Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pb de mue sur femelle PR

Aller en bas 
+3
shnapy
Dragon d'eau
LAITIRALPH
7 participants
AuteurMessage
LAITIRALPH
Grand Penseur Reconnu
LAITIRALPH


Nombre de messages : 265
Féminin Age : 45
Localisation : toulon
Emploi : marin
Loisirs/Humeur : Mes serpents l'artisant le bricolage la musique la mer et toutes les bonnes choses !!!
Date d'inscription : 21/02/2008

pb de mue sur femelle PR Empty
MessageSujet: pb de mue sur femelle PR   pb de mue sur femelle PR Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 19:38

voila nous avons notre couple depuis le mois de janvier et le male a faistsa mue il y a bien 3 semaines 1 mois;
la femelle nous a fait un depard puis plus rien ;je m'explique:
elle a ternie a eu le voile blanc sur les yeux puis plus rien elle c'est eclaircie a nouveau!
au depard je pensais qu'elle avais fais sa mue et qu'elle etais sous le substrat ou qu'elle l'avais mangé (idée stupide au passage ) mais la elle a de nouveau le voile sur les yeux!
comment puis je l'aider a faire sa mue dans les meilleurs condition sachant que l'hygro est a 80 dans le terra et que l'on fais des pulvé assez souvent en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouetmoi.skyrock.com/
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

pb de mue sur femelle PR Empty
MessageSujet: Re: pb de mue sur femelle PR   pb de mue sur femelle PR Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 20:25

Bah fais lui prendre un bain tiede mais comme je ne connais pas cette espece attend l'avis des pro xD
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

pb de mue sur femelle PR Empty
MessageSujet: Re: pb de mue sur femelle PR   pb de mue sur femelle PR Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 20:26

ben c normal, ca fait ca, les yeux opaques et devient terne dans un premier temps puis retour a la normal et mue (le temps entre l'un et l'autre est variable, ca peut aller juqu'a 3 semaines !) donc je pense que tout est normal pour madame........... Smile
Revenir en haut Aller en bas
LAITIRALPH
Grand Penseur Reconnu
LAITIRALPH


Nombre de messages : 265
Féminin Age : 45
Localisation : toulon
Emploi : marin
Loisirs/Humeur : Mes serpents l'artisant le bricolage la musique la mer et toutes les bonnes choses !!!
Date d'inscription : 21/02/2008

pb de mue sur femelle PR Empty
MessageSujet: Re: pb de mue sur femelle PR   pb de mue sur femelle PR Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 20:28

se qui m'inquiete c'est que c'est la deuxieme fois que ses yeux devienne ternent pour une seule mue
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouetmoi.skyrock.com/
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

pb de mue sur femelle PR Empty
MessageSujet: Re: pb de mue sur femelle PR   pb de mue sur femelle PR Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 20:32

Bain tiède avec de la camomille... Wink
1/4 heure ce soir, 1/2 heure demain si pas faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

pb de mue sur femelle PR Empty
MessageSujet: Re: pb de mue sur femelle PR   pb de mue sur femelle PR Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 20:33

le mien (python curtus) a fait la sienne la semaine derniere et a eu les yeux opaques il y a plus de 15 jours, puis la semaine derniere, donc, mue et parfaite donc surveille au cas ou mais je n'y vois rien d'alarmant, attendre autre avis aussi bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

pb de mue sur femelle PR Empty
MessageSujet: Re: pb de mue sur femelle PR   pb de mue sur femelle PR Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 20:36

Moi non plus, rien d'alarmant pour l'instant...
Par contre tiens nous au courant même si ça s'arrange.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAITIRALPH
Grand Penseur Reconnu
LAITIRALPH


Nombre de messages : 265
Féminin Age : 45
Localisation : toulon
Emploi : marin
Loisirs/Humeur : Mes serpents l'artisant le bricolage la musique la mer et toutes les bonnes choses !!!
Date d'inscription : 21/02/2008

pb de mue sur femelle PR Empty
MessageSujet: Re: pb de mue sur femelle PR   pb de mue sur femelle PR Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 20:55

pas de soucie je vous tiens au courant merci pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouetmoi.skyrock.com/
LAITIRALPH
Grand Penseur Reconnu
LAITIRALPH


Nombre de messages : 265
Féminin Age : 45
Localisation : toulon
Emploi : marin
Loisirs/Humeur : Mes serpents l'artisant le bricolage la musique la mer et toutes les bonnes choses !!!
Date d'inscription : 21/02/2008

pb de mue sur femelle PR Empty
MessageSujet: Re: pb de mue sur femelle PR   pb de mue sur femelle PR Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 10:50

Akwakwak a écrit:
Bain tiède avec de la camomille... Wink
1/4 heure ce soir, 1/2 heure demain si pas faite Wink

Sous qu'elle forme la camomille ?
The, extrait...?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouetmoi.skyrock.com/
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

pb de mue sur femelle PR Empty
MessageSujet: Re: pb de mue sur femelle PR   pb de mue sur femelle PR Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 11:08

infusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pb de mue sur femelle PR Empty
MessageSujet: Re: pb de mue sur femelle PR   pb de mue sur femelle PR Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 12:47

Si ton hygro est à 80 (ce qui est quand même un peu élevé pour du regius) je ne pense pas qu'un bain lui sera vraiment utile pour l'instant. Un facteur agravant en période de mue est le stress, le simple fait de lui faire prendre un bain préventif peut engendrer du stress. Je ne suis pas vétérinaire mais j'attendrai de voir l'état de la mue avant d'attaquer les bains. Que ton serpent ait préparé une mue sans l'avoir réellement faite, ne me parait pas alarmant non plus, entre l'apparition des premiers signes et la mue définitive, il peut se passer pas mal de temps. Il me semble d'ailleurs avoir déjà rencontré ce problème sur un de mes pythons quand il était juvénile.
Revenir en haut Aller en bas
LAITIRALPH
Grand Penseur Reconnu
LAITIRALPH


Nombre de messages : 265
Féminin Age : 45
Localisation : toulon
Emploi : marin
Loisirs/Humeur : Mes serpents l'artisant le bricolage la musique la mer et toutes les bonnes choses !!!
Date d'inscription : 21/02/2008

pb de mue sur femelle PR Empty
MessageSujet: Re: pb de mue sur femelle PR   pb de mue sur femelle PR Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 18:01

l'hygro a ete monter a 80 pour la mue justement sinon elle tourne aux alentour des 60!
merci pour vos reponses on va attendre bien sagement pour le moment!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouetmoi.skyrock.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

pb de mue sur femelle PR Empty
MessageSujet: Re: pb de mue sur femelle PR   pb de mue sur femelle PR Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 04:43

*vient de faire prendre un bain à un Uroplatus pour quelques restes de mue. A côté d'un Uro qui stresse ,un PR qui stresse ,c'est du pipi de chat. Et l'uro va très bien à l'heure qu'il est ,il a rebouffé 2 heures après le bain*

En cas de mauvaise mue ,le stress engendré par la gêne dans les mouvements ,la difficulté à localiser une proie ou à chasser à cause de mouvements "empêtrés" est bien supérieur à celui d'un bain.

Si je vois que ça ne part pas ,je préfère baigner qu'attendre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
GABYPLATUS
Grand Penseur Reconnu
GABYPLATUS


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Rouffach, ALSACE
Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie
Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario !
Date d'inscription : 30/01/2007

pb de mue sur femelle PR Empty
MessageSujet: Re: pb de mue sur femelle PR   pb de mue sur femelle PR Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 16:17

Shocked ...T'es motivé toi (manipulé un Uroplatus pour un bain) !
ça a du être galère ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pb de mue sur femelle PR Empty
MessageSujet: Re: pb de mue sur femelle PR   pb de mue sur femelle PR Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 19:18

Thorrshamri a écrit:
En cas de mauvaise mue ,le stress engendré par la gêne dans les mouvements ,la difficulté à localiser une proie ou à chasser à cause de mouvements "empêtrés" est bien supérieur à celui d'un bain.

Si je vois que ça ne part pas ,je préfère baigner qu'attendre Wink.

Le problème n'est pas qu'il a fait une mauvaise mue mais qu'il n' a pas mué. Laughing Ca ne fait qu'un mois qu'il est arrivé et avec 80 % d'hygrométrie dans le terra, ça m'étonnerait qu'il fasse une mauvaise mue le moment venu. je pense qu'il n'y a rien d'alarmant pour le moment.
Aprés, un bain ne lui fera pas de mal non plus et si ça peut rassurer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

pb de mue sur femelle PR Empty
MessageSujet: Re: pb de mue sur femelle PR   pb de mue sur femelle PR Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 19:53

le fait que les yeux deviennent opaques puis retour a la normale avant de muer, c le processus..... juste c plus ou moins long entre deux selon les individus Smile
Revenir en haut Aller en bas
LAITIRALPH
Grand Penseur Reconnu
LAITIRALPH


Nombre de messages : 265
Féminin Age : 45
Localisation : toulon
Emploi : marin
Loisirs/Humeur : Mes serpents l'artisant le bricolage la musique la mer et toutes les bonnes choses !!!
Date d'inscription : 21/02/2008

pb de mue sur femelle PR Empty
MessageSujet: Re: pb de mue sur femelle PR   pb de mue sur femelle PR Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 08:20

Merci a tous de nous avoir rassuré !!!
Notre petite Nala a fait sa mue, je viens de la trouver, j'ai pu la deroulé pour verifier l'etat....mue Parfaite !!!
Il est vraie qu'on se fait du souci pour elle, elle est pas epaisse cette petite.
Maintenant qu'elle a fait une bonne mue, j'ai meilleur espoir !!
Ce soir elle aura une bonne souris bien grasse !
Merci a tous
Dragonnément
LAITI
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouetmoi.skyrock.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pb de mue sur femelle PR Empty
MessageSujet: Re: pb de mue sur femelle PR   pb de mue sur femelle PR Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 13:14

Bonne continuation avec ta petite. cheers
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

pb de mue sur femelle PR Empty
MessageSujet: Re: pb de mue sur femelle PR   pb de mue sur femelle PR Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 14:06

Ha ben super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de mue sur femelle PR Empty
MessageSujet: Re: pb de mue sur femelle PR   pb de mue sur femelle PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de mue sur femelle PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma femelle EM
» BCI femelle
» Femelle VS Femelle?
» Mâle ou femelle ?
» alimentation femelle bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: