Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 terra tropical , l'aménagement 2éme étape

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

terra tropical , l'aménagement 2éme étape Empty
MessageSujet: terra tropical , l'aménagement 2éme étape   terra tropical , l'aménagement 2éme étape Icon_minitimeLun 06 Mar 2006, 20:47

bonsoir à tous Very Happy

je vous avez présenté ma nouvelle acquisition , dans un autre topic , un terra tropical de 40*40*80 pour des rhacos , voici comme promis l'évolution de son aménagement sans le matériel électrique , merci pour vos critiques Wink

bille d'argile dans le fond , fibre de coco par dessus :lez2:

amicalement ch'ti reptile Wink

terra tropical , l'aménagement 2éme étape Monterratropical020
lez1
terra tropical , l'aménagement 2éme étape Monterratropical017
snake7
terra tropical , l'aménagement 2éme étape Monterratropical019
snake1

voilà , c'est pas grand chose mais bon , c'est toujours ça , au fait le fond c'est du liège de bornéo épaisseur 3 mm très pratique et facile à poser Wink

ch'ti reptile Very Happy guzmania pour les deux plantes , vive les broméliacées bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terra tropical , l'aménagement 2éme étape Empty
MessageSujet: Re: terra tropical , l'aménagement 2éme étape   terra tropical , l'aménagement 2éme étape Icon_minitimeLun 06 Mar 2006, 20:51

Pour des rhacos,tu devrais rajouter des branches de faible diamètre (noisetier par exemple),ou mieux,du ficus à branches fines,en effet ils vivent sur ce genre de végétation et ne fréquentent pas les troncs d'un trop gros diamètre,étant la proie de rhacos plus grands (les trachyrhynchus notamment),dont c'est l'endroit de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

terra tropical , l'aménagement 2éme étape Empty
MessageSujet: Re: terra tropical , l'aménagement 2éme étape   terra tropical , l'aménagement 2éme étape Icon_minitimeMar 07 Mar 2006, 00:24

Joli, oui un peu plus de branches, que ça fasse plus "touffu", vivement la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

terra tropical , l'aménagement 2éme étape Empty
MessageSujet: Re: terra tropical , l'aménagement 2éme étape   terra tropical , l'aménagement 2éme étape Icon_minitimeMar 07 Mar 2006, 16:49

Coucou,

En effet ils faudrait plus de branches (saule tortueux, par exemple qui ont de belles formes), mettre une petite plante grimpante style Ficus pumilia ou à la rigueur remplacer tes bromés par un scindapsus ou un petit Ficus benjaminia.

Moi je ne suis pas trop partisant du petit "hamac" vert du coin avant droit, je trouve cela très peu esthétique, mais c'est ton choix.........
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

terra tropical , l'aménagement 2éme étape Empty
MessageSujet: Re: terra tropical , l'aménagement 2éme étape   terra tropical , l'aménagement 2éme étape Icon_minitimeJeu 09 Mar 2006, 19:18

merci pour vos conseillent komça2 ça me sera bien utile , je vais peut être changer de lézards pour ce terra , cela dependra du prix du couple de rhaco , car j'ai d'autres choses de prévues , en autre les vacances de cet été , et bien plus encore , j'ai donc pensé à y mettre au cas ou soit un couple de gecko ulikowski ou turneri ( bibroni son ancien nom ) ou blaesodactylus sakalava mais difficile a trouver , voilà en gros si je ne peut pas prendre de rhaco , ma tristesse sera grande mais je voudrais savoir si quelqu'un , à l'expérience des autres lézards qui me tentent bien
a savoir que je cherche une espèces de taille moyenne dans les 20/25 cm adulte environ( je sais que ces lézards sont dans cette tranche ) , manipulable aisément ( genre rhaco ou autre ) qui ne demende pas trop d'attention comme certaines espéces pour l'humidité par exemple tel que les phelsumas ou les uroplatus car je suis assez pris , enfin un lézard agréable de part l'observation et aussi pour la repro , je sais c'est beaucoup demandé mais au moins je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas , et pour les plantes dois je rester sur vos propositions , et oui c'est mon vrai premier arboricole lézards ( à part mes physis mais il y a quelques années maintenant ) merci à toutes les réponses que j'attend avec impatience pour prendre ma décision définitif ce mois ci merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

terra tropical , l'aménagement 2éme étape Empty
MessageSujet: Re: terra tropical , l'aménagement 2éme étape   terra tropical , l'aménagement 2éme étape Icon_minitimeJeu 09 Mar 2006, 19:43

R.ciliatus est le seul petit arboricole "manipulable"...
Tu peux essayer Gecko ulikowski, il s'éléve assez facilement parait-il...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terra tropical , l'aménagement 2éme étape Empty
MessageSujet: Re: terra tropical , l'aménagement 2éme étape   terra tropical , l'aménagement 2éme étape Icon_minitimeJeu 09 Mar 2006, 20:19

Voir la section fiches où j'ai posté un topo sur cette espèce et son élevage Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

terra tropical , l'aménagement 2éme étape Empty
MessageSujet: Re: terra tropical , l'aménagement 2éme étape   terra tropical , l'aménagement 2éme étape Icon_minitimeJeu 09 Mar 2006, 21:55

ok merci , j'y cours de suite à la section
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

terra tropical , l'aménagement 2éme étape Empty
MessageSujet: Re: terra tropical , l'aménagement 2éme étape   terra tropical , l'aménagement 2éme étape Icon_minitimeDim 12 Mar 2006, 20:12

j'ai suivi , un peu vos conseillent , voici la phase finale avec l'électriques prêt à recevoir les bêbêtes ( manque juste le thermostat )

lol!


terra tropical , l'aménagement 2éme étape Terratropical001

terra tropical , l'aménagement 2éme étape Terratropical006
terra tropical , l'aménagement 2éme étape Terratropical005
terra tropical , l'aménagement 2éme étape Terratropical002

merci pour vos commentaires Wink ch'ti reptile

bille d'argile au fond fibre de coco , branche de vigne , 2 broméliacèes , une noix de coco une tige bambou et une écorce de cocotier , une plante artificielle , une lampe céramique 100 w , une lampe night glo , liège de bornéo au fond Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terra tropical , l'aménagement 2éme étape Empty
MessageSujet: Re: terra tropical , l'aménagement 2éme étape   terra tropical , l'aménagement 2éme étape Icon_minitimeDim 12 Mar 2006, 20:37

c'est mieux,mais j'aime décidément pas les plantes en plastique,et je mettrai du liège sur les parois latérales également,ceci afin de minimiser le stress visuel de tes futures bêtes.Sinon,fais gaffe aux lampes céramiques,personnellement je les trouve dangereuses.Et puis,si c'est pour des rhacos,tu n'as pas besoin,avec la Night Glo ça devrait amplement suffire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

terra tropical , l'aménagement 2éme étape Empty
MessageSujet: Re: terra tropical , l'aménagement 2éme étape   terra tropical , l'aménagement 2éme étape Icon_minitimeDim 12 Mar 2006, 22:06

Oui, pareil.
Je sais bien, c'est pas évident, en plus on ne te facilite pas la tâche....mais moi je verais bien un petit philodendron ou un scindapsus pour remplacer la plante en plastoc, ou alors une plante en plantoc mais bien touffue....

tu liée sur les parois latérales et quelques plantes placées sur les parois, comme Ficus pumilia.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

terra tropical , l'aménagement 2éme étape Empty
MessageSujet: Re: terra tropical , l'aménagement 2éme étape   terra tropical , l'aménagement 2éme étape Icon_minitimeDim 12 Mar 2006, 22:46

merci pour vos commentaires , c'est toujours bon d'en avoir
pour les parois des côtés j'y avais pensé mais tout compte fait , je ne l'ai pas fait , je le regrette un peu , mais après pas mal surfer sur le net et lu quelques ouvrages , j'en ai décidé comme ça mais je réfléchi à changer ça prochainement ( j'aurai du suivre ma première idée du liège partout mais je sais pas j'ai merdé là ) , pour la lampe céramique je l'ai mis après avoir la aussi réfléchi car je souhaite qu'il y est une difference de température entre le jour et la nuit , donc la céramique le jour et la night glo la nuit, mais tu dois surtout pensé aux brûlures , c'est vrai que ça craint mais je n'est jamais eu de problème de ce genre mais je n'est pas de solution pour camouflé cette lampe le grillage ne sert à rien à mes yeux ( le métal est conducteur et le plastique fond ) les plantes en plastique ne sont pas mon fort non plus mais peuvent s'avérer pratique en complément de vraies plantes , j'ai aujourd'hui cherché après une plante qui pourrait convenir mais aucune ne me convenait , alors après plus d'une heure , j'ai opté pour du plastoc ( c'est moins beau c'est vrai ) pour en mettre sur les parois c'est assez difficiles car la taille du terra ne me permets pas de pratiquer ce genre de chose malheureusement , mais j'ai bien pris note de vos conseils , c'est mon premier vrai terra tropical Embarassed et j'ai encore beaucoup à apprendre Very Happy , il faut un début à tout , vraies plantes et liège sur toutes les parois , je vais améliorer la chose et développer ce concept dès que possible

merci ch'ti reptile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

terra tropical , l'aménagement 2éme étape Empty
MessageSujet: Re: terra tropical , l'aménagement 2éme étape   terra tropical , l'aménagement 2éme étape Icon_minitimeJeu 06 Avr 2006, 21:40

j'ai un peu suivi vos conseils et je vais mettre quelques photos ce week end , manque plus que le thermostat et un essai général puis , je pourrais enfin acheter mes nouveau futur occupant voilà , gren1
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Contenu sponsorisé





terra tropical , l'aménagement 2éme étape Empty
MessageSujet: Re: terra tropical , l'aménagement 2éme étape   terra tropical , l'aménagement 2éme étape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra tropical , l'aménagement 2éme étape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120
» [Pas a Pas] Terra Tropical- Suite 6- terra TERMINE- M.A.J
» mon premier terra tropical
» construction d'un terra tropical
» [Terra Tropical] Finiiiii ! :o)))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: