Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Légumes et croquette pogona

Aller en bas 
+3
Teutatés
Lizzie_girl
Zoro
7 participants
AuteurMessage
Zoro
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Zoro


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 36
Localisation : Douai
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/05/2008

Légumes et croquette pogona Empty
MessageSujet: Légumes et croquette pogona   Légumes et croquette pogona Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 17:56

Alors la je voudrais votre avis sur l'alimentation.
J'ai un pogona vitticeps de 5 mois
Je donne entre 5 a 10 grillons par jour.
Je rajoute tous les jours un récipient contenant toute sorte de légumes ( changement tous les jours ) : carrote, radis, laitue, persil...
Et il mange peu de légume. Avez vous des conseils pour le faire manger plus de légume?
J'ai aussi acheté des "croquettes" pour pogona que je laisse tremper dans l'eau et que je met avec les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Légumes et croquette pogona Empty
MessageSujet: Re: Légumes et croquette pogona   Légumes et croquette pogona Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 20:30

il est encore jeune, un pogo est toujours plus insectes que légumes mais continue à lui donner sa ration quotidienne de légumes, diminue éventuellement les grillons, ça va venir peu à peu Wink
pour les croquettes, je m'en sers pour nourrir mes grillons perso car ils s'en moquent royalement! et je connais personne ayant un pogo en raffolant!
bon courage Wink

au fait, surtout pas de laitue! c'est toxique! préfère la mâche! c'est plus nutritif
informe toi des légumes à donner sur les fiches d'élevage du forum study
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Légumes et croquette pogona Empty
MessageSujet: Re: Légumes et croquette pogona   Légumes et croquette pogona Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 11:25

étant jeune ils sont presque exclusivement insectivore et ta ration de grillons est faible
5 grillons c'est juste l'entrée ça ? donne lui une bonne quinzaine de grillons propose lui toujours du végétale et en grandissant il en mangera bien plus

comme le dit Lizzie, oublie la laitue, jettes un œil sur ma fiche pour avoir les proies animales et végétales
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arthur


Nombre de messages : 177
Masculin Age : 36
Localisation : Caen
Emploi : étudiant en bio
Date d'inscription : 11/04/2008

Légumes et croquette pogona Empty
MessageSujet: Re: Légumes et croquette pogona   Légumes et croquette pogona Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 11:27

La laitue n'est pas toxique juste trop riche en eau, mais le resultat sur ton pogo reste néfaste. Donc +1 conter la laitue !!!

Clarisse et Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Zoro
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Zoro


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 36
Localisation : Douai
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/05/2008

Légumes et croquette pogona Empty
MessageSujet: Re: Légumes et croquette pogona   Légumes et croquette pogona Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 13:26

Smile Merci de vos réponses.
Pour les grillons, je lui donne ce qu'il mange... des fois j'en met et il ne les mange pas donc quand c'est comme ça je les enlève car j'ai lu qu'il ne faut pas laisser des grillons. Sinon je le laisse chasser il court partout après les grillons puis ben après quand il a plus faim il les regarde...
Pour le nourrir, je laisse les végétaux la journée ( je laisse 2H pour qu'il se réchauffe avant ) et ensuite je met les grillons vers 17-18H comme sa il a 4H pour digérer sous les lumières.

Sinon oui ce n'est pas de la laitue a proprement parler, c'est un mélange de frisée, chou rouge, scarole et autre je dis laitue pour simplifier dsl Embarassed .
Sinon c'est un grand fan de carotte et de radis!! Mais j'évite de lui donner cela tout les jours car j'ai lu qu'après il peut ne plus rien manger d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Légumes et croquette pogona Empty
MessageSujet: Re: Légumes et croquette pogona   Légumes et croquette pogona Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 18:06

Pour tout ce qui est fruit et légume, certains pogos aiment les couleurs vives et préféreront des carottes ou des fleurs de pissenlit par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Légumes et croquette pogona Empty
MessageSujet: Re: Légumes et croquette pogona   Légumes et croquette pogona Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 17:11

Jette un oeil là dessus y a tout ce qu'il faut Wink
http://dragonsdasgard.actifforum.com/alimentation-f26/vegetaux-valeurs-nutritivestoxicite-etc-t4011.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zoro
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Zoro


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 36
Localisation : Douai
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/05/2008

Légumes et croquette pogona Empty
MessageSujet: Re: Légumes et croquette pogona   Légumes et croquette pogona Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 17:17

Je vous remercie vraiment beaucoup c'est super sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Légumes et croquette pogona Empty
MessageSujet: Re: Légumes et croquette pogona   Légumes et croquette pogona Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 17:36

Juste pour dire que un terrariophile à fait une petite expérience sur les croquettes à pogona.
Pendant 8 ans , il a nourri avec des légumes et des insectes un pogona
( c'était un henrylawsoni ) et à nourri pendant ces 8 années un autre pogona henrylawsoni avec des croquettes et un supplément calcium régulier.

Les deux pogonas sont en parfaite santé , et se sont même reproduit Very Happy

Moi je suis pas trop pour les croquettes non plus , mais c'est vrai que c'est trés pratique pour les gens adorant les lézard et ayant la phobie des insectes Razz ...

Pour lui faire accepter , il faut les ramollir un peu avec de l'eau ( genre les pulvériser ) et ajouter des petits vers de farines ou des asticots au milieu pour rendre le tout animé Laughing

Au fir et à mesure il va manger que les croquettes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légumes et croquette pogona Empty
MessageSujet: Re: Légumes et croquette pogona   Légumes et croquette pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légumes et croquette pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES
» alimentation : légumes
» Pogo et légumes
» Fruits ou légumes ?
» calcium aux fruits et légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: