Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 toujours pas de petits..

Aller en bas 
+9
florentdemars
linaprad
Rose3005
Thorrshamri
Terraka
cabri
jacana
xav
Mystic
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 16:08

Coucou!

voilà, je fais appel à des connaisseurs Razz
Ca fait bientôt 3 mois que je possède 1 mâle et 3 femelles souris! Elles sont dans une grande cage, avec ce qu'il leur faut! Mais le problème, j'ai une une seule mise bas une semaine après les avoir pris, il y avait 7 bébés, alors j'en ai prit 4 pour nourrir quelques uns de mes monstres, et j'en ai laissée 3 pour allaiter la mère. Mais le lendemain, plus de souriceau... J'utilise des gants pour ne pas mettre mon odeur!

là, plus de 2 mois ce sont écoulés, et toujours pas de bébés (bizarre avec 3 femelles..), quand soudain, un samedi je vois un petit bougé, ah enfin, ils se sont décidés! Je mets des gants, je regarde délicatement, et je n'en trouve qu'un vivant, 4 autres étaient morts! Un avec une morsure dans la tête, un autre normal apparement, un autre avec également une morsure et le dernier avec le corps à un endroit et la tête de l'autre!
Non seulement on a pas de petits mais le peu qu'il y a ne restent jamais vivants, ca pourraient être dû à quoi??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 16:47

voilà la raison qui m'a fait arréter l'élevage des souris:trop aléatoire et super puant.
un conseil,renouvelle ta souche ils mangeront tjs leurs bébés.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 16:48

je pense que je vais séparer les femelles rondes et voir laquel mange les petits, mais je pense en effet que je vais changer de souches..
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 17:50

Le problème n'est pas là à mon avis...
Si tes petits se font mordre à la tete et que tu mets des gants, c'est le père qui tue ses petits pour en refaire....
Ou alors ce sont les autres femelles qui les tue pour ne pas se retrouver en surpopulation...c'est l'instint !
Achète une plus petite cage dans laquelle tu placera la femelle pleine ! Wink

Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 09:49

par contre, gants ou pas, attends quelques jours avant de déplacer des souriceaux nouveaux-nés, car ce n'est pas seulement ton odeur qui incite les parents à tuer les jeunes mais simplement ton intervention dans le nid Wink
et loulou a raison, si les parents (quel que soit le coupable) ont tué leurs petits, ils recommenceront à coup sûr
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 13:58

en fait quand j'ai regardée ils étaient déjà morts... je ne suis pas allée dans le nid avant!
Je vais les rapporter et j'en prendrai des autres, un mâle et une femelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 10:35

C'est marrant moi je suis en surpopulation alors que j'ai 2 femelles et un male. l'une en a pondu 15 tous bien vivant et pas de soucis d'allaitement et l'autre plus modeste 3 bb. j'ai donc séparé le male des femelles. Mais c'est mon 2e male !! le 1e s'est fait tué par la femelle, elle ne devait pas le supporter comme quoi ya des préférences !!

Pour mon odeur je suis surprise car je n'y fais pas du tout attention j'y vais sans gants je les sorts tous pour voir si ya pas de bb mort et je les remets !!

Par contre la femelle sent mes doigts puis me laisse accédé aux bb, là je sais que c'est pour l'odeur Razz

Si les souris n'ont pas assez a manger, elles commencent à manger leur petits Wink


Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 17:56

Le mieux reste quand meme de séparer les femelles pleines... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 04:51

Ca arrive aussi quand les petits ne sont pas viables ,les mères le sentent ,ou encore pour des raisons de territorialité (plusieurs mâles adultes dans la cage ).
Revenir en haut Aller en bas
Rose3005
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rose3005


Nombre de messages : 136
Féminin Age : 33
Localisation : Aisne
Emploi : étudiante en vente d'animaux de compagnie
Date d'inscription : 21/04/2007

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 20:00

Sépare les femelles pleines, isole les et donne leur a manger en bonne ration et la souris est omnivore s'il n'y a pas de source de protéines dans leur alimentation, donne leur des croquettes pour chats ou chiens car sinon elles ira les chercher dans la chair des petits c'est l'une des cause. Aprés comme tu dis c 'est peut étre un probléme de consanguinité. Ah oui évite de manipuler les femelles pleines ou de toucher leur nid 3 jours avant la mise bas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.RoyalReptile.skyrock.com
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 20:07

merci pour vos réponses!

alors les croquettes pour chats, du fromage, viande etc, je leur en donnait également, juste avant, mais rien n'y fais...
Je les ai ramener aujourd hui ( car après plus de 3 mois, avec 3 femelles et juste 2 mise bas, bizarre), et j'ai juste pris un male et une femelle, arrivé à peine dans leur nid le mâle embêtait déjà la femelle!
On verras cette fois-ci si c'est bon, j'en avais peut-être trop dans une cage...
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 11:18

Depuis, j'ai rechangé les souris et j'ai repris un mâle et une femelle, là ca fait 2 mois, et toujours pas de petits!
Je commence à ne plus rien y comprendre!! drunken
Pourtant elles sont au chaud, au calme, avec tout ce qu'il faut! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 12:22

Là je vois pas,toutes les souches de souris que j'ai eues ont été prolifiques...je ne pense pas que ce soit une question de paramètres de maintenance bons ou mauvais,peut-être un problème de stérilité ou tout simplement "d'humeur". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 13:18

je vois que j'ai pas de chance là-dessus alors! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 13:32

Sans doute...faudrait essayer avec un groupe de souris totalement nouveau,peut-être?
Au passage,elles se reproduisent moins et moins vite sous les 15°C Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 13:53

elles sont à 23°!
Et c'est la 3ème fois que je change de souris... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 13:55

C'est peut-être un peu trop chaud,justement...essaye de rester autour des 20°C?
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 14:35

en fait elles sont dans mon appartement, il fait 22-23°, mais je pense les descendre au garage..
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
linaprad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 124
Féminin Age : 46
Localisation : 93 Bagnolet FRANCE
Emploi : Secrétaire Médicale
Loisirs/Humeur : Loisirs créatifs, animaux en tous genres...
Date d'inscription : 25/04/2007

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 14:41

Malheureusement, les souris ont tendance à etre canibales, parfois sans raison (ou du moins, sans raison apparente pour nous).

J'ai eu plusieurs souches de souris, et ça pouvait très bien se passer, comme etre un carnage total. Mais meme quand ça se passait bien au début, il finissait par y avoir des morts. Du coup, j'ai arreté, parce que j'en avais marre de compter les points.

Il faut effectivement etre sur qu'elles ont suffisament à manger, et de bonne qualité nutritive, une bonne hydratation aussi (le manque d'eau les incites à tuer aussi), et tenter la séparation.

Bonne chance et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
florentdemars
Membre draconique Confirmé
florentdemars


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 31
Localisation : Marseille
Emploi : apprenti maçon
Date d'inscription : 14/02/2008

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: souris   toujours pas de petits.. Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 11:02

SI tu peu encore essayer de prendre un couple dans un autre endroit que l'as ou tu a pris les autres et tu vois !
Revenir en haut Aller en bas
thor62100
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
thor62100


Nombre de messages : 613
Masculin Age : 47
Localisation : calais 62100
Date d'inscription : 11/02/2008

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 14:41

salut moi pour mes souris j ai mis 10 males pour 6 femelles elles sont toutes en attente de jeunes.le tous c est de separer les femelles chacune avec sa portee ca evite ke les male viennent bouffer les ptits ou les otres femelles.des ke tu vois ke tes femelles sont bien rondes separent les individuellement.un conseil pour les separer n achete pas plusieurs cages(trop chere)va dans une grande surface et demande pour recuperer des caisses en bois de bouteilles de vins,celle ci sont assez grandes pour les separer en trois avec intercalaire en bois et tu te retrouve avec 3 compartiment pour ke tes femelles mettent bas en toute trankiliter mokeur .
pour ce ki du fait tu n arrive pas a avoir de jeunes essaie d acheter tes souris dans des endroit different car dans certaine animalerie ils se reproduise entre elles et on fini par avoir des souris du meme gene ki peuvent ce retrouver sterile apres plusieur croisement.
enfin voila essaie et tu verras bien slirp
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 15:39

La première cause de souriceaux morts-nés/cannibalisme c'est le manque de place...la deuxième le stress elles sont dans un coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 17:25

10 mâles tous ensembles, ils ne s'entrebouffent pas? o_O
Revenir en haut Aller en bas
thor62100
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
thor62100


Nombre de messages : 613
Masculin Age : 47
Localisation : calais 62100
Date d'inscription : 11/02/2008

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 17:53

nan rien de mechant des poursuites de temp a otre sinon rien et mes femelles toujours pleines.et puis en animalerie tu crois kil mettent un male par cage pirouli en fin voila pour moi les souris ca roule la je vais attaquer les rats ossi splaurene
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 10:10

Pfou je commence à en avoir marre de ses rongeurs!!!

Autant ca marche avec les reptiles qu'avec les souris c'est la galère! Impossible bon sang d'avoir des jeunes, c'est si sorcier que ca?? grrr

J'ai changée de couple j'ai 2 femelles et un mâle, en pleine forme. Ma femelle était bien ronde (elle était destinné en nourriture mais je l'ai gardée). c'était sa première naissance! Je l'ai donc séparée des autres, mais voilà, j'ai retrouvée que des bouts!!! kholer

Alors j'ai remis la femelle et le mâle ensemble et hop, ca a conclu! J'ai ensuite séparé le mâle, pour laisser la femelle tranquille, et après 3 semaines, elle arrivait à therme, et ce week, je regarde, elle a complètement dégonflé et pas de petits!!
J'en ai plus que marre!!!

Ils ont tout pourtant, boissons, nourriture à gogo, 21° et au calme mais rien!!!

Je pense que je vais laisser tomber ou alors prendre autre chose qui fait facilement des petits...
Mais là, ca me ruine en nourriture, ca pue la mort, et en plus je n'ai rien!
Alors je vais oublier!
kholer inferno grrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





toujours pas de petits.. Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de petits..   toujours pas de petits.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours pas de petits..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toujours pas de mue ..
» toujours ce souci de mue
» Repas des thamnophis sauritus.
» mon boa ne mange toujours pas
» Toujours pas d'oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: