Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Iguane

Aller en bas 
+6
chouchounette
thor62100
Thorrshamri
Patrick de Tourcoing
lsdn
jacana
10 participants
AuteurMessage
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Iguane Empty
MessageSujet: Iguane   Iguane Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 19:55

Bonjour,je voudrais savoir combien de temps un iguane vert demande par jour ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Iguane Empty
MessageSujet: Re: Iguane   Iguane Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 21:47

loulou a écrit:
Bonjour,je voudrais savoir combien de temps un iguane vert demande par jour ?
Merci

Demande quoi ?

J'ai pas compris la question je crois Razz

Suis-je seul ? :X
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Iguane Empty
MessageSujet: Re: Iguane   Iguane Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 22:05

Tu voudrais savoir combien de temps passe un terrariophile chaque jour pour s'occuper de son iguane ?
Je n'ai pas d'iguane mais il faut s'occuper du nourrissage, changement du bac à eau, retrait des excréments, en fait tout ce qu'on peut faire avec un petit lézard Laughing . Ce qui est plus long c'est le nettoyage complet du terrarium à cause de la taille. Si quelqu'un possède un iguane, qu'il n'hésite pas à s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Iguane Empty
MessageSujet: Re: Iguane   Iguane Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 03:44

Ce n'est pas la question ,mais je précise tout de même qu'un iguane vert adulte a besoin d'une pièce entière chauffée à 28-30°C et vitrée ,avec aménagement tropical ,très grosses branches voire troncs ,ou d'un terra au minimum de 2 mètres de longx1 m de profond x2 mètres de haut ,et que certains inividus adultes peuvent être dangereux et infliger des blessures sérieuses à cause de leurs griffes acérées ,de leur mâchoire puissante et de leur queue qu'ils utilisent comme un fouet .
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Iguane Empty
MessageSujet: Re: Iguane   Iguane Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 17:48

Oui merci Patrick, c'éatit ça la question !!
Je sais bien que les iguanes sont pas des crèmes ( en majorité ) mais je les aimes !! I love you

PS : en guadada un iguane à fouetter un chien qui fouillait sur la plage et il s'est barrer en courrant dans la mer ( l'iguane Laughing )
Juste manière de dire que c'est vachement impressionant...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Iguane Empty
MessageSujet: Re: Iguane   Iguane Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 18:52

Certains iguanes semblent très "affectueux" avec leurs propriètaires et semblent même rechercher la compagnie humaine. Tout au moins, il assimile la présence humaine à des actes bénéfiques pour eux, du genre distribution de nourriture. Lorsque ma fille travaillait au Zoo de Lille, un iguane s'approchait de ma fille à chaque fois qu'il la voyait et ne la laissait pas repartir tant qu'elle ne lui avait pas fait ses caresses. Malgré cette anecdote sympathique, il ne faut pas oublier que les iguanes sont des animaux potentiellement dangereux et qu'il faut être très prudent lors des manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Iguane Empty
MessageSujet: Re: Iguane   Iguane Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 21:01

De toute façon c'est pas pour tout de suite mais vieux ne veulent pas en raison du prix d'un terrarium , qui meme fait maison revient à pas loin de 500 euros...et mon père dit que ces bestioles là n'ont rien à faire dans un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
thor62100
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
thor62100


Nombre de messages : 613
Masculin Age : 47
Localisation : calais 62100
Date d'inscription : 11/02/2008

Iguane Empty
MessageSujet: Re: Iguane   Iguane Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 18:41

hello moi j ai un iguane adulte depuis peu je vien de passer l apres midi a tous nettoyer (son terra est une serre de 3m/2m2m alors bac a eau ,carreau a nettoyer pour eviter toutes sortes de microbe,donner a manger etc et comme patrick disait le passage aux caresses obligatoire elle adore ca mais je reste toujours sur mes gardes kan meme en sachant kelle est sur un tronc d arbre a portee de visage un coup de qeue grrr kholer
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Féminin Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2009

Iguane Empty
MessageSujet: Re: Iguane   Iguane Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 14:44

Pour ce qui est de la construction d'un terrarium, cela dépend de la taille et des matériaux utilisés. J'ai pour projet d'en faire un et me suis renseigné sur différents matériaux: Contre-plaqué marine, prévu pour des taux d'humidité de 50% facilement, de la peinture alimentaire prévu pour les cuisines de restaurants ( sans odeur, sans produit toxique, ne moisie pas, est prévu pour le contact avec les aliments...) Bref elle pourrait etre super. et un film de pvc souple pour limiter les effets de l'humidité et facilité le nettoyage.

A trouver dans n'importe quel magasin de bricolage, il reste à prévoir les aérations, lumières et autres nécéssité pour nos amis
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Iguane Empty
MessageSujet: Re: Iguane   Iguane Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 16:04

hmmm c'est bien le principe, mais vu les dimensions des planches , leur épaisseur, la quantité de vernis à utiliser pour la surface que ça implique, en fait ça revient quand-même cher ! Et avec 500€, loulou n'est sans doute pas loin du compte ! snifou )
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Iguane Empty
MessageSujet: Re: Iguane   Iguane Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 17:37

loulou a écrit:
De toute façon c'est pas pour tout de suite mais vieux ne veulent pas en raison du prix d'un terrarium , qui meme fait maison revient à pas loin de 500 euros...et mon père dit que ces bestioles là n'ont rien à faire dans un terrarium.

ton pere a raison!! Laughing il leur faut une piece d'au moin 8m² mini......et là on parle plus de terra donc pour la construction, c'est placo hydrofuge, porte vitrée en pvc,fenetre fixe en pvc et our le sol un siphon de sol avec resine type agroalimentaire, murs recouverts de resine ou carrelage voir de pierres de parement, systeme de chauffage grand terra avec rampe uv...... Very Happy compte plutot 850 euros mini pour la realisation d'une telle piece d'elevage en la faisant toi meme, sans oublé l'arrivée d'eau dedans et le bassin pour les baignades.... Very Happy Very Happy et faut aussi savoir qu'un iguane ça peut etre tres con...... Very Happy j'ai eu une femelle qui ne mangeait que si c'etait moi qui lui donnait a manger et fallait que je passe du temps avec sinon madame ne bouffait pas.....le male avec elle ne voulait pas de moi dans son territoire....c'etait coup de queue, et morsures directe, l'autre femelle c'etait mitigé un jour je pouvais en faire un animal de cirque, le lendemain, pas la peine d'essayer de l'approcher.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grandio's
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Grandio's


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/02/2009

Iguane Empty
MessageSujet: Re: Iguane   Iguane Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 22:19

ça fait peur quand meme,
mon oncle éleve le sien dans une pièce de 9,5m²
je n'ose meme pas le toucher Razz
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

Iguane Empty
MessageSujet: Re: Iguane   Iguane Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 00:34

en general tu comptes 1 heure par jour(nettoyage quotidien ,nourrissage,ect)
si tu as l'intention de faire une piece,ce que je peux te dire ,c'est que c'est limite insupportable quand tu fais l'entretien de la piece(temperature moyenne de 30 degres)
par contre,il faut arretter de dire que les iguanes sont des animaux dangereux!! lol!
j'ai maintenu jusqu'a 14 iguanes adultes(j'ai limité car je passe mon cdc)
j'en ai actuellement 6.ce que je peux dire c'est que je ne suis jamais tombé sur un specimen agressif,peut -etre que j'ai eu de la chance mais perso j'y crois pas,sur 14 iguanes tous été docile!
dans la grande majorité des cas(experience perso) ,un iguane adulte maintenu dans de bonne condition aura beaucoup plus de chance d'etre docile!
tu pourras voir sur ce lien (une fois que serving ne bugera plus) des photos de ma piece:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Iguane Empty
MessageSujet: Re: Iguane   Iguane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iguane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iguane
» iguane
» MON iguane
» don d'iguane
» Iguane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: