Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 toujours pas de petits..

Aller en bas 
+9
florentdemars
linaprad
Rose3005
Thorrshamri
Terraka
cabri
jacana
xav
Mystic
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

toujours pas de petits.. - Page 2 Empty
MessageSujet: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 16:08

Rappel du premier message :

Coucou!

voilà, je fais appel à des connaisseurs Razz
Ca fait bientôt 3 mois que je possède 1 mâle et 3 femelles souris! Elles sont dans une grande cage, avec ce qu'il leur faut! Mais le problème, j'ai une une seule mise bas une semaine après les avoir pris, il y avait 7 bébés, alors j'en ai prit 4 pour nourrir quelques uns de mes monstres, et j'en ai laissée 3 pour allaiter la mère. Mais le lendemain, plus de souriceau... J'utilise des gants pour ne pas mettre mon odeur!

là, plus de 2 mois ce sont écoulés, et toujours pas de bébés (bizarre avec 3 femelles..), quand soudain, un samedi je vois un petit bougé, ah enfin, ils se sont décidés! Je mets des gants, je regarde délicatement, et je n'en trouve qu'un vivant, 4 autres étaient morts! Un avec une morsure dans la tête, un autre normal apparement, un autre avec également une morsure et le dernier avec le corps à un endroit et la tête de l'autre!
Non seulement on a pas de petits mais le peu qu'il y a ne restent jamais vivants, ca pourraient être dû à quoi??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com

AuteurMessage
thor62100
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
thor62100


Nombre de messages : 613
Masculin Age : 47
Localisation : calais 62100
Date d'inscription : 11/02/2008

toujours pas de petits.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 10:33

ben ecoute moi toutes mes femelles sont mortes elles etaien toutes pleines et sont mortes on c est pourquoi.mon beau frere aussi ces femelles lui ont fait ca on a achete dans la meme animalerie que habitude mais la elles meurent tous une par une pourtant je nettoye regulierement etc mais bon rien un carnage tous les jours je retrouve des mortes me reste plus grand chose.certaine des miennes on grossi d un seul coup et boom sont mortes kholer kholer kholer kholer
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

toujours pas de petits.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 10:39

vives les souris... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
flor
Rousse qui trolle,rousse qui colle.
flor


Nombre de messages : 3573
Féminin Age : 42
Localisation : squate chez les beaux parents 93 et parfois le breuil 71
Emploi : adjointe administratif, dans les Hopitaux de Paris (Lariboisière)
Loisirs/Humeur : toujours bonne malgré toutes les merdes
Date d'inscription : 19/09/2007

toujours pas de petits.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 10:40

C'est pour ça que j'ai abandonné l'idée de souris domestique, ça puent et ça s'entretuent comme ça sans raison apparente.
Mais là quand même il doit y avoir un truc de pas net pour qu'à chaque fois ça fasse ça.
Je sais que pour les rats le stress, la présence d'autres individus dans la cage, ... fait que la mère peut tuer ses petits.
Ou alors une autre congénère qui supporte pas les petits.
C'est rare qu'un male tue les petits, à savoir pour les rates elle sont refécondable de suite donc le male à même pas besoin de tuer les petits (je pense que ça marche pareil pour les souris).
Les rats et les souris ont environ le même temps de gestation:
-on sépare généralement la rate quand y a les premiers signent d'agresivité envers les autres (ce qui peut être bagares pour la bouffe, un endroit douillet ou autres), là tout dépend des rates et de leur hormones slirp
- ou sinon vers les 19 jours de grossesse si tout va bien pour la mettre dans une cage de mater dans un endroit calme (un nid se forme en gros 48h avant la mise bas mais ça reste aléatoire)

Les rats sont quand même bien plus sympatique et plus simple à reproduire, mais je suis pas objetive là splaurene
Revenir en haut Aller en bas
thor62100
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
thor62100


Nombre de messages : 613
Masculin Age : 47
Localisation : calais 62100
Date d'inscription : 11/02/2008

toujours pas de petits.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 10:42

vive les souris mortes et congeles surtout pirouli pirouli pirouli pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

toujours pas de petits.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 11:17

Les rats ca puent autant que les souris?
Et la grandeur des nouveaux-nés, c'est quoi? Beaucoup plus grand que les souris?
J'hésite à commencer avec des rats...
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
flor
Rousse qui trolle,rousse qui colle.
flor


Nombre de messages : 3573
Féminin Age : 42
Localisation : squate chez les beaux parents 93 et parfois le breuil 71
Emploi : adjointe administratif, dans les Hopitaux de Paris (Lariboisière)
Loisirs/Humeur : toujours bonne malgré toutes les merdes
Date d'inscription : 19/09/2007

toujours pas de petits.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 11:34

Les rats sentent bien moins fort que les souris (et j'en ai eu jusqu'à 41 rats).
par contre les rats ne peuvent pas être sur copeau de bois mais sur chanvre, maïs ou lin (le lin reste la littière qui pue le plus avec les ratoux)
la taille entre ratons et souriceaux à la naissance n'est pas très différente mais là je veux pas trop m'avancer uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

toujours pas de petits.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 11:40

Pourquoi on ne peut pas mettre de rats sur les copeaux de bois?
Mouaih, je me demande si je ne veux pas commencer dans les rats plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

toujours pas de petits.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 12:14

prend des mastomys,j'en ai fait l'élevage après mes déboires avec les souris classiques!!elles font le double en taille,plus de souriceaux,ne sentent pas( cheers ),font bien plus de jeunes,et pour l'élevage je laissais un male avec 6 femelles dans la cage tt le tps!!
pas de cannibalisme, pas d'infanticides!!
franchement je te les conseille vivement,tu ne seras pas décue!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flor
Rousse qui trolle,rousse qui colle.
flor


Nombre de messages : 3573
Féminin Age : 42
Localisation : squate chez les beaux parents 93 et parfois le breuil 71
Emploi : adjointe administratif, dans les Hopitaux de Paris (Lariboisière)
Loisirs/Humeur : toujours bonne malgré toutes les merdes
Date d'inscription : 19/09/2007

toujours pas de petits.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 12:16

Les rats développent des problèmes respiratoires souvent du à ce qu'ils respirent au quotidien, donc une littière poussiéreuse (même les dépoussiérées sont à éviter) ou à base de résineux va les irriter.
Ca évite des soucis respiratoires et des infections du à la mycoplasmose qui peut vite créer une épidémie dans l'élevage (transmission par la salive et l'air).
Tous les rats ont ce champignon sympatique dans leur tits poumons (mycoplasmose) qui n'est pas mortel mais les conséquences et les infections du à celui ci si, ça peut se développer lors d'un stress ou de maladie.
Chose à éviter aussi avec les ratoux sont les accessoires en bois (maisons, ...) car bon un rat est pas super propre non plus le mélange bois+urine=ammoniaque et bien sur les journaux car l'encre est toxique pour eux, priviligié le papier essui-tout, mouchoir, pq, ... pour les nids.
Il existe pas mal d'endroit comme les fermes, les haras, ... qui vendent des balots de chanvre pas cher entre 10/20€ les 260l.
J'ai une adresse en région parisienne (77) si tu es pas loin qui fait le balot à 10€.(si besoin par mp)
Revenir en haut Aller en bas
flor
Rousse qui trolle,rousse qui colle.
flor


Nombre de messages : 3573
Féminin Age : 42
Localisation : squate chez les beaux parents 93 et parfois le breuil 71
Emploi : adjointe administratif, dans les Hopitaux de Paris (Lariboisière)
Loisirs/Humeur : toujours bonne malgré toutes les merdes
Date d'inscription : 19/09/2007

toujours pas de petits.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 12:18

excusez moi du doublon splaurene
je viens de voir que tu étais pas du tout à coté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

toujours pas de petits.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 13:03

xav a écrit:
prend des mastomys,j'en ai fait l'élevage après mes déboires avec les souris classiques!!elles font le double en taille,plus de souriceaux,ne sentent pas( cheers ),font bien plus de jeunes,et pour l'élevage je laissais un male avec 6 femelles dans la cage tt le tps!!
pas de cannibalisme, pas d'infanticides!!
franchement je te les conseille vivement,tu ne seras pas décue!! Wink

Je ne connais pas cette espèce-là!
Mais je ne sais pas ou je peux en trouver dans mon coin...

C'est clair, je ne viens pas près de Paris Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





toujours pas de petits.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours pas de petits..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Toujours pas de mue ..
» toujours ce souci de mue
» Repas des thamnophis sauritus.
» mon boa ne mange toujours pas
» Toujours pas d'oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: