa subrufa subrufa, Pelusios castaneus.
Si vous en connaissez d'autres que je n'ai pas dans la liste je suis preneur merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

reptile en animalerie Empty
MessageSujet: Re: reptile en animalerie   reptile en animalerie Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 14:32

Chez les ophidiens, Epicrate cenchria cenchria (Faune guyanaise) et Python molure (serpent de plus de 3 m) nécessitent le CDC et sont donc de ce fait trés peu présents en animalerie. Chez les sauriens, Uromastyx geyri demande aussi le CDC car c'est une espèce invasive il me semble.
Je ne connais pas trop les chéloniens mais bon nombre d'espèces sont également protégées.
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

reptile en animalerie Empty
MessageSujet: Re: reptile en animalerie   reptile en animalerie Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 22:08

pour les ophidiens comme dis par Patrick E.cenchria, P.molurus ou Uromastyx en sauriens => Interdits de presence en animalerie le commerce ne peut s'effectuer qu'entre detenteurs de CDC elevage pour ces sp. (on entend par la, vente de ses jeunes et non activités de transit, vente sous couvert d'un CDC elevage What a Face )
pour les Cheloniens => A. ferox, C.guttata interdites egalement, amenagement specifique pour T. hermanni, l'acquereur doit (prelablement à l'achat titulaire d'un CDC et APO, ou autorisation de detention prefectorale dans le cadre d'un elevage d'agrement, ce pour maxi 6 sp. adultes)
Revenir en haut Aller en bas
Lestat-istick
Grand Penseur Reconnu
Lestat-istick


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 34
Localisation : 80000 Amiens
Emploi : Trappeur
Loisirs/Humeur : La chasse à l'arc!!!
Date d'inscription : 17/01/2008

reptile en animalerie Empty
MessageSujet: Re: reptile en animalerie   reptile en animalerie Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 20:41

Bravo en tout cas! Tu n'as pas perdu de temps.

P.S: Pour la molure en animalerie, c'est un coup à se faire dévorer son assistant!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shruikan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/05/2008

reptile en animalerie Empty
MessageSujet: reptile en animalerie   reptile en animalerie Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 11:57

Oui, je suis au courant pour les reptiles qui ne peuvent se vendre qu'avec un certificat de capacité. Et je vous remerci pour ces info, je vais comme même étudier pour ma culture, et puis on peut dire comme loisirs avant tout.
shruikan
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

reptile en animalerie Empty
MessageSujet: Re: reptile en animalerie   reptile en animalerie Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 12:02

relis bien ... certains reptiles sont interdits de présence en animalerie ! (même si tu es capacitaire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reptile en animalerie Empty
MessageSujet: Re: reptile en animalerie   reptile en animalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reptile en animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animalerie faisant du Reptile à Nantes
» Notice Humidity control II, Lucky Reptile - Lucky Reptile
» Aquazone, Belgique
» magasin pour reptile belgique
» animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: