Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Femelle VS Femelle?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonton.11170
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
tonton.11170


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 37
Localisation : Montolieu (Aude)
Emploi : Moniteur Educateur
Loisirs/Humeur : Disciple de Karma
Date d'inscription : 25/02/2011

Femelle VS Femelle? Empty
MessageSujet: Femelle VS Femelle?   Femelle VS Femelle? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 23:24

Bonsoir,

Voici ce qui c'est passée:

J'ai un femelle carot tail de 2 ans et je viens d'introduire dans son terra (100*50*50) un deuxième femelle raptor et là la carot tail a commencé à poursuivre la raptor jusqu’à finalement lui mordre le dos et provoquer une petite plaie.

Voici donc ma question:

Est il possible que deux femelles se chassent et se mordent comme le feraient 2 mâles?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
abra
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
abra


Nombre de messages : 104
Masculin Age : 44
Localisation : A ma gauche: des vaches, à ma droite : encore des vaches.... bref l'Orne quoi !!
Emploi : wooww !
Loisirs/Humeur : Grincheux !
Date d'inscription : 30/01/2011

Femelle VS Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Femelle VS Femelle?   Femelle VS Femelle? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 10:23

Oui c'est possible qu'il y ait parfois une dominance, surtout si l'une des femelle n'a jamais été en contact avec d'autres gecko que ce soit mâle ou femelle le mieux dans ce cas là c'est de changer entièrement la disposition du terra avant l'introduction d'une deuxième femelle

-Deuxième possibilité , est tu sûre que ta CT est bien une femelle ? et non pas un mâle ?

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Femelle VS Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Femelle VS Femelle?   Femelle VS Femelle? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 11:03

C'est un comportement tout à fait normal :
Lorsqu'on ajoute un nouvel arrivant dans un terra (après une quarantaine), il vaut mieux changer le décor du terra d'accueil s'il y a déjà un occupant.
Nettoyer, bref, enlever les odeurs et les repères de l'occupant habituel, afin qu'il ne soit pas en position dominante face à un ptit nouveau...

Bref, sépare tes 2 femelles, nettoie le terra qui va les accueillir toutes les deux, change l'aménagement et remets-les ensemble. Ca devrait mieux se passer.

Cependant, il peut arriver que l'une des 2 soit systématiquement dominante : dans ce cas, après une période où il lui faudra prouver qu'elle domine (poursuite, petites morsures), tout devrait rentrer dans l'ordre.
Surveille les éventuelles blessures, et surtout le comportement de la "dominée" : il faut qu'elle continue à bien se nourrir, faire des mues normales etc...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
tonton.11170
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
tonton.11170


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 37
Localisation : Montolieu (Aude)
Emploi : Moniteur Educateur
Loisirs/Humeur : Disciple de Karma
Date d'inscription : 25/02/2011

Femelle VS Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Femelle VS Femelle?   Femelle VS Femelle? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 22:34

abra a écrit:


-Deuxième possibilité , est tu sûre que ta CT est bien une femelle ? et non pas un mâle ?


Oui c'est sur ce sont deux femelles.

Bon je suis soulagé de savoir que c'est normal, là j'ai séparé les deux femelles chacunes dans un terra.

Je pense que je retenterai la cohabitation une fois l'hiver passé en nettoyant complètement le terra qui les accueillera.

merci à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Femelle VS Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Femelle VS Femelle?   Femelle VS Femelle? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 22:57

enlève les deux retourne tout le terrarium (changement du substrat de boite a mue), netoyyer tout les branches, cailloux... faut plus aucunes traces de l'ancienne femelle comme sa sa se passera beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle VS Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Femelle VS Femelle?   Femelle VS Femelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle VS Femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma femelle EM
» BCI femelle
» pb de mue sur femelle PR
» Ma femelle EM est gravide !!!
» alimentation femelle bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: