Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 résine toxique???

Aller en bas 
+2
jacana
didi
6 participants
AuteurMessage
didi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 55
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2008

résine toxique??? Empty
MessageSujet: résine toxique???   résine toxique??? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 19:29

bonjour;

j aurais aimer savoir si la résine est toxique pour les lezards
elle serait recouverte de sable (pour terra desertique) ndonc pas de contact direct entre les lezards et la résine
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

résine toxique??? Empty
MessageSujet: Re: résine toxique???   résine toxique??? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 20:15

Tout ce qui est résineux est toxique pour les reptiles.
Sauf si c'est un matériau de bricolage ( planches...) qui elles sont stérile et traités.
Revenir en haut Aller en bas
leto59
Grand Penseur Reconnu
leto59


Nombre de messages : 373
Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab!
Date d'inscription : 19/07/2007

résine toxique??? Empty
MessageSujet: Re: résine toxique???   résine toxique??? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 22:09

euuuh je pense que vous ne parlez pas de la même chose!
didi: si tu envisages d'utiliser une résine epoxy pour la réalisation de ton décore, je te conseille d'utiliser les résines employées dans l'aquariophilie, on les qualifie de résines "alimentaires" mais si le terme n'est pas tt à fait exacte!
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=227

loulou: effectivement les bois issu de résineux ( types sapins, cèdre etc) contiennent des substances volatiles et agressives pour les voies respiratoire des reptiles ( même si on voit souvent dans les magasins de reptiles, des bebes serpents maintenu sur des copeaux pour rongeurs). de plus j'ajouterai qu'on peut être sterile et toxique les deux termes ne s'excluent pas l'un l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

résine toxique??? Empty
MessageSujet: Re: résine toxique???   résine toxique??? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 09:39

+1 avec Léto, bonne réponse complète Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 55
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2008

résine toxique??? Empty
MessageSujet: Re: résine toxique???   résine toxique??? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 10:09

merci beaucoup pour ces infos

en faite je souhaitai faire un decors en relief pour mettre au fond du terra je pensé a mettre du grillage modeler les effets du relief avec du journal ensuite appliqué des sortes de compresses et recouvrir le tout de resine puis verser du sable dessus.

pensez vous que cela irai? c est pour 2 pogo et la plaque ferai 1OO*80
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

résine toxique??? Empty
MessageSujet: Re: résine toxique???   résine toxique??? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 10:57

Oui c'est une technique qui peut fonctionner, bien soigner les bords, les côtés pour éviter des entrées de grillons car si j'ai bien compris, ce n'est pas comme un fond "plein" en polystryrène mais un fond "galbé" avec du vide derrière... Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 55
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2008

résine toxique??? Empty
MessageSujet: Re: résine toxique???   résine toxique??? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 11:10

oui en quelques sorte y a interet a ce que ca marche car vu le prix de la resine alimentaire affraid

bon ben je vai allé acheter tout ca et me mettre au travail alors Laughing
si je réussi a faire quelque chose de simpa je mettrai des photos sa servira peut etre bpour quelqu un
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

résine toxique??? Empty
MessageSujet: Re: résine toxique???   résine toxique??? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 11:13

Oui bien sûr fait des tofs et postes l'avancement du boulot étape par étape.
Pis même si le résultat est pas au rendez-vous, c'est ds l'erreur qu'on progresse, le tout c'est de savoir (et faire partager aussi) pourquoi on s'est trompé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
leto59
Grand Penseur Reconnu
leto59


Nombre de messages : 373
Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab!
Date d'inscription : 19/07/2007

résine toxique??? Empty
MessageSujet: Re: résine toxique???   résine toxique??? Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 09:25

la mousse de polyurethane marche bien aussi, idem pour les bandes de plâtre (pour réparer les membres cassés). bonne réalisation
Revenir en haut Aller en bas
didi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 55
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2008

résine toxique??? Empty
MessageSujet: Re: résine toxique???   résine toxique??? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 12:48

pour le moment j attend un peu car pas de resine alimentaire près de chez moi faut que je face 150km pour en trouver Razz

la mousse polyrethane c est pas une mauvaise idée je vai peut etre le faire avec ca plutot car beaucoup moins couteux et plus facile a trouver Laughing

combien de temps de sechage pour eliminer les vapeurs toxique vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

résine toxique??? Empty
MessageSujet: Re: résine toxique???   résine toxique??? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 13:15

ben faut verinr a l'aquatane pour évité que cela diffuse des vapeur,car c'est continu
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

résine toxique??? Empty
MessageSujet: Re: résine toxique???   résine toxique??? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 13:27

Pour les résines

http://www.soloplast-vosschemie.fr/

C'est la R123

Tu peux trouver le revendeur le plus proche de chez toi

http://www.soloplast.fr/distributeur.asp

Pour les belge c'est sur http://www.vosschemie.be/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Contenu sponsorisé





résine toxique??? Empty
MessageSujet: Re: résine toxique???   résine toxique??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
résine toxique???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étanchéïté et résine époxy
» résine epoxy avis .
» vapeur de résine epoxy...
» deco resine cassé
» Toxicité de la résine d'époxyde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: