Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Iguane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Iguane Empty
MessageSujet: Iguane   Iguane Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 01:58

bonsoir,j'hésite entre un calyptratus et faire comme guitchi , le mettre en liberté dans une pièce avec un hibiscus et une lampe ou alors un iguane avec, ou sans terra je ne sais pas.
que e conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Iguane Empty
MessageSujet: Re: Iguane   Iguane Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 11:46

d'arrété tes co****** et de choisir une espece,de préparé son térra,de t'adapté a ces besoins et aprés de la prendre!
certes ca peut parraitre méchant,mais la tu voit tu demande des choses assez hors norme en terrario,le but c'est bien d'élever un animal dans les meilleurs conditions possibles?
alors pour cela faut bien lui donné un térritoire a lui,un endroit qui recrée bien son environnement,donc voila je peut peu etre te brusquer:
mais
1)choisit ton espece(je sais qu'a ton age tu découvre bcp et que tu est tenté par tout)
2)étudie bien ces besoin et regard si tu peut y subvenir
3)une chambre ou une slale n'est vraiment pas un térrarium ideal pour un reptil
4)pence bien qu'un iguane adulte est trés grand et puissant,c'est un animal caractériel qui si tu l'embete peut te blésser,alors imagine qu'il associe ta chmabre comme térritoire et qu'il se sente agrésser quand tu rentre dans ta chambre.
5)idem pour le caméléon,une chambre n'est pas ca place,crée lui un térrarium bien a lui,ou il puisse vivre tranquil


Dernière édition par fixa le Mar 22 Avr 2008, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Iguane Empty
MessageSujet: Re: Iguane   Iguane Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 11:50

Fixa n'y a pas mis la forme pour te le dire mais en fait, il a raison.
Tu devrais prendre le temps de choisir un animal qui te convienne, lui préparer un terrarium adapté à ses besoins et ensuite faire l'acquisition de ton reptile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Iguane Empty
MessageSujet: Re: Iguane   Iguane Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 13:24

en effet réfléchie bien, la terrario c'est comme la pêche au blanc, faut savoir être patient

vois sur le long terme si tes moyens seront suffisants pour la bouffe les tubes UV qu'il faut changer en moyenne tous les 6 à 9 mois, les besoin hydrique (comprenant bien entendu l'hygrométrie nécessaire à l'espèce etc

sinon un iguane peut être maintenue dans une pièce qui lui seraa totalement réservé quand on en a la possibilité mais celà implique un énorme aménagement comme un kit VMC pour le rénouvellement d'air, une parfaite étanchéité pour garder une hygrométrie optimal sans pour autant causer des moisissures et chamipnons dans les murs, virer toutes les source électrique pouvant causer des court circuit à cause de l'humidité ou risque d'électrocution accidentelle de l'animal qui placerai ses griffe dan une prise par exemple (c'est pas un gosse donc il n'apprendra jamais que c'est dangereux), une installation optimale pour l'éclairage et les UVs, idem pour le chauffage, une porte vitrée coulissante et non à battant opaque ou pleine car tu pourrais le blesser si il est derrière et que tu ne le vois pas, refaire le sol car pas question de le laisser vivre sur du plancher brut ou du carrelage etc

donc il y a énormément de contrainte et de moyen à disposer pour réaliser ceci

fixes toi sur une bête plus petite qui demande un coût moins élevé et qui sera tout aussi sympatique à maintenir
il y a une multitude de choix, prends ton temps et prends la bonne décision

on est là pour t'aider et te conseiller donc n'hésite pas à poser tes question et faire un tour dans les fiches d'élevage du forum pour t'aider à faire un choix Wink


ps : fixa mets y un peu plus de forme la prochaine fois stp t'es vachement agressif ces derniers temps même si c'est pour le bien de l'animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Iguane Empty
MessageSujet: Re: Iguane   Iguane Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 13:46

ok j'ai compris , je sais que sa releve un peu du suréaliste mais je vois des gens qui le font et les animaux vont bien alors sa me tente mais je croyais qu'un reptile serai plus heureux sans le terrarium.Mais c'est entendu , je ne le ferai pas.Je voudrez prendr un camé mais je sais pas le budget nourriture mensuel et sa me tracasse....chez moi les criquet boite de 10 sont a 5e et les 250 grillons a 16e , j'ai 60 euros par mois pour lui , pensez vous que sa le fasse ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Iguane Empty
MessageSujet: Re: Iguane   Iguane Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 17:24

C'est surtout en végétaux qu'il te faudra investir, les insectes sont vraiment à donner en petites quantités aux juvéniles. par contre, pense au budget véto, au moindre pépin ça peut faire mal à un petit budget...
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Iguane Empty
MessageSujet: Re: Iguane   Iguane Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 10:20

M'ouais.

Je vais attendre , je suis loin d'être préssé. Very Happy

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iguane Empty
MessageSujet: Re: Iguane   Iguane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iguane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iguane
» iguane
» MON iguane
» iguane ......constipation?
» Iguane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: