Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 13:00

Voila ça va faire un moi que je cherche des informations sur les Lygodactilus Williamsi et je trouve de tout sur internet difficile pour moi de savoir exactement leur besoin. J'aimerais connaitre les informations nécessaires à leur élevage en captivité.

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 13:51

Malheureusement, a part faire un tour sur les forums anglophones internationaux (je ne sais pas si je peux filer un lien, je te l'envoie en mp) et trouver de la litterature sur l'herpetofaune de Tanzanie (pas de titre en tete, desolé), il y a peu de choses.

Si tu patiente quelques jours, je te scannerai un article d'une revue americaine sur le complexe Lygodactylus. On n'y parle pas vraiment de L. williamsi de memoire, mais tu trouvera pas mal d'infos sur le genre.
J'essaye de te scanner ca demain si je comprend comment marche le nouveau scanner au boulot (faut un bac+5 pour faire une photocopie, alors un scan...)
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 15:39

comme je l'ai déja dit il traite du génus lygodactylus dans Professionnal breeders series:Day gecko: F.bruse and all

aprés maintenance trés similaire au phelsuma(se sont des genre trés similaire avec origines communes récente),la maintenance du williamsi est un peu plus exigeante que le reste du genre car plus humide,comme les phelsuma se sont des animaux trés téritorial,et meme plus que le phelsuma il faut donc les élevés en couple.Le williamsi devient facil a trouvé en nc depuis 2ans et il est relativement bon marché(160e le couple a hamm),je vais demandé plsu d'infos a un amis qui en élevent
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
tanguy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 16:25

Salut,
Sur terraristik, des eleveurs vendent des NC à 30€/pce....
Attention avec cette espèce.....l aire de répartition dans la nature est minuscule, on en trouve partout des sauvages à vendre......c est pas bon pour eux!!
Un seul conseil....NC NC NC NC!!
Niveau maintenance , un point chaud localisé à 33, une ou deux bonne vaporisations quotidiennes ( laisse sécher la nuit).
Un maximum de décors et de cachettes liege + bambou + plantes naturelles afin de garder l humiditée ( ficus+ pothos).
Niveau bouffe, une maximum de diversité dans les micro-insectes ( micro grillons, collembolles,cloportes tropicaux, drosophiles,"bean beattle")
+ une bouillie de fruits ( pots pour bébé, ou compote, ou gecko superfood (repashy))
En plus tu peux leur mettre un peu de nectar pour oiseux nectarivores (attention le nectar tourne très vite (12 h max)

Il faut evidemment supplementer la nourriture deux fois/semaine avec du miner-all ( introuvable en France sauf chez moi Laughing ( n'hésites pas à me contacter si tu en as besoin!!)

Voilà...un dernier conseil....documente toi à fond avant !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 08:18

tanguy, fixa merci à vous!!!! OUI C'EST CE QUE JE FAIS JE ME DOCUMENTE study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study

Laughing komça Wink
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 08:35

Pour etre exact fixa, il y a eut un import allemand assez colossal en debut de cette année. Les prix grossistes ont chuté. Les petits F1 issus de ces couples importés massivement commencent seulement a inonder le marché (depuis 5/6 mois en gros).

@Tanguy: les specimens WC que tu trouve sur le marché sont en grosse majorité issus de l'import dont je parle au dessus. Les specimens NC sont eux issus de ces couples. Et apparement pas mal d'eleveurs européens ont de bons resultats. On devrait d'ici quelques mois trouver beaucoup plus de NC chez nos voisins.

PS: Sarin, je ne t'oublie pas, je t'enverrai les scans cet apres midi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide svp
» besoin daide gutt
» premiére ponte besoin daide svp
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: