Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
sandro
6 participants
AuteurMessage
sandro
Membre draconique Confirmé
sandro


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 64
Localisation : lozere
Emploi : musicien
Date d'inscription : 23/05/2014

Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Empty
MessageSujet: Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES   Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 12:50

salut à toutes/ts
J'ai beau ne pas lui donner des grillons pendant 3 jours ,mon pogona boude les légumes,salade,fruit etc
Je fait comme préconisé pour ces sauriens, je met une petite assiette avec touts les jours différent, un jour c'est mache/aubergine, aujourd'hui c'est crésson/ endives et le soir quand je met les grillons pas de souci c'est le speed il descend de son perchoir et chasse goulument (femelle pogona âgé d'un an env...)
Mes paramettres: point chaud 40°
                        point froid   29/30
                        hygrometrie  50%

Je le  maintiens dans un aquarium 150x60x60( j'attend un terrarium en verre de 120 x50x60)  le sol c'est de la terre rouge(de mon causse) que j'ai passée au four
je ne comprend pas ;je pense que l'animalerie ou je l'ai acheté ne lui donné pas de légumes du tout
Etant très inéxpérimenté (question innocente)quant il crotte il y a toujours une partie blanche qui sort en premier est-ce normal?

Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES _mg_0011
amicalement
sandro
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Empty
MessageSujet: Re: Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES   Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 19:09

Certains Pogonas mettent plus de temps que d'autres à manger des végétaux, il faut insister. Donne lui des fleurs de pissenlit, généralement ils apprécient.

Pour la partie blanche avec la crotte, ce sont les urates.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Membre draconique Confirmé
sandro


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 64
Localisation : lozere
Emploi : musicien
Date d'inscription : 23/05/2014

Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Empty
MessageSujet: Re: Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES   Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 19:23

Merci PATRICK,c'est ce que je fait pour les végétaux j'insiste!!!!
merci pour "les urates"

amicalement
sandro
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Empty
MessageSujet: Re: Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES   Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 19:27

Oui, tu insistes.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
neo02
Grand Penseur Reconnu
neo02


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : a bord de l'entreprise
Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc
Loisirs/Humeur : happy :-)
Date d'inscription : 30/05/2013

Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Empty
MessageSujet: Re: Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES   Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 19:58

moi en ce moment c'est no legumes c 'est pareil j'ai des adultes 3/5 et ils boudent des que je nourris les juv mais bon il faut leurs tenir tete c'est comme mes ados a la maison c'est moi qui commande donc tu manges tes legumes !!!!!!


SOYONS FERME AVEC NOS POGO  Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Empty
MessageSujet: Re: Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES   Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 20:00

C'est ça, il faut juste être plus têtu qu'eux... Wink
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Membre draconique Confirmé
sandro


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 64
Localisation : lozere
Emploi : musicien
Date d'inscription : 23/05/2014

Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Empty
MessageSujet: Re: Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES   Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 20:03

Donc,je les nourris plus?( avec les grillons) jusqu'ils mangent les legumes?
j'ai mit dans le terra une vrai plante style figuier de barbarie (sans épines)
mais il ne le voit même pas


amicalement
sandro


Dernière édition par sandro le Jeu 12 Juin 2014, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Empty
MessageSujet: Re: Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES   Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 20:07

Il a quel âge ?
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
neo02
Grand Penseur Reconnu
neo02


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : a bord de l'entreprise
Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc
Loisirs/Humeur : happy :-)
Date d'inscription : 30/05/2013

Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Empty
MessageSujet: Re: Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES   Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 20:10

il a quel age ton pogona
si il a moins de six mois il mangera plus de grillons 80% et 20%
de 6-12 juv c'est 50-50
et adulte ca s'inverse 20%grillons et 80% legumes

perso pour mes adultes je change tous les jours de legumes deux fois par semaine je leurs mets des fruits et le dimanche c'est grillons party (mais pas trop quand meme=
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Membre draconique Confirmé
sandro


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 64
Localisation : lozere
Emploi : musicien
Date d'inscription : 23/05/2014

Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Empty
MessageSujet: Re: Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES   Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 20:30

JE ne sais pas son age !!!!je me bat avec" l'épicier"(animalerie de chez moi)pour en connaitre plus sur lui.Des dires de l'épicier il l'a u AOUT 2013 ,donc je pense qu'il a a peu prés un an(il l'avait au moins trois mois?????????) ils font 31cm pour le mâle et 32cm pour la femelle (je soupçonne une léger retard de croissance)


amicalement
sandro

NB: je l'appel "l'épicier" parce que il ferai mieux de vendre des légumes
Je l'ai appeler après que sur le fofo on m'ai mis en garde sur;et le substrat(lui m'a conseiller des copeaux,donc j'ai mis des copeaux!!!!!!grosse erreur),et sur le couple juvénile(,maintenant je les ai séparés) me disant ""sur les forum ils ne disent que des conneries!!!!!! le couple c'est un reproducteur véterinaire et lui il fait comme ça.
Voilà ce qu'il m'a répondu, seulement un jour pendant que je leurs donner a manger des grillons je voit qu'un pogo avale un copeau affraid v'là que je me suis fait des films
Mais ma réaction je pense fu la bonne:je lui ai donner un bain et fait avaler de l'huile paraffine, deux jour après il crotter normal avec dans ces selles le copeau
Depuis j'ai mis de la terre rouge de mon causse
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Empty
MessageSujet: Re: Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES   Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 21:23

S'il est encore juvénile il ne faut pas le restreindre et encore moins l'affamer...
Mais lui présenter en début de journée uniquement des légumes, et plus tard (fin d'aprem) des insectes. Sinon le retard de croissance ne va pas s'arranger.
la sainte fiche a écrit:
Par contre les végétaux sont à donner à volonté, même chez les juvéniles. Ceux-ci ont l’habitude de ne pas beaucoup en manger les premiers mois de leur vie, il faut cependant en proposer tous les jours.
Les quatre végétaux les plus complets ou équilibrés faciles à se procurer (Rapport Ca/P) sont la luzerne, le cresson en grosse quantité, le pissenlit (feuille, fleurs), l'endive. Il ne faut pas oublier : pomme, poire, céleri, carotte, mâche* , scarole, frisée, un peu de roquette, de fanes de radis, et dès que possible (au printemps) :  laiteron, plantain, trèfle, pâquerette, mauve et autres Malvaceae, gazon, feuille de vigne, liseron, pourpier, lamier (liste non exhaustive)...

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
neo02
Grand Penseur Reconnu
neo02


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : a bord de l'entreprise
Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc
Loisirs/Humeur : happy :-)
Date d'inscription : 30/05/2013

Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Empty
MessageSujet: Re: Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES   Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 21:47

tiens je ne savait pas pour le gazon (merci fenchurch) apres je sais que les miens n'aimes pas trop les endives mais aimes feuille de chene et les oranges que je donne une fois de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
gilso
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gilso


Nombre de messages : 232
Masculin Age : 58
Localisation : paca
Loisirs/Humeur : peche en mer construire deco terra
Date d'inscription : 22/05/2014

Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Empty
MessageSujet: Re: Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES   Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 22:08

d apres ce que j ai comprit tes pogo mesure a peut pres 30 a 32 cm donc ce n est plus des juvenils
tu as bien fait de separer le couple et je te parle pas des copeaux Very Happy Very Happy 
pour ce qui est des végétaux essaie de jouer avec eux avec une marguerites Very Happy Very Happy 
je m explique: mon pogo qui boudais aussi les végétaux ( pas betes la bestiol c est meilleur les grillon!!!) je lui ai prit une petite pâquerettes avec la tige et je lui faisais glisser par devant lui et il se mettais a courir pour la manger....et c est parti
essai quand meme
tu peut aussi lui agiter des morceaux de feuillage devant lui pour aiguiser sa curiositee
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Membre draconique Confirmé
sandro


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 64
Localisation : lozere
Emploi : musicien
Date d'inscription : 23/05/2014

Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Empty
MessageSujet: Re: Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES   Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 05:57

http://www.amazon.fr/gp/product/B00FGUWS4A/ref=ox_ya_os_product_refresh_C
Merci les dragons
J'essayerai le tout pour le tout sans les affamés
Que pensez vous de ce terrarium? (terrarium de 40ene? non?) rapport qualité/prix imbattable  komça 


amicalement
sandro
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Empty
MessageSujet: Re: Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES   Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 06:56

Quelques membres en ont acheté et en sont satisfaits, surtout pour du désertique.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
neo02
Grand Penseur Reconnu
neo02


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : a bord de l'entreprise
Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc
Loisirs/Humeur : happy :-)
Date d'inscription : 30/05/2013

Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Empty
MessageSujet: Re: Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES   Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 07:20

c'est un terra en osb2 donc c'est bon pour les pogo est pas specialement quarantaine mokeur 
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Empty
MessageSujet: Re: Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES   Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 07:36

Attention avec ce modèle de terra: l'aération de devant est trop basse, il n'y a pas de quoi mettre du substrat!

http://www.ebay.fr/itm/Terrarium-Pangaea-OSB-120-x-60-x-60-cm-Ventilation-Laterale-Animaux-Reptiles-/331106139622?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4d1776bde6
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Membre draconique Confirmé
sandro


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 64
Localisation : lozere
Emploi : musicien
Date d'inscription : 23/05/2014

Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Empty
MessageSujet: Re: Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES   Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 07:57

Régine a écrit:
Attention avec ce modèle de terra: l'aération de devant est trop basse, il n'y a pas de quoi mettre du substrat!

http://www.ebay.fr/itm/Terrarium-Pangaea-OSB-120-x-60-x-60-cm-Ventilation-Laterale-Animaux-Reptiles-/331106139622?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4d1776bde6

Merci oui effectivement,peut être modifié légérement en mettant une plaque de contreplaquer juste un peu décolé de l'aération de la hauteur du substrat
Ou carrement enlever la grille et mettre une vitre de la longueur et faire des aération haute et basse su les côtés

Amicalement
sandro
Revenir en haut Aller en bas
gilso
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gilso


Nombre de messages : 232
Masculin Age : 58
Localisation : paca
Loisirs/Humeur : peche en mer construire deco terra
Date d'inscription : 22/05/2014

Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Empty
MessageSujet: Re: Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES   Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 11:43

perso j ai opter (dans la meme gammes) pour un 150*60*60
https://www.youtube.com/watch?v=n0Wy_TPAcCo
tres bon rapport qualites prix
2 choses a faire attention:
lors de la livraison faire attention aux vitres qui ne sont pas tres bien emballer ; donc deballe avant que le livreur s en aille
une fois monte et fonctionnel il faudras mettre un caoutchouc entre l espace que tu as entre les deux vitres coulissante car les grillon s échappent par la ( j en ai eue l experience)
sinon facile a monter meme pour un novice et comme c est do bois c est un bon isolant thermique, et ca te permet d avoir des valeurs stable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Empty
MessageSujet: Re: Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES   Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légumes et croquette pogona
» Téthys boude
» alimentation : légumes
» Pogo et légumes
» mon gecko boude !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: