Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 alimentation de l'ophisaurus apodus

Aller en bas 
+2
Terraka
mimi
6 participants
AuteurMessage
mimi
Membre draconique Confirmé
mimi


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 40
Localisation : La Louvière Belgique
Emploi : architecte d'intérieur à la recherche d'emploi
Loisirs/Humeur : musique, arts, architecture, nature et évidemment nouvellement les ptits geckos
Date d'inscription : 24/06/2007

alimentation de l'ophisaurus apodus Empty
MessageSujet: alimentation de l'ophisaurus apodus   alimentation de l'ophisaurus apodus Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 23:30

Dans la nature, il se régale de vers de terre, de limaces, d'escargots et insectes divers. Mais en captivité, c'est relativement difficile de "cultiver" le verre de terre; la limace ou l'escargot!!
Bref, voici la liste de ce dont raffole mon p'tit protégé:

- sauterelles (entre 4 et 6cm de long: ça passe!)
- grillons communs (grands)
- grillons noirs (entre parenthèses, ces insectes font un bruit de minuterie particulièrement insupportable!)
- gros vers de tourbe (larves de scarabées - je lui donne par deux car c'est très très riche)
- vers de farine (il en mange par quinzaines!!)

Fréquence des repas:

Je le nourris tous les deux trois jours quand il s'active devant la vitre du terra si je secoue une boîte!

Repas type:

+/- 6 sauterelles de 6cm ou 10 de 4cm avec deux trois vers de farine en plus
ou
une vingtaine de vers de farine et rien d'autre
ou
quelques grillons ou sauterelles et deux gros vers de tourbe

Remarques particulières:

Contrairement à sa réputation, il est très doux pour manger ses proies si elles sont passives. Je lui donne des vers avec des baguettes chinoises et il attend docilement le ver suivant sans trop se précipiter.
Par contre, lorsque je lui mets une boîte de grosses sauterelles dans le terra, il les dévore jusque la fin en tournant sur lui même comme le font les crocodiles et en les frappant sur des objets durs pour les tuer avant de les avaler! C'est très impressionnant à voir!

voila voilou!

c'est assez sommaire mais bon ca donne un ptit aperçu de ce qu'il mange! Bon app!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

alimentation de l'ophisaurus apodus Empty
MessageSujet: Re: alimentation de l'ophisaurus apodus   alimentation de l'ophisaurus apodus Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 23:53

Pour l'escargot je pense que tu peux en ramasser quelques uns et les mettre dans un terra avec de la terre et de la salade. Ils vont pondre sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation de l'ophisaurus apodus Empty
MessageSujet: Re: alimentation de l'ophisaurus apodus   alimentation de l'ophisaurus apodus Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 07:36

Pour les verres de terre, tu vas dans un magasin de pêche, tu en trouveras à des prix plus que raisonnables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

alimentation de l'ophisaurus apodus Empty
MessageSujet: Re: alimentation de l'ophisaurus apodus   alimentation de l'ophisaurus apodus Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 16:57

Les vers de terre vendus pour la pêche sont en fait des vers de terreau, différence subtile...mais ils ne doivent pas avoir le même goût car mes bestioles n'en on jamais voulu...
Essaye qd même et dis nous si ça marche...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

alimentation de l'ophisaurus apodus Empty
MessageSujet: Re: alimentation de l'ophisaurus apodus   alimentation de l'ophisaurus apodus Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 14:48

Hum les vers de terre ca s'attrappe quand il fait bien pluvieux, ils remontent.
Avec du marc de café aussi, ils semblent aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

alimentation de l'ophisaurus apodus Empty
MessageSujet: Re: alimentation de l'ophisaurus apodus   alimentation de l'ophisaurus apodus Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 16:34

Observez les oiseaux, il m'ont enseigné comment faire pour les faire sortir...
Il faut introduire ds le sol un tournevis par exemple, et tapoter dessus, les vers sortent..
Je pense que ces vibrations imitent la pluie qui tombe...
Après faut le choper et tirailler dessus en secouant légèrement.
Si on tire trop fort il casse...
A faire par temps gris;)
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

alimentation de l'ophisaurus apodus Empty
MessageSujet: Re: alimentation de l'ophisaurus apodus   alimentation de l'ophisaurus apodus Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 16:49

Ou faire passer un courant électrique dans la terre .
Visionez Godzilla , il m'a tout appris pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

alimentation de l'ophisaurus apodus Empty
MessageSujet: Re: alimentation de l'ophisaurus apodus   alimentation de l'ophisaurus apodus Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 12:32

Lol, j'ai pensez à la même chose pour Godzilla !!



:wuhaha:
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre draconique Confirmé
mimi


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 40
Localisation : La Louvière Belgique
Emploi : architecte d'intérieur à la recherche d'emploi
Loisirs/Humeur : musique, arts, architecture, nature et évidemment nouvellement les ptits geckos
Date d'inscription : 24/06/2007

alimentation de l'ophisaurus apodus Empty
MessageSujet: Re: alimentation de l'ophisaurus apodus   alimentation de l'ophisaurus apodus Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 13:18

ah beh voila des conseils qui vont m'aider à attrapper de nouveaux éléments de repas pour Saucisse (oui, ok le nom est foireux mais en même temps, ça lui va super bien!! ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2008

alimentation de l'ophisaurus apodus Empty
MessageSujet: Re: alimentation de l'ophisaurus apodus   alimentation de l'ophisaurus apodus Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 13:39

Terraka a écrit:
Pour l'escargot je pense que tu peux en ramasser quelques uns[édit: désolé j'avais pas vu le "quelques uns] et les mettre dans un terra avec de la terre et de la salade. Ils vont pondre sans problème Wink

Désolé mais c'est interdit de les ramasser en cette saison car ils pondent en ce moment je crois (ps :les ramasser pas tous jveux en manger pour noel prochain)

Un policier vous voit en ramasser 10 € par escargot affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation de l'ophisaurus apodus Empty
MessageSujet: Re: alimentation de l'ophisaurus apodus   alimentation de l'ophisaurus apodus Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 13:58

Exact, il faut se renseigner avant de ramasser des escargots, il y a une réglementation pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2008

alimentation de l'ophisaurus apodus Empty
MessageSujet: Re: alimentation de l'ophisaurus apodus   alimentation de l'ophisaurus apodus Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 14:05

Je sais sa parce que mon pere est gendarme et il en ramasse (pendant la bonne periode)

Ma famille est friande d'escargot pour noel et quelque jour comme sa lovzyeu
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation de l'ophisaurus apodus Empty
MessageSujet: Re: alimentation de l'ophisaurus apodus   alimentation de l'ophisaurus apodus Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 18:12

x-clemoundo a écrit:
Je sais sa parce que mon pere est gendarme

Tu passeras mes amitiés à ton père et lui diras que ce n'est pas moi mais Akwakwak qui fait toujours l'andouille. riolarm
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

alimentation de l'ophisaurus apodus Empty
MessageSujet: Re: alimentation de l'ophisaurus apodus   alimentation de l'ophisaurus apodus Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 19:40

Grosse balance va Exclamation Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation de l'ophisaurus apodus Empty
MessageSujet: Re: alimentation de l'ophisaurus apodus   alimentation de l'ophisaurus apodus Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 22:22

riolarm
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre draconique Confirmé
mimi


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 40
Localisation : La Louvière Belgique
Emploi : architecte d'intérieur à la recherche d'emploi
Loisirs/Humeur : musique, arts, architecture, nature et évidemment nouvellement les ptits geckos
Date d'inscription : 24/06/2007

alimentation de l'ophisaurus apodus Empty
MessageSujet: Re: alimentation de l'ophisaurus apodus   alimentation de l'ophisaurus apodus Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 23:31

tiens, au fait, pour les curieux, j'ai créé une fiche partielle sur l'ophisaurus apodus... pour les curieux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

alimentation de l'ophisaurus apodus Empty
MessageSujet: Re: alimentation de l'ophisaurus apodus   alimentation de l'ophisaurus apodus Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 18:52

Fiche: Arrow http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/fiche-de-maintenance-de-l-ophisaurus-apodus-t9085.htm#135725
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation de l'ophisaurus apodus Empty
MessageSujet: Re: alimentation de l'ophisaurus apodus   alimentation de l'ophisaurus apodus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation de l'ophisaurus apodus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ophisaurus Apodus
» pb alimentation boa
» Remarques personnelles sur pseudopus apodus.
» alimentation
» pogona malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: