Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des évolutions positives à la Ferme Tropicale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Des évolutions positives à la Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Des évolutions positives à la Ferme Tropicale   Des évolutions positives à la Ferme Tropicale Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 00:24

Nous ne sommes ni fermés ,ni limités à la simple critique des uns ou des autres .Lorsque des professionnels quels qu'ils soient font des choses allant dans un sens positif ,il faut le dire et le faire savoir .

La Ferme Tropicale ,depuis un certain temps ,affiche sur son site "espèces soumises à l'Arrêté du 10 Août 2004".
En soi ,l'intention était louable ,d'autres sites du même type ne prenant pas ces précautions .Mais j'ai trouvé cela insuffisant au vu de la méconnaissance des lois de la part d'une grande majorité de clients potentiels ,qui ne sont pas tous forcément des terrariophiles avertis et pointus au niveau des lois .

Petit échange par mail avec le propriétaire de la Ferme ,au sujet d'un éclaircissement à apporter sur leur site par rapport à cette mention ,qui à mon sens devrait préciser clairement "espèce soumise à CDC" ,cela étant compréhensible par le plus grand nombre :


Bonjour,

Nous avons mis en place ce système informatif depuis 2005, mais la mention n’était visible que lorsque l’internaute cliquait sur la photo pour voir la fiche en grand avec le texte complet.
La mention que vous proposez est un peu raccourcie par rapport aux arrêtés du 10 août 2004.
Le certificat de capacité pouvant être obligatoire pour la possession d’Eublepharis macularius en fonction de la quantité de spécimens détenus.
Cela dit, je pense suivre votre idée car beaucoup ne prennent pas le temps de décoder cette lourde réglementation.


Cordialement,

Karim Daoues.
--

La Ferme Tropicale
54, rue Jenner
75013 PARIS
Tél. : 33 (0)1 45 84 24 36
Fax : 33 (0)1 45 84 25 69
mailto : contact@lafermetropicale.com
web : http://www.lafermetropicale.com


Second mail reçu de Monsieur Daouès :

Bonsoir,

Oui, vous pouvez reproduire ma correspondance.
Les critiques et interrogations des forums auraient probablement des réponses plus directes ou concrète si les questions nous étaient directement adressés. Ce n’est qu’un avis personnel.
Je suis bien placé pour savoir que tout n’est pas rose dans le monde des terrariophiles, mais nous ne changerons pas les choses en quelques phrases. L'expansion de la terrariophilie, des résultats en matière de reproduction, de l’accessibilité des reptiles au grand public génère des dérives, spéculations et excès. Seule la pédagogie permet (à mon avis) de limiter les problèmes mais pas de les inverser à court terme.

Nous avons ajouté la mention suivante:
Soumis a l'arrêté du 10 août 2004 (certificat de capacité)

(...)

Cordialement.

Karim Daoues.


Je tiens donc ,en mon nom et en celui de mon équipe ,à féliciter la Ferme Tropicale pour cette avancée .C'est avec des pas de fourmi qu'on fait parfois le mieux avancer les choses.

D'autre part ,j'ai pu constater lors d'une récente requête au téléphone que l'accueil et l'amabilité des interlocuteurs que j'ai pu avoir au bout du fil ,dans cette même société ,se sont nettement améliorés depuis mes dernières expériences dans les années précédentes .

Tout reste perfectible ,y compris ce magasin et ses confrères ,y compris nous-mêmes ,et chaque remise en question constitue une avancée .

Je vais soumettre à Monsieur Daouès nos propositions de permis terrario à l'échelle Européenne .Il fait partie des interlocuteurs avec les autorités décisionnaires pour les lois qui nous concernent ,et cela pourrait l'intéresser.

Il ne s'agit pas de sponsoriser qui que ce soit ,ni d'un revirement des Dragons .Je veux juste montrer qu'on peut travailler ensemble intelligemment sans avoir nécessairement les mêmes vues sur la terrariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Des évolutions positives à la Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: Des évolutions positives à la Ferme Tropicale   Des évolutions positives à la Ferme Tropicale Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 07:32

Tout n'est pas soit tout blanc, soit tout noir et il est bon de mettre en valeur des gens qui font des efforts pour que les choses avances. Nous savons crtitiquer, il est juste aussi de savoir remercier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Des évolutions positives à la Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: Des évolutions positives à la Ferme Tropicale   Des évolutions positives à la Ferme Tropicale Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 08:56

Comme koi qd on discute et que l'on s'écoute l'un l'autre les choses peuvent avancer...Des évolutions positives à la Ferme Tropicale Emoticone-015
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Des évolutions positives à la Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: Des évolutions positives à la Ferme Tropicale   Des évolutions positives à la Ferme Tropicale Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 12:47

Ca fait chaud au coeur, de voir que les échanges sont possibles, même entre personnes qui n'ont pas les mêmes opinions à priori.

Merci à M. Daouès.

Et , très personnellement, merci aussi à Thorr; j'aime beaucoup cette idée d'oublier les querelles intestines, de se mettre un chouilla de côté, pour faire avancer les choses et travailler dans l'intérêt du bien commun, et ici, de notre passion et des bêtes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
cheynei
Expert Brillant et Grandement Apprécié
cheynei


Nombre de messages : 1425
Masculin Age : 67
Localisation : Calvados
Loisirs/Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 22/08/2007

Des évolutions positives à la Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: Des évolutions positives à la Ferme Tropicale   Des évolutions positives à la Ferme Tropicale Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 15:55

execlente chose[imDes évolutions positives à la Ferme Tropicale 04111510g]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdereptiles.net/
Contenu sponsorisé





Des évolutions positives à la Ferme Tropicale Empty
MessageSujet: Re: Des évolutions positives à la Ferme Tropicale   Des évolutions positives à la Ferme Tropicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des évolutions positives à la Ferme Tropicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après-midi à la Ferme Tropicale
» La ferme tropicale, espece
» Evasion a la ferme tropicale....
» Un bon point pour la Ferme Tropicale
» La Ferme Tropicale: Qu'en pensez vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: